begin process at 2012 05 30 19:59:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Aide & documentation

> 

mise en forme mail php

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

mise en forme mail php

lundi 19 janvier 2009 à 16:35:55 | mise en forme mail php

luisfernandez

Bonjour,

je souhaite mettre en forme (police, couleur de texte, ...) un mail qui me vient du serveur, après avoir rempli un joli formulaire.
J'ai essayé de bidouiller, mais rien à faire, mes balises apparaissent. 
Une petite folie, peut on insérer un logo dans ce mail en plus de la mise en forme?

merci.

ci dessous le code php sans mise en forme

// Création du message
  $titre="Message de votre site";
  $tete="From:Site@Monsite.fr\n";
  $corps.="Nom : ".$f_1."\n";
  $corps.="Prénom : ".$f_2."\n";
  $corps.="Raison : ".$f_3."\n";
  $corps.="Code : ".$f_4."\n";
  $corps.="Ville : ".$f_5."\n";
  $corps.="Telephone : ".$f_6."\n";
  $corps.="Courriel : ".$f_7."\n";
  $corps.="Demande : ".$list['f_8'][$f_8]."\n";
  $corps.="Nombre : ".$f_9."\n";
  $corps.="Longueur : ".$f_10."\n";
  $corps.="Largeur : ".$f_11."\n";
  $corps.="Occupation : ".$f_12."\n";
  $corps.="Information : ".$f_13."\n";
  $corps.="Date de début : ".$date."\n";
  $corps.="Date de fin : ".$date2."\n";
  $corps.="Heure_debut : ".$list['f_14'][$f_14]."\n";
  $corps.="Min_debut : ".$list['f_15'][$f_15]."\n";
  if(mail("monmail@mail.fr", $titre, stripslashes($corps), $tete)){
   $ok_mail="true";
  }else{
   $erreur.="<li><span class='txterror'>Une erreur est survenue lors de l'envoi du message, veuillez refaire une tentative.</span>";
  }
 }
}

lundi 19 janvier 2009 à 17:28:19 | Re : mise en forme mail php

krolenain

Salut,
il faut bien spécifier dans l'entete que ton mail prend en compte le format html :

$entete
 = "MIME-Version: 1.0\r\n";

$entete .= "Content-type: text/html; charset=iso-8859-1\r\n";
$entete .= "From: $de_nom <$de_mail>\r\n";

Ca devrait t'aider

Cette discussion est classée dans : message, mail, php, forme, corps

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

mailer une page php [ par micholi ] Bonjour,j'utilise la fonction mail dans une page php pour envoyer un mail.  Voici mon script : $to = "email du destinataire" . ", " ;$subject = "Sujet mail() et function() [ par arnold002 ] Bonjour à tous,Je voudrai envoyer un mail (avec la fonction mail() ).Dans le message du mail (stocké dans une variable $message), je veux faire appel l'envoi de message [ par mwahid ] comment envoyer un email j'ai ce code mais ca marche pas // Interface PHP pour mail() function sendMail($mFrom,$mTo,$sujet,$body) {    // l'émetteur C'est une chose possible ? -> http://www.monsite.com/Formulaire.php?$non=Robert&$mail=robert@mail.com&$message=Bonjour, \nJ'aimerai savoir si blabla... [ par Croquette007 ] Bien le bonjour à tous !C'est la première fois que je poste une question sur le forum, et je viens de découvrir cet éditeur RTE (Riche Texte Editor), Probleme envoi mail a cause de PHP_SELF [ par 73manu73 ] Bonjour, J'ai trouvé un script php d'envoi mail que j'ai quelque peu modifié à ma convenace. Deux questions se posent à moi : 1. Lorsque j'utilise Mail en PHP [ par jaco13 ] Bonjour!J'ai fait un site de voitures d'occasion qui se trouve sur www.autos-occasions.org J'ai un problème sur la page "occasions" car j'ai fait un l php: fonction mail(), compatibilité yahoo, hotmail et autres [ par cguibs82 ] Bonjour, Je sais que plusieurs post parlent du même sujet. mais je n'arrive pas à le faire fonctionner.je bâtis un newsletter. le problème est que yah mail() probleme corps message [ par countag ] bonjours, j utilise ce script : <?php //Pour définir chaque input du formulaire, ajouter le signe de dollar devant $msg = $_POST['nom']; $msg envoie d'un mail en Php - Javascript avec une seule page Php [ par elfigone81 ] Bonjour,Je voulais demander de l'aide pour le script suivant. En faite je voudrai envoyer un mail avec une seule page php contenant également un petit envoyer mail [ par yebs ] Salut!Sans etre vraiment débutant en PHP, g un soucis.C'est la première fois que je m'attache à envoyer un mail par PHP, alors pour faire des tests, j

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales