begin process at 2012 05 30 19:58:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

miniaturiser des photos supérieures à 2Mo

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

miniaturiser des photos supérieures à 2Mo

mardi 19 janvier 2010 à 21:22:30 | miniaturiser des photos supérieures à 2Mo

php26

Bonjour,

je suis à la recherche d'un script php qui permet de miniaturiser des grosses photos après l'upload.
car tous les scripts que j'ai trouvé ne fonctionnent passur des photos superieur à 2 Mo ca plante et rien ne se passe! or j'ai besoin d'uploder des photos venant directement d'un appareil photo et créer des miniatures.
est ce possible en php? ou faut-il se lancer dans d'autres recherches?

merci par avance pour votre aide! car cela fait lomgtemps que je cherche mais en vain!
j'attends avec impatience une solution!
mardi 19 janvier 2010 à 22:02:32 | Re : miniaturiser des photos supérieures à 2Mo

neigedhiver

Salut,

Es-tu sûr que ce n'est pas plutôt un problème de configuration de PHP ?
Par défaut il n'est pas possible d'uploader des fichiers de plus de 2Mo.
Si tu as accès à la configuration de PHP (php.ini), alors jette un oeil à la documentation de la directive upload_max_filesize.
La directive max_input_time peut aussi être intéressante dans certains cas (parce que ça dépend aussi de la connexion de celui qui envoit la photo).

Si tu n'as pas accès à la configuration de PHP, alors tu ne peux pas y faire grand chose (rien, en fait).

--
Neige

Souvent la réponse à votre question se trouve dans la doc. Commencez par là ;)
mardi 19 janvier 2010 à 22:29:58 | Re : miniaturiser des photos supérieures à 2Mo

php26

merci pour votre réponse si rapide je regarde cela!
mercredi 20 janvier 2010 à 09:02:19 | Re : miniaturiser des photos supérieures à 2Mo

47

bonjour,

regarde du coté de memory_limit dans php.ini (permet d'augmenter la taille de la mémoire allouer pour l'exécution des scripts, le redimensionnement d'image est une opération assez couteuse en mémoire)
si ce n'est pas fait, ajoute un set_time_limit(0); en début de script (permet d'enlever la limite de temps lors de l'exécution d'un script)

bonne journée

mercredi 20 janvier 2010 à 12:39:02 | Re : miniaturiser des photos supérieures à 2Mo

php26

Bonjour!
je ne parviens toujours au but!!
j'ai mis ceci dans un nouveau fichier ini:

upload_max_filesize = 40M
post_max_size =60M
max_input_time=50000
memory_limit = 64M

puis dans mon script : set_time_limit(0)

l'upload se fait sans problème mais la miniature pas du tt! surtout qu'auncun message n'apparait! on croirai que le script s'arrête?
avez vous une idée pour moi?
merci par avance!
mercredi 20 janvier 2010 à 14:14:45 | Re : miniaturiser des photos supérieures à 2Mo

47

Re,

un petit test avec une image de 4.2Mo (résolution: 4800 x 3200), donne une consommation mémoire de 74Mo

il y a l'extension Imagick en php permettant la manipulation des images (fonction thumbnailImage)

mercredi 20 janvier 2010 à 15:05:45 | Re : miniaturiser des photos supérieures à 2Mo

php26

MERCI pour le complément d'information!
auriez vous un exemple de code thumbnailImage pour les grosses photos?

Cette discussion est classée dans : php, photos, supérieures, 2mo, miniaturiser

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

download d'images... [ par Youki ] J'explique : Je réalise un album photos en ligne avec flash et php. je permet aux utilisateur de sauvegarder les photos sur leur pc, sauf que ça march PHP + applet [ par erwanr1 ] Bonjour, voila je voudrais faire un site web permettant de gérer l'acces à mes photos. Pour cela je voudrai enregistrer mes photos en base (ca je sais affichage d'image avec bdd [ par hary89 ] bonjour,Je débute en php, j'utilise Dreamweaver. J'ai créé une base de donnée, ma page d'affichage de photo va chercher les noms de fichier dedant. Mo uopload en php [ par jaco13 ] Si je peux me permettre et si quelqu'un trouve quelques minutes pour me répondre, j'aimerais avoir un petit conseil sur un problème en php qui Tableau Mysql en php [ par rems02 ] Bonjour,Je m'adresse à vous car j'ai besoins d'un avis des expert:j'ai une table mysql de typeid | photo | lien_photoet je voudrais afficher toutes le Utiliser un fichier xml, avec php, pour un album photo [ par lulusurf ] Bonjours à tous j'ai besoin de votre aide ! J'ai un album en flash, avec un fichier xml qui contient les infos pour les photos (ci-dessous). Mais le charger des photos sur une page php [ par ousmane158 ] bonjour j'ai des photo dans un de mes repertoires je voudrais charger les photos une a une sur ma page php comme lors des pubs sur le net une apres q joindre +afficher photo en php [ par algantilla ] Bonjour, j'aimerai bien savoir comment faire pour joindre des photos en pfp! en fait j'ai fait dans mon formulaire un input de type file!! mais je sa Test de plusieurs checkbox [ par aurel187kmp ] Bonjour! je souhaiterai tester toutes l'état(cochée ou pas) de toutes les checkbox de mon formulaire "form_selectionphotos" de la page "selection_phot

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales