begin process at 2012 05 30 19:59:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

mise en forme email retour formulaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

mise en forme email retour formulaire

mardi 1 juin 2010 à 14:15:12 | mise en forme email retour formulaire

seclaud3

bonjour,
je suis ultra débutant en php. j'ai construit un formulaire avec Dreamweaver CS4 et je veux récupérer les données par la fonction mail() en PHP. j'ai récupéré des bouts de code sur le net et ça fonctionne tant bien que mal: je reçois bien les réponses et les visiteurs sont bien redirigés sur une page de remerciement. toutefois, les champs ne sont pas toujours mis en forme comme je le souhaiterais, c'est à dire un par ligne. les premiers items du formulaire sont 5 cases à cocher: si le visiteur coche 0 case ou bien la case 1 ou la case 5, l'email de retour a bien 1 variable par ligne. s'il coche la case 2, 3 ou 4, toutes les variables sont à la file dans l'email que je reçois.
il y a sans doute une erreur évidente pour un utilisateur chevronné. si une bonne âme voulait bien se pencher sur la question et au passage me signaler d'autres anomalies qui doivent probablement exister, ça me rendrait grand service.
voici le code du fichier PHP:

"<?php

$headers = "MIME-Version: 1.0\r\n";

$headers .= "Content-type: text/html; charset=utf-8\r\n";

$TO = "mon.email@free.fr";
$subject = "contact via le site";

$Email= $_POST['Email'];
$nom= $_POST['nom'];
$prenom= $_POST['prenom'];

$headers .= "From: $prenom $nom<$Email>" . "\r\n";

$h = "From: $Email" ;

$message = "";

while (list($key, $val) = each($HTTP_POST_VARS)) {
$message .= "$key : $val\n";
}

mail($TO, $subject, $message, $h);

Header("Location: http://www.monsite.fr/merci.html");

?>"

merci d'avance.(si le formulaire est nécessaire, je le mettrai dans un autre envoi)
mardi 1 juin 2010 à 14:35:17 | Re : mise en forme email retour formulaire

Zut13

Coucou,
Le formulaire serait utile je pense.

Et le $HTTP_POST_VARS va falloir le virer pour un $_POST['tavariable']

@('(°)_(°) )@
/FONT&gt;
mardi 1 juin 2010 à 19:44:18 | Re : mise en forme email retour formulaire

seclaud3

merci pour cette réponse très rapide, qui m'a pris de vitesse. j'avais pensé à détailler les variables comme tu le suggères, mais comme ça semblait marcher, je m'étais économisé des lignes de code et donc des sources d'erreur. je testerai ça tout à l'heure. je mets ci-dessous le formulaire abrégé (il y a autre chose sur la même page).

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<!-- InstanceBeginEditable name="head" -->
<script src="SpryAssets/SpryValidationTextarea.js" type="text/javascript"></script>
<script src="SpryAssets/SpryValidationTextField.js" type="text/javascript"></script>
<script type="text/javascript">

function MM_validateForm() { //v4.0
if (document.getElementById){
var i,p,q,nm,test,num,min,max,errors='',args=MM_validateForm.arguments;
for (i=0; i<(args.length-2); i+=3) { test=args[i+2]; val=document.getElementById(args[i]);
if (val) { nm=val.name; if ((val=val.value)!="") {
if (test.indexOf('isEmail')!=-1) { p=val.indexOf('@');
if (p<1 || p==(val.length-1)) errors+='- '+nm+' doit contenir une adresse email valide.\n';
} else if (test!='R') { num = parseFloat(val);
if (isNaN(val)) errors+='- '+nm+' must contain a number.\n';
if (test.indexOf('inRange') != -1) { p=test.indexOf(':');
min=test.substring(8,p); max=test.substring(p+1);
if (num<min || max<num) errors+='- '+nm+' must contain a number between '+min+' and '+max+'.\n';
} } } else if (test.charAt(0) == 'R') errors += '- '+nm+' est obligatoire.\n'; }
} if (errors) alert('Les erreurs suivantes ont été détectées:\n'+errors);
document.MM_returnValue = (errors == '');
} }
function MM_swapImgRestore() { //v3.0
var i,x,a=document.MM_sr; for(i=0;a&&i<a.length&&(x=a[i])&&x.oSrc;i++) x.src=x.oSrc;
}
function MM_findObj(n, d) { //v4.01
var p,i,x; if(!d) d=document; if((p=n.indexOf("?"))>0&&parent.frames.length) {
d=parent.frames[n.substring(p+1)].document; n=n.substring(0,p);}
if(!(x=d[n])&&d.all) x=d.all[n]; for (i=0;!x&&i<d.forms.length;i++) x=d.forms[i][n];
for(i=0;!x&&d.layers&&i<d.layers.length;i++) x=MM_findObj(n,d.layers[i].document);
if(!x && d.getElementById) x=d.getElementById(n); return x;
}

function MM_swapImage() { //v3.0
var i,j=0,x,a=MM_swapImage.arguments; document.MM_sr=new Array; for(i=0;i<(a.length-2);i+=3)
if ((x=MM_findObj(a[i]))!=null){document.MM_sr[j++]=x; if(!x.oSrc) x.oSrc=x.src; x.src=a[i+2];}
}
//-->
</script>
<link href="SpryAssets/SpryValidationTextarea.css" rel="stylesheet" type="text/css" />
<style type="text/css">
<p><span class="titre">Contacts</span><br />
</p>
<form action="envoi.php" method="post" name="form4" id="form4" onsubmit=
"MM_validateForm('société','','R','nom','','R','prénom','','R','telephone','','R','Email','','RisEmail','code postal','','R','ville','','R');return document.MM_returnValue">
<p>&nbsp; </p>
<p>
<input name="potentiel" type="checkbox" id="potentiel" value="potentiel de vieillissement" />
Vous souhaitez connaître le potentiel de vieillissement de votre parc d’engins </p>
<p>
<input name="responsabilite" type="checkbox" id="responsabilite" value="niveau de responsabilite" />
Vous souhaitez évaluer le niveau de responsabilité que vous prenez en prolongeant l’activité d’un engin</p>
<p>
<input name="maintenance" type="checkbox" id="maintenance" value="plan de maintenance" />
Vous souhaitez mettre en place un plan de maintenance adapté au degré de fatigue de vos engins</p>
<p>
<input name="diagnostic" type="checkbox" id="diagnostic" value="diagnostic de vieillissement" />
Vous souhaitez compléter les diagnostics d’état de conservation que vous réalisez couramment par un diagnostic d’état de vieillissement en fatigue</p>
<p>
<input name="fissuration" type="checkbox" id="fissuration" value="vieillissement invisible" />
Vous connaissez le vieillissement visible des structures métalliques de vos engins et souhaitez connaître le vieillissement invisible notamment les risques de fissuration des assemblages soudés</p>
<p>Transmettez nous svp quelques caractéristiques techniques ainsi que vos coordonnées:</p>
<p> <span id="sprytextarea1"> Votre message:<br />
<textarea name="message" cols="90" rows="5" class="liste" id="message"></textarea>
<span id="countsprytextarea1">&nbsp;</span><span class="textareaRequiredMsg">Une valeur est requise.</span><span class="textareaMinCharsMsg">Nombre minimal de caractères non atteint.</span><span class="textareaMaxCharsMsg">Le nombre maximum de caractères a été dépassé.</span></span> </p>
<p>
<label>Civilité
<select name="civilite" class="liste" id="civilite">
<option value="Mme">Madame</option>
<option value="Mlle">Mademoiselle</option>
<option value="Mr" selected="selected">Monsieur</option>
</select>
</label>
</p>
<p>
<label>Société<span class="TexteRouge">*</span>
<input name="societe" type="text" class="liste" id="societe" value="" size="45" />
</label>
</p>
<p>
<label>Nom<span class="TexteRouge">*</span>
<input name="nom" type="text" class="liste" id="nom" value="" size="45" />
</label>
</p>
<p>
<label>Prénom<span class="TexteRouge">*</span>
<input name="prenom" type="text" class="liste" id="prenom" value="" size="40" />
</label>
</p>
<p>Téléphone<span class="TexteRouge">*</span><span id="sprytextfield2">
<label>
<input name="telephone" type="text" class="liste" id="telephone" size="20" />
</label>
</span></p>
<p>
<label>Email<span class="TexteRouge">*</span>
<input name="Email" type="text" class="liste" id="Email" value="" size="40" />
</label>
</p>
<p>
<label>Code Postal<span class="TexteRouge">*</span>
<input name="code postal" type="text" class="liste" id="code postal" value="" size="20" maxlength="5" />
</label>
Ville<span class="TexteRouge">*</span><span id="sprytextfield3">
<label>
<input name="ville" type="text" class="liste" id="ville" size="40" />
</label>
</span></p>
<p>&nbsp;</p>
<p> <span class="TexteRouge">* champ obligatoire</span></p>
<p class="liste">&nbsp;</p>
<p class="liste"><span class="PetitTexte">Ces informations sont destinées à AQUASS. Nous pouvons être amenés à utiliser ces informations à des fins de prospection.</span></p>
<p>
<label><span class="PetitTexte">Si vous ne le souhaitez pas, cochez la case ci-contre:</span>
<input type="checkbox" name="confidentialite" id="confidentialite" />
</label>
</p>
<p class="liste"><span class="PetitTexte">Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant (loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978). Pour toute demande, adressez-vous à : Société xxx</span></p>
<p><span class="liste">
<input name="envoyer" type="submit" class="liste" id="envoyer" value="Envoyer" />
</span></p>
</form>
</body>
<!-- InstanceEnd --></html>

voilà, j'espère ne pas avoir coupé d'élément essentiel. le formulaire quant à lui semble fonctionner correctement.
mercredi 2 juin 2010 à 11:02:31 | Re : mise en forme email retour formulaire

seclaud3

désolé d'insister mais la réponse de Zut13 est un peu trop lapidaire pour un néophyte comme moi. je n'ai pas su comment remplacer le $HTTP_POST_VARS par $_POST['tavariable'] . mes essais se sont traduits par des syntax errors. j'aurais besoin d'un exemple, si ce n'est pas trop demander.
merci pour votre aide.

Cette discussion est classée dans : formulaire, case, email, forme, retour

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Mini formulaire... [ par lard ] Bonjour,Je débute en PHP donc soyez indulgent....Voici ma demande:Sur une page Web, je voudrais que les utilisateurs puissent entrer leurs adresses Em récupérer automatiquement un adresse email dans un formulaire envoyé en php3 [ par motosbikes ] Bonjour, quelqu'un pourrait il me dire comment faire pour récupérer automatiquement l'adresse email d'une personne qui valide un formulaire envoyé sur Problème avec un formulaire tout simple !! [ par adys ] G un pb avec un formulaire bidon, c'est à dire k'il n'y a k'une listbox et une case à cocher (et un bouton submit evidemment).je voudrais que le formu Gestion d'erreur dans un formulaire [ par pihouit ] Bonjour,Voici le code que j'utilise pour vérifier ma variable :if($ceciestlepseudo==""){echo "Vous devez choisir un pseudo<a formulaire en email vers deux adresses [ par metis15 ] Bonjour,toujours ce script qui se termine comme ça pour m'envoyer le formulaire par mail :$recipient = "moi@wanadoo.fr";$subject = "FormulaireGT";$mai Probleme de formulaire et de variable a reccuperer ds un case [ par Fantomas33 ] Bonjour,Sur ma page j'ai un case. L'action par défaut est de valider le formulaire, l'autre cas est l'action voulue. Voici mon code : switch($v prob de retour à la ligne....lol [ par FleX ] Alors voila :Je rentre mon texte dans une case texte, la case texte a l'option wrap et est multiligne.Apres, quand j'affiche ce string dans une case t AIDEZ MOI !!! Formulaire et Email [ par xevslipknot ] XeVsLiPkNoTJ'aimerai savoir un trucG fai mon formulaire htmlJe recupere les valeur sur une autre page en phpMais j'aimerai aussi les recuperer en mail Mail et formulaire [ par Jackboy ] J'aimerai créer un formulaire, assez complexe (pas seulement email, nom, message,...) et j'aimerai avoir ce formulaire envoyer dans un email et format formulaire pour e-mail invisible [ par pyranhaz ] Bonjour,Je cherche à élaborer un formulaire php afin que les clients de mes petites annonces puissent envoyer leur réponse sans connaître le e-mail du

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,279 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales