begin process at 2012 02 12 10:10:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Mise en forme de texte saisi par l'utilisateur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Mise en forme de texte saisi par l'utilisateur

jeudi 7 décembre 2006 à 13:36:41 | Mise en forme de texte saisi par l'utilisateur

goldfingers_suisse

J'ai une petite question...

Je dévellope une application web permettant d'ajouter et d'éditer des news.
La news est à saisir dans une textarea. Je permet à l'utilisateur de faire des mises en forme avec des balise telle que {b}texte en gras{/b}, que je remplace, lors de l'ajout dans la BD par les balises correspondantes en html.
J'aimerais faire la même chose pour les liens hypertext. Mais, autant pour la mise en forme, il suffit d'utiliser "ereg_replace", autant là, il faut que je puisse trouver ce qu'il y a entra la balise de début qui serait par exemple {a} et la balise de fin, par exemple {/a}. Et ceci en php

Un exemple plus concret serait que l'utilisateur saisirait : "{a}http://www.phpcs.com{/a}"
Dans la base de données, il faudrait que ca soit écrit : "<a href="http://www.phpcs.com" target="_blank">"

Merci d'avance de vos conseils, de vos pistes ou autres que vous pourrez me donner
jeudi 7 décembre 2006 à 13:48:23 | Re : Mise en forme de texte saisi par l'utilisateur

younes371

Pourquoi  tu n'utilise pas ça a l affichage.
c'est a dire, tu insère dans la base http://www.phpcs.com
et ds le code php

$req=mysql_query("select url from table");
$url=mysql_result($req,0,"url");

echo '<a href="$url"' target="_blank"></a>

ça te va ?

jeudi 7 décembre 2006 à 13:55:39 | Re : Mise en forme de texte saisi par l'utilisateur

goldfingers_suisse

Ca ne me dérange d'utiliser ceci à l'affichage.
Seulement, dans ce cas là, il n'est pas possible d'avoir plusieurs adresse stockée dans la base ? Ou est-ce que je me trompe.

Et, le problème est qu'il peut y avoir du texte du genre :
Lors de ce voyage, nous seront hébergé à l'hôtel xyz ( [ Lien ]) situé dans le nord est de bla bla bla

Je ne suis pas sûr que ta solution fonctionne comme ça, je vais encore me renseigner sur les fonctions que tu m'as transmises

Merci

jeudi 7 décembre 2006 à 14:01:08 | Re : Mise en forme de texte saisi par l'utilisateur

younes371

Alors si tu en as plusireus tu fs :

$req=mysql_query("select url from table") or die(mysql_error());
if(mysql_fetch_row($req)>0)
{
   while($array = mysql_fetch_array($req))
         {
            echo '<a href="$url"' target="_blank"></a>  <br /> ';
         }
}
else
 echo 'aucun enregistrement n\ a ete trouve dans la base de donnees';

Et là tu es satisfé ?.

jeudi 7 décembre 2006 à 14:07:43 | Re : Mise en forme de texte saisi par l'utilisateur

younes371

$req=mysql_query("select nom,adresse,url from hotel") or die(mysql_error());
{ $affiche ='<table><tr><td>Nom</td><td>Adresse</td><td>SiteWeb</td></tr>'
         {
            $affiche .= '<tr>
<td>'.$array['nom'].'</td>
<td>'.$array['adresse'].'</td>
<td><a href="'.$array['url'].'" target="_blank"></a></td></tr> ';
         }
$affche .='</table>';

echo $affiche;
}
else

Desolé si je me trompe car j ai ecrit ça directement ici
jeudi 7 décembre 2006 à 14:07:58 | Re : Mise en forme de texte saisi par l'utilisateur

goldfingers_suisse

En fait, il manque encore tout le texte à afficher.
Donc, j'aurais ça dans ma base de données :
"du texte du texte [ Lien ] encore du texte et aussi [ Lien ] et encore du texte"

A modifier avec les balises <a href>
jeudi 7 décembre 2006 à 14:15:38 | Re : Mise en forme de texte saisi par l'utilisateur

younes371

$req=mysql_query("select nom,adresse,url,blabla from hotel") or die(mysql_error());

echo '<table><tr><td>Nom</td><td>Adresse</td><td>SiteWeb</td><td>blabla</td></tr>';

{
            echo  '<tr>
            <td>'.$array['nom'].'</td>
            <td>'.$array['adresse'].'</td>
            <td><a href="'.$array['url'].'" target="_blank"></a></td>
            <td>'.$array['blabla'].'</td>
            </tr> ';
         }
            echo '</table>';

}
else

Tu veux ça, ça c bon, pour toi

jeudi 7 décembre 2006 à 14:20:09 | Re : Mise en forme de texte saisi par l'utilisateur

goldfingers_suisse

En fait, ça, c'est si l'url était séparée dans la base de données.

Je me suis peut-être mal expliqué

Dans mon cas, c'est vraiment un bloc ou l'utilisateur saisit un texte qui peut contenir une voire plusieurs url.

Il n'y a donc qu'un seul champ nommé : "contenu". Qui contient le contenu de la news.

C'est à l'intérieur de ce champ "TEXT" que je dois effectuer les modifications.
jeudi 7 décembre 2006 à 14:22:48 | Re : Mise en forme de texte saisi par l'utilisateur

younes371

je suppose que ta table 'Hotel' a comme champs (nom,adresse,url,blabla)
avec
nom = nom de l hotel ( Cheraton par exemple).
adresse = adresse de l hotel.
url = l adresse web de l hotel
blabla autre champs
Remarque, tu peux ajouter ,
url1 = site web numero1
url2 = site web numero 2
dans ce cas :
<td><a href="'.$array['url1'].'" target="_blank"></a></td>
<td><a href="'.$array['url2'].'" target="_blank"></a></td>
<td>'.$array['blabla'].'</td>

Dis moi si c bon?
jeudi 7 décembre 2006 à 14:25:34 | Re : Mise en forme de texte saisi par l'utilisateur

younes371

Tu as mal fait la conception.
Si tu veux la garder, dans ce cas tu dois utiliser des fonctions de php, pour extraire du texte, ça sera difficile, => je te conseil de refaire la base, avec l exemple si dessus, je dis pas que c le meilleur mais ça va fonctionner correctement

1 2

Cette discussion est classée dans : texte, utilisateur, exemple, forme, balise

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

GROS PROBLEME AVEC BALISE <PRE> et <TD> [ par amosc ] amosSalut les ga, J'ai un probleme en HTML non en php, mais c est tres tres bizar j vous explique ... :J'ai un texte que je format avec les balise </p Mise en forme de texte dans GD 1.6/2.0 [ par bartart ] Bonjour, je voulais savoir si quelqu'un connaissait une astuce pour mettre du texte en gras et/ou en italique sur un imagestring dans la bibliothèque Afficher txt selon style utilisateur [ par geant2 ] Bonjour à tous, j'aurais voulu savoir si il était possible de récupérer un code permettant à un utilisateur de mettre son texte en forme (gras</s mise en forme de texte [ par RM50Man ] Comment mettre en forme du texte et faire une barre de mise en forme commesur ce site!!!!!!!!!par ex j appui sur le bouton gras et se ki est ds la tex Mettre entre balise par simple click,un texte selectionné... [ par skab ] Bonjour! voila je voudrais savoir comment faire pour  mettre entre balises un morceau de texte selectioné dans un formulaire j'utilise deja ce bout de Suppression des balises <FONT> [ par halfman ] Bonjours à tousJe voudrai supprimer toutes les balises présentent dans un texte. Ce texte est enregistré dans une base de donnée suite à la saisie da Lecture fichier texte chez l'utilisateur [ par Gandalf5798 ] Bonjour,la question est contenu dans le titre :est-il possible de lire le contenu d'un fichier situé sur le disque dur de l'utilisateur ?J'ai déjà ess garder la mise en forme d'un texarea [ par hanlin ] salut,J'ai réaliser un formulaire dans lequel il est possible de rentrer des articles, des news...je desirerais savoir comment garder les paragraphes mettre en forme un texte sous MySql [ par matheo54 ] Bonjour,J'ai un texte assez long et mis en forme que je voudrais insérer dans ma base MySql mais quand je fait une requete pour l'afficher sur une pag Petite question de session... [ par CyberMen30 ] J'ai vu un exemple de variable de session.Dans cet exemple, la personne vérifie que l'utilisateur a le bon mot de passe et de loginet l'utilisateur a

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales