begin process at 2012 05 30 19:59:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

mise en forme email retour formulaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

mise en forme email retour formulaire

mardi 1 juin 2010 à 14:15:12 | mise en forme email retour formulaire

seclaud3

bonjour,
je suis ultra débutant en php. j'ai construit un formulaire avec Dreamweaver CS4 et je veux récupérer les données par la fonction mail() en PHP. j'ai récupéré des bouts de code sur le net et ça fonctionne tant bien que mal: je reçois bien les réponses et les visiteurs sont bien redirigés sur une page de remerciement. toutefois, les champs ne sont pas toujours mis en forme comme je le souhaiterais, c'est à dire un par ligne. les premiers items du formulaire sont 5 cases à cocher: si le visiteur coche 0 case ou bien la case 1 ou la case 5, l'email de retour a bien 1 variable par ligne. s'il coche la case 2, 3 ou 4, toutes les variables sont à la file dans l'email que je reçois.
il y a sans doute une erreur évidente pour un utilisateur chevronné. si une bonne âme voulait bien se pencher sur la question et au passage me signaler d'autres anomalies qui doivent probablement exister, ça me rendrait grand service.
voici le code du fichier PHP:

"<?php

$headers = "MIME-Version: 1.0\r\n";

$headers .= "Content-type: text/html; charset=utf-8\r\n";

$TO = "mon.email@free.fr";
$subject = "contact via le site";

$Email= $_POST['Email'];
$nom= $_POST['nom'];
$prenom= $_POST['prenom'];

$headers .= "From: $prenom $nom<$Email>" . "\r\n";

$h = "From: $Email" ;

$message = "";

while (list($key, $val) = each($HTTP_POST_VARS)) {
$message .= "$key : $val\n";
}

mail($TO, $subject, $message, $h);

Header("Location: http://www.monsite.fr/merci.html");

?>"

merci d'avance.(si le formulaire est nécessaire, je le mettrai dans un autre envoi)
mardi 1 juin 2010 à 14:35:17 | Re : mise en forme email retour formulaire