begin process at 2012 05 30 19:59:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Mise en forme tableau à partir de plusieurs requetes

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Mise en forme tableau à partir de plusieurs requetes

jeudi 10 mars 2005 à 20:46:12 | Mise en forme tableau à partir de plusieurs requetes

Jey101

bonjour,

Je désire réaliser un tableau de synthese. Pour ce faire j'ai fait, pour ma mise en page, différentes requetes qui me permette d'afficher les 4 premiers resultats puis les 4 suivants ...
Voici une des requetes :

$AffService1="select * from transit where Service='8' order by Classe limit $limite2 ";
$req1 = mysql_db_query("$sql_bdd","$AffService1",$db_link);
while(
$aff1=mysql_fetch_array($req1)){$tab1[$j]=$aff1['Nom']." ".$aff1['Prénom'];
$cla1[$j]=$aff1['Classe'];
$j++;} // while

Voici l'affichage :

<?for ($a=0;$a<$nb;$a++){?> <tr><td ><?echo $tab1[$a];?></font></td><td ><font size="2"><?echo $cla1[$a];?></font></td><?}?>

le probleme est que j'ai besoin de 4 requetes ou le limit change en fait, mais le service est toujours egal à 8 et 2 autres requetes ou le service=8 et le champ dp=1.

si j'utilise les limit, du coup ca ne marche plus  car ma requete n'est plus la meme.

je ne sais pas comment faire car il peut ne pas y avoir d'enregistrements où dp=1
Comment faire pour les placer coorectement sans qu'ils soient 2 fois dans le tableau resultat.

Je sais pas si j'ai été assez clair.

Merci pour votre aide.
jeudi 10 mars 2005 à 22:37:52 | Re : Mise en forme tableau à partir de plusieurs requetes

JeanPoldeux

Membre Club
D'après ce que j'ai compris, si il s'agit d'afficher quatre résultats par page, voici une solution. Tu utilises un deuxième argument derrière limit dans ta requête. Le premier indique le numéro de l'enregistrement qui doit commencer le jeu(premier=0) et comme deuxième argument le nombre d'enregistrements. Pour faire cela, il suffit de placer ces valeurs dans un lien sur le même script et de les récupérer.
Exemple:
<?php
//Nom du script pour l'exemple : "affichage.php"
//REQUETE
$AffService="SELECT * FROM transit WHERE service=8 ORDER BY classe";
if(isset($_GET["debut"]))
    {
    $AffService=
$AffService." LIMIT ".$_GET["debut"].",4";
    $suivant=
$_GET["debut"]+4;
    }
else
    {
    $AffService=$AffService." LIMIT 0,4";
    $suivant=4;
    }
$req=mysql_db_query($sql_bdd,$AffService,$db_link);

//Affichage
echo "<table>";
while($aff=mysql_fetch_array($req))
    {
    echo "<tr><td><font size=\"2\">";
    echo $aff["nom"]." ".$aff["prenom"];
    echo "</font></td><td>
<font size=\"2\">";
    echo $aff["classe"];
    echo "</font></td></tr>";
    }
echo "</table>";

//Lien vers la page qui comprendra les quatres records suivants
echo "<br/><a href=\"affichage.php?debut=$suivant\">Les quatres suivants</a>";

?>

Cependant, si ta condition de sélection change en cours d'exécution, tu ne peux t'en sortir qu'avec plusieurs requêtes. Tu devras donc en indiquer au minimum une autre où ton champ "dp" vaudra 1.

Every problem has a solution. The difficulty is to find it.

Cette discussion est classée dans : tableau, service, requetes, limit, aff1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

requetes sql [ par elidris ] Bonjour à tous, j'aimerais savoir si mes scripts n'envoi pas trop de requetes sql ? j'ai relevé ce tableau sur mon serveur mais je ne sais pas trop c Web Service [ par N_Olaciregui ] Salut,Si quelqu'un peut m'aider ça serait génial car ça fait un moment que je suis bloquée :J'ai créé à l'aide d'un tuto un web service en php qui ins affichage d'un tableau en fonction des cases cochées [ par geoslim0 ] bonjour, j'ai un tableau avec un num, nom, service, tel ... extrait d'une base mysql j'y ai ajouter une case a choser a cote du num. je voudrais qu affichage en fonction des cases cochees [ par geoslim ] bonjour, j'ai un tableau avec un num, nom, service, tel ... extrait d'une base mysql j'y ai ajouter une case a choser a cote du num. je voudrais Effacer l'écran en PHP [ par theodoree ] Bonjour, J'ai un écran de saisie pour renseigner des zones afin d'aller rechercher sur une base Mysql les enregistrements correspondants à ma saisie. tableau scrollable [ par theodoree ] Bonjour, J'ai un problème avec un tableau. Je veux un tableau avec l'entête fixe et le corps du tableau qui puisse défiler. Voilà une partie de mon co miniatures [ par padymen ] Bonjour, J'ai trouvé il y a quelques temps un script sympa qui me permettais d'uploader des images et de créer dans la foulée des miniatures, le seul Créer et remplir un tableau array à 2 colonnes avec un boucle for plus trier la premier colonnes [ par vincej ] Bonjour, Ce que j'essaie de réaliser c'est de Créer et remplir un tableau array à 2 colonnes avec un boucle for plus trier la premier colonnes. Pour Formatage d'un tableau [ par Francky23012301 ] Bonjour à tous, Je vous expose mon problème : je suis entrain de développer un ptit site et je rencontre une petite difficulté. Je pense que le probl Base de données vers tableau dynamique quel format d'export? [ par deutch36 ] Bonjour à tous, Je vous expose tout d'abord ma situation. Je suis donc chargé de reprendre une application php développé l'année dernière. Je dois l'

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,811 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales