begin process at 2012 05 30 19:58:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

mis a jour automaique de la BDD

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

mis a jour automaique de la BDD

mercredi 7 juillet 2004 à 10:03:51 | mis a jour automaique de la BDD

pixelver

Coucou,
j'ai actuellement une BDD avec des dates correspondants a des cours. J'aurais voulu savoir si on peut effacer les dates automatiquement de la table des la date du cours est passee?
Merci
mercredi 7 juillet 2004 à 11:38:38 | Re : mis a jour automaique de la BDD

coockiesch

Salut!
Je viens de faire un test, qui à l'air de marcher:

$sql_query = "delete from dates where date < CURRENT_DATE";

Avec la table dates:

CREATE TABLE `dates` (
`id` smallint(5) unsigned NOT NULL auto_increment,
`date` datetime NOT NULL default '0000-00-00 00:00:00',
PRIMARY KEY (`id`)
) TYPE=MyISAM AUTO_INCREMENT=3 ;

#
# Dumping data for table `dates`
#

INSERT INTO `dates` VALUES (1, '2004-07-06 00:00:00');
INSERT INTO `dates` VALUES (2, '2004-07-08 00:00:00');
[/Codes]

L'enregistrement 1 est bien supprimé!

@++

R@f

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"

www.progforum.net: Aide en programmation!
mercredi 7 juillet 2004 à 12:15:57 | Re : mis a jour automaique de la BDD

phpwankenobi

Salut,

Oui mais il veut un automatisme !
Dons avec un cron c'est possible...

www.webcron.org
vendredi 9 juillet 2004 à 03:34:50 | Re : mis a jour automaique de la BDD

pixelver

oui merci !!!!
ca marche ;). Je connaissais pas la fonction current_date
j'avais fait un truc mais trop long, la c ultra court !!

Cette discussion est classée dans : bdd, jour, mis, dates, automaique

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Nombres de jours entre 2 dates! [ par jimmy69 ] Bonjour a tous,Voila j'ai un p'tit stress ....si quelqu'un pouvait m'aider!En fait j'enregistre mes donnees ds une table mysql , des donnees comme le Calculer le nombre de jour entre deux dates [ par Seamless ] Salut tout le monde,J'aimerai quel façon vous utiliserez pour calculez le nombre de jour entre deux dates. La plus facile possible. Préciser juste si les dates, calcule de jour [ par aquewel ] Bonjour,un petit probleme je voudrais programmer une date futur dans le temps tous les premier Mercredi du mois d'aout tous les ans !J'ai reussi qu'a Mise à jour BDD MySql [ par alaix1981 ] Salut à tous,Voilà mon problème : J'utilise dreamweaver MX et quand je créer un formulaire de mise à jour assisté, tous ce passe bien, mais quand je v Mettre àjour ma BDD à partir d'un fichier csv [ par ldevun ] Bonjour,Je suis chez online.net et je souhaite mettre à jour ma BDD à partir d'un fichier csv. Comment puis-je faire?Merci de vos réponses. comparaison de dates [ par joebuz ] hello, je voudrais donner l'age des membres par comparaison de dates entre leurs dates de naissance et la date du jour au format dateexempledate de na Gestion de dates [ par tryoruda ] SalutJe souhaite quelques tuyaux pour gérer les dates :- un formulaire avec choix du jour / du mois / de l'année envoie vers un seul champ Mysql date- comment mettre a jour une BDD avec des champs repetés [ par ManuAntibes ] Salut Je souhaite pouvoir mettre a jour les champs Quantité et Poids de ma base de donnée sur les 3 lignes de mon tableau.Sauf que la mise a jour ne s Rechercher un jour entre deux dates !!! [ par tibine974 ] Bonsoir tout le monde !! Cela faisait longtemps que j'avais pas poser de question je vous ai manquer  ! lol !    mdr! Voilà donc mon probléme, je sou Comparer deux dates [ par zoiadidier ] Je compare actuellement deux dates pour qu'un changement de couleur s'effectue quand un date depasse la limite indiquée. Ce que je voudrai faire s'est

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,030 sec (3)