begin process at 2012 05 30 19:59:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Mise en forme d'une table avec du PHP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Mise en forme d'une table avec du PHP

vendredi 15 juillet 2011 à 12:27:08 | Mise en forme d'une table avec du PHP

darktonin

Bonjour à tous,

Débutant en PHP, j'aimerai savoir comment superposer plusieurs lignes de données dans un tableau HTML.

Je m'explique:

Le résultat à atteindre est le suivant : en HTML
Je veux mettre pouvoir aligner sur une même ligne 5 bonhommes constitutés chacuns de 3 éléments distincts. J'ai donc dans ma table une ligne avec la tête, une avec le corps et une avec le nom.
Chacun des différents éléments et des relations entre eux sont défini dans une BDD.

Pour le moment, j'arrive à définir un retour à la ligne toutes les 5 occurrences, mais en colonnes et non pas en ligne que je le voudrais :
en PHP

Voici mon code PHP :
Code PHP :
<center><table width="800px" cellspacing="0px" cellpadding="0px"><tr>
<?php
mysql_connect("xxx", "xxx", "xxx");
mysql_select_db("xxx");
$retour = mysql_query('SELECT a.id,a.first_name,a.last_name, a.id_body, a.id_flag,b.id,b.image_body,c.id,c.country,c.image_flag FROM wof_name AS a, wof_body AS b, wof_flag AS c WHERE a.id_body=b.id AND a.id_flag=c.id ORDER BY a.last_name ASC');
$i=1;

while ($donnees = mysql_fetch_array($retour)) 
{
	$flag=$donnees['image_flag'];
	$body=$donnees['image_body'];
	$first_name=$donnees['first_name'];
	$last_name=$donnees['last_name'];
?>
<td><?php echo $flag; ?></td>
<td><?php echo $body; ?></td>
<td><p><?php echo $first_name; ?><br/><?php echo $last_name; ?></p></td>

<?php 
if ($i%5 == 0) 
{ 
?> 
</tr> 
<tr> 
<?php 
} ?>
<?php
$i++; 
} 
mysql_close();
?> 
</tr>
</table></center>

Merci d'avance pour l'aide grandement appréciée!
vendredi 15 juillet 2011 à 13:59:51 | Re : Mise en forme d'une table avec du PHP

stay

Ton code semble correct.
Tu dois insérer tous les éléments dans le même td car un enregistrement = un td.
Donc :
<td>
<span><?php echo $flag; ?></span>
<span><?php echo $body; ?></span>
<span><?php echo $first_name; ?></span>
<span><?php echo $last_name; ?></span>
</td>

et travailler le CSS pour le rendu.

Cette discussion est classée dans : ligne, table, php, url, html

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

table encombrante [ par eax ] salut!j'ai un soucis avec une table mysql qui est assez lourde (>2Mo) car elle contient environ 39000 enregistrements et j'arrive pas à l'uploader ave éditeur graphique html/php sous linux [ par eax ] salutje ch un éditeur html, php, javascript graphique genre dreamweaver sous linux Sylvain [email] [<a href="http://www.ea php html [ par VLN ] Bonjour,J'ai un souci sur une ligne pour faire fonctionner une ouverture de popup a la taille d'une image j'explique voici la ligne:[code]echo '<A hre URL Rewriting [ par masterofquebec ] Bonjour,J'ai fais une règle d'url rewriting.RewriteRule ^index-([^-/&?$]+).html$  index.php?page=$1  [L]RewriteRule ^(.*).html $1.php [L]Elle marche b affichage ligne access dans php [ par ichigoZ710 ] Bonjour à nouveau,mercipour le post précédent je m'étais rendu compte de mon erreur peu après avoir posté ^^ mais merci de m'avoir dépanné juste après url rewriting [ par badziz ] Bonjour, J'aimerais savoir s'il est possible de réécrire de façon générique toutes les adresses .php en .html sans avoir à spécifier for URL Rewriting [ par davidcian ] Bonjour,J'ai un p'tit soucis avec mon URL Rewriting...Voila mon fichier .htaccess :Options +FollowSymlinks RewriteEngine onRewriteRule ^([a-zA-Z0-9-]+ php mysql html [ par hela31 ] je travaille sur un site web dans mes etude gestion d une residence j ai table client table tarifs table disponibilite dans une page j ai un tableau q URL rewriting PHP HTML et redirection [ par smed79 ] [b]Bonjour,[/b] [^^happy13] je cherche comment je remplace l'extension PHP avec HTML dans un URL et rediriger les liens .PHP vers les .HTML [b]note: Avant de programmer mon diaporama l'idée est elle bonne ? merci [ par gnosis35 ] J'aimerai faire un diaporama de photos mais pour cela : _ j'aimerai récupérer la date de prise de vue et l'heure de la prise de vue de la photo, aprè

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales