begin process at 2012 05 31 03:56:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

mini Tchat

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

mini Tchat

samedi 27 juin 2009 à 14:07:11 | mini Tchat

TimBurnersLeeJr

Bonjour,

Je me construis un un mini Tchat, comme exercice d'apprentissage php.
Pouvez-vous m'aider à le réaliser avec les informations suivantes:

a.   Mon mini Tchat est fait en .html et .php (pas de mysql, je ne le maitrise pas)
b.   Les données sont envoyées dans un fichier .txt à l'aide d'un formulaire
c.    Les données sont traitées pour éviter tout langages de développement parasites (p. ex.  'html')
d.   Les données sont écrits dans le fichier .txt
e.   Le mini Tchat est actualisé, afin de montrer sont contenu
f.    Seule les 10 dernières phrases seront afficher

J'ai des difficultés avec le 'c' , 'e'  et le 'f '.
Toute aide est la bienvenue.

Je ne vous demande pas de m'écrire les scripts entiers, juste de me dire quelles fonctions me serviront et à quoi je dois faire attention si j'ai oublier des détails de sécurités.

Merci à ceux qui prendront la peine de m'épauler.

samedi 27 juin 2009 à 14:19:38 | Re : mini Tchat

kankrelune

Membre Club
Réponse acceptée !
c) htmlentities() et/ou strip_tags()
e) refresh via js soit par un reload si frame soit via ajax
f) récupère le contenu de ton fichier via file() et tu vire les entrées en trop avant de réécrire dans le fichier

@ tchaOo°

l'homme est un loup pour l'homme... .. .
samedi 27 juin 2009 à 14:22:51 | Re : mini Tchat

TimBurnersLeeJr

Merci beaucoup cela fera l'affaire =D

Dieu n'a pas réussi à créer le PHP

Cette discussion est classée dans : php, données, html, tchat, mini

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

recuperation de données dans un tableau html avec php [ par taz82000 ] Bonjour,Je ne sais pas si je post au bon endroit, si ce n'est pas le cas faut pas m'en vouloir...Je cherche un moyen de récuperer des données, certain mini Tchat [ par TimBurnersLeeJr ] Bonjour amis programmeurs/es,Je souhaite faire un compte à rebours uniquement en php partant de '$t' en secondes défilant jusqu'au zéro et m'affichant parser une page html en php [ par rose2009 ] J'ai besoin d'extraire des infos d'une page html pour les stocker dans une table MySQL et tout ca en PHP.Merci pour votre aide si vous avez une idee ! Petit soucis avec de l'url rewrite [ par guisx00 ] Bon jour à tous, Voila j'ai un petit soucis qui est vraiment bizard avec mon site je m'explique J'ai un site avec un milieu qui change selon les page url rewriting [ par badziz ] Bonjour, J'aimerais savoir s'il est possible de réécrire de façon générique toutes les adresses .php en .html sans avoir à spécifier for Php - HTML alimenter une zone de texte à partir d'une autre [ par jmlucienvb ] Bonjour,Je suis devant un problème sans doute évident mais pas pour le débutant php que je suis.Sur une page php j'ai une zone formulaire écrite en ht Transmettre des données de pages php en pages php [ par jerem0lim ] Tout d'abord bonjour,voila je vous explique mon problème je voudrais pouvoir transmettre des données,tel des réponses a des questions de pages en page php mysql html [ par hela31 ] je travaille sur un site web dans mes etude gestion d une residence j ai table client table tarifs table disponibilite dans une page j ai un tableau q Connecter plusieurs pages html a une pages php [ par jerem0lim ] Voila mon but est de connecter des pages html , contenant des formulaires et je souhaiterais que ts les formulaires soit testé"voir si il sont complet aide svp php, xml et csl [ par mounaatallah ] bonjour à tout le monde,je suis debutant en xmlj'ai fais un fichier xml qui contient tous les données comme ceci           ESC

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales