begin process at 2012 02 15 09:30:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

mise en forme d'une liste deroulante

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

mise en forme d'une liste deroulante

lundi 10 juillet 2006 à 23:53:23 | mise en forme d'une liste deroulante

jekifvb6

Bonjour à toutes et tous,

je sais bien que ce n'est pas du php, mais comme je n'ai pas trouvé de site "Codes sources" traitant du html, je me propose de vous soumettre ma question:

j'ai realisé un ensemble de listes déroulantes pas très belles (pas d'appel à une BDD, tout en "dur") et j'aurais aimé savoir s'il était possible de surligner le choix choisi dans la liste, ou bien de colorier la liste déja remplie, etc etc... ?

si vous avez une piste pour m'aider dans mes recherches, cela m'aiderait enormement!

un grand merci d'avance!

mardi 11 juillet 2006 à 09:17:36 | Re : mise en forme d'une liste deroulante

pcgpegase

Bonjour,

Tu peux utiliser le CSS pour ça :

<select name="liste">
    <option style="background-color: #FF0000">Choix 1</option> // fond rouge
</select>

Bye

mardi 11 juillet 2006 à 10:36:18 | Re : mise en forme d'une liste deroulante

jekifvb6

oui, merci pcgpegase!

mais ce que j'aimerais c'est que cela change de couleur une fois que l'on a choisi un élément de la liste ou bien que l'élément choisi s'affiche différemment.

mardi 11 juillet 2006 à 12:05:56 | Re : mise en forme d'une liste deroulante

pcgpegase

Réponse acceptée !
Si tu veux que ça change au moment où l'utilisateur sélectionne un élément de ta liste tu peux utiliser du javascript :

<select name="liste" onchange="javascript: this.style.backgroundColor = '#FF0000'">
    test options
</select>

mardi 11 juillet 2006 à 12:13:26 | Re : mise en forme d'une liste deroulante

jekifvb6

c'est exactement ce que je cherchais a faire! super le javascript!

un enorme merci a toi pcgpegase!

Cette discussion est classée dans : liste, forme, deroulante

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Liste deroulante [ par silbri ] slt Je compte construire une liste deroulante sous forme de liste d'enumeration qui affiche les elements de la liste au passage de la souris. et le liste deroulante [ par vargas ] Bonjour j'ai voudrais remplir une liste déroulante a partir des 2 tables de ma BD. Ma première table employés: No Nom Prénom 1 xxx xxxxxx 2 xxx affichage avec la liste deroulante [ par stivisty ] Salut à vous tous je suis debutant en php j'aimerais faire afficher à partir d'un champ appelé client qui est une liste (comprenant seulement permanen recuperation des donnes lors d'une choix apartir de la liste deroulante pour afficher les autre donnes de la meme table du base en utillisant une page jsp [ par islamsaadally ] slt , c'est la première fois que je travaille avec netbeans et jsp ,  je cherche le code de récupération de données suite au choix a partir d'une list affichage avce liste deroulante [ par nita2006 ] Bonjour ,en fait je voudrais faire un affcihage a partir d'une bdd . l'affichage va etre au niveau d'un formulaire .jusque la c est bon sauf que cet a liste deroulante [ par catifeli ] Bonjours,   je viens de commencer à apprendre le php et j'ai un petit souci! j'ai un formulaire ou j'ai envie d'avoir deux liste deroulante qui son re liste deroulante liées [ par mickael56100 ] bonjour, je souhaiterais réaliser des listes déroulantes liées entre elles en fesant appel à une base de données mysql, tout cela en php, javascript,m liste deroulante [ par kyousra ] salut à tous,j'ai une petite problème au niveau de mon programmation avec dreamweaver8:j'ai crée une liste deroulante et je veut lorsque je click sur liste deroulante en php [ par sihammaster ] bonjour a tous les membres et a tous les visiteurs.je suis debutante en php et j'ai vraiment besoin de votre aide.je travail sur un site en php.le pro liste deroulante [ par Buzz24 ] Bonjour a tous,j'ai une question tout bete surement, mais je seche un peu.j'ai créé une page php avec une liste deroulante, en faisant appel a une bas

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales