begin process at 2012 02 13 10:08:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Miniatures

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Miniatures

dimanche 27 janvier 2008 à 17:10:13 | Miniatures

tompou

Bonjour tout lemonde!
voilà j'ai un petit souci et ça fait deux jours que je suis dessus....
j'ai une page sur laquelle je peux uploader des photos. Pas de soucis tout fonctionne, je veux juste créer une miniature de l'image téléchargé dans un autre répertoire.

j'ai ce code :
<?php
   $maxx=100;   
   $maxy=75;
   $path="";  

$name="poirault.jpg";                     
   $size = getimagesize ($name);       

if ($size[0]>$size[1]) {$sizemin[0]=$maxx;$sizemin[1]=$maxy;};
   if ($size[1]>$size[0]) {$sizemin[0]=$maxy;$sizemin[1]=$maxx;};

$im=@imagecreatefromjpeg($path);               
   $small = imagecreatetruecolor($sizemin[0], $sizemin[1]);   
   imagecopyresampled($small, $im, 0, 0, 0, 0, $sizemin[0], $sizemin[1], $size[0], $size[1]);

imagedestroy($im);                       

if (imagejpeg($small,"poirault2.jpg",100))              
       {
       echo "File $path has been written<br>\n";           
       echo "size: ".$sizemin[0]."x".$sizemin[1] ."<br>\n";
       }
     else
       {
       echo "<font color=red><b>";                   
       echo "Error ! File has not been written.";
       echo "</b></font><br>\n";
       };

?>

Ma miniature est créée mais il n'y a rien dedans, elle est noire.
J'ai essayé de faire imagecreatefromjpg($name) mais dans ce cas j'ai plus rien.

De l'aide s'il vous plait j'en peut plus et pourtant ça me paraissai pas si compliqué?
Merci!
dimanche 27 janvier 2008 à 17:22:02 | Re : Miniatures

tompou

bon j'ai trouvé : j'ai juste indiqué le chemin de ma photo dans $path comme suit :
<?php
   $maxx=100;   
   $maxy=75;
   $path="poirault.jpg";  

$name="poirault.jpg";                     
   $size = getimagesize ($name);       

if ($size[0]>$size[1]) {$sizemin[0]=$maxx;$sizemin[1]=$maxy;};
   if ($size[1]>$size[0]) {$sizemin[0]=$maxy;$sizemin[1]=$maxx;};

$im=@imagecreatefromjpeg($path);               
   $small = imagecreatetruecolor($sizemin[0], $sizemin[1]);   
   imagecopyresampled($small, $im, 0, 0, 0, 0, $sizemin[0], $sizemin[1], $size[0], $size[1]);

imagedestroy($im);                       

if (imagejpeg($small,"poirault2.jpg",100))              
       {
       echo "File $path has been written<br>\n";           
       echo "size: ".$sizemin[0]."x".$sizemin[1] ."<br>\n";
       }
     else
       {
       echo "<font color=red><b>";                   
       echo "Error ! File has not been written.";
       echo "</b></font><br>\n";
       };

?>

Duc oup j'ai un autre problème, certaines photos ne veulent pas passer ????? vous auriez une idée?

Cette discussion est classée dans : echo, size, maxx, maxy, sizemin

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

3 liste déroulante avec sauvegarde des choix [ par benj2k ] Bonjour,j'ai 3 liste deroulante et je souhaite faire un choix dans la 2e en fonction de la 1ere (ca j'y arrive lol) et faire un choix dans la 3e en fo Telechargement de fichier localisés sur un ftp via php [ par tekman54000 ] Salut a tous,Je voudrai savoir si quelqu'un pouvait m'expliquer comment proceder pour afficher une boite de dialogue lorsque je clic sur un fichier af Problème avec le tableau global $_SESSION() [ par andlauer ] Bonjour, je n'arrive pas à récupérer les valeurs du tableau global $_SESSION(). Je m'explique : j'ai un fichier index.php dans lequel je lance avan PHP - MYSQL [ par siref ] Bonjour, Voila je débute dans le php et mysql, je suis entraind de me créer un petit site web dans mon entreprise et je rencontre une erreur que j'ar Comment extraire la valeur d'un bouton radio san envoi GET ou POST ? [ par Krasha ] Salut! J'ai un formulaire de réservation pour un restaurant avec deux boutons radio (valeurs "Midi" et "Soir"). Dessous j'ai deux listes déroulantes transmission de variables [ par begueradj ] Bonjour; J'ai un ficiher movie1.php qui propose de lister mes films préférés d'une façon ordonnée (dans ce cas, je coche ma case à cocher) ou non (ap Supprimer une ligne de la base de donnée [ par Gibbs2 ] Salut à tous Voila j'ai fait le code suivant pour afficher dans un tableau le contenu de ma base de donnée et j'ai ajouté un bouton Supprimer à la fin comment intégrer le moteur de recherche blork engine [ par desdak ] Bonjour, j'ai un sérieux problème avec l'intégration du blork engine. J'ai suivi le mode d'emploi du moteur de recherche mais rien à faire je ne sais Probléme PHP - Java script [ par kmsmss ] J'ai un probléme. J'aiune liste déroulante qui puise d'une requête sql. je voudrais recupérer la valeur value=$id_p[$i] dans la même page en faisant downloader en php [ par aamsa ] Bonjour, j'ai créé une base de données qui stock les in formations de fichier uploader, j'aimerais que l'utilisateur download ces fichier et je ne sai

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,156 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales