begin process at 2012 02 14 18:31:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Divers

> 

Mise en forme

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Mise en forme

mercredi 12 janvier 2005 à 15:46:03 | Mise en forme

lrdjv

Salut les codeurs

Je me suis fait retiré une source. Ok un commentaire me disait que le code était crade.

J’aurai aimé savoir quelles sont les techniques pour rendre un code propre

Merci

<-----LRDJV----->

Vivez Oniriquement
mercredi 12 janvier 2005 à 20:15:12 | Re : Mise en forme

Anthomicro

Réponse acceptée !
Salut,

<? à remplacer par <?php

coder du XHMTL (ou HTML) proprement, bref faut apprendre la programmation sur des sites qui te l'enseignent.

Ensuite faut optimiser le code, très important aussi. L'optimisation peut se faire au détriment de la propreté si elle est vraiment nécessaire.

Ensuite toujours sélectionner juste les champs dont on a besoin dans une base, et pas faire un SELECT *

Mettre les SELECT, FROM, WHERE en majuscules pour les distinguer dans les requêtes MySQL

Ensuite toujours indenter son code (mettre des tabulations)

remplacer ça

if($variable)
{
echo 'machin';
}

par ça :

if($variable)
{
       echo 'machin';
}

ensuite toujours utiliser les variables superglobales $_POST[], $_GET[] et $_COOKIE pour récupérer les valeurs contenues dans les formulaires, url ou cookies.

a +

Vulgarisation informatique : Entraide, dépannage et vulgarisation informatique

Forum d'entraide informatique (14 catégories)
mercredi 12 janvier 2005 à 20:26:49 | Re : Mise en forme

lrdjv

Ok merci j'y penserais lors de ma prochaine publication   de toute j'etais jamais doué pour le soin  mais maintenan en plus d'avoir un code qui marche je m'eforcerai de faire un code lisible
merci le jano
<-----LRDJV----->

LRDJV Tombe souvent mais se reléve bien vite
mercredi 12 janvier 2005 à 22:34:04 | Re : Mise en forme

GRenard

Visite ce lien : http://www.phpcs.com/code.aspx?id=24870

PHP Guru
Écoutez les conseils d'un vieux sage ! Ils sont souvent très utiles.
[ Lien ]

Cette discussion est classée dans : code, forme

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

mise en forme phpbb [ par mozrat ] Bonjour,je cherche à insérer phpbb dans mon site :je m'explique, j'aimerais avoir la page du forum sous la forme :inclu Identifier niveau avec mise en forme [ par eltyty ] Bonjour, je travaille sur la représentation intervallaire et j'ai un petit souci pour la mise en forme. J'ai une table avec les champs : name,lft,rgh echo en php [ par Sinsitrus ] Bonjour, J'ai un problème avec ce code, il n'affiche pas le message. je souhaiterai que le message s'affiche et qu'il se redirige à index.php [code=p Compter un nombre de lignes en php [ par amine124 ] Bonjour, j'ai 4 tableaux essentiels dans ma bdd suivant le MLD: -> [b]classe[/b]([u]code_classe[/u], .....) -> [b]eleve[/b] ([u]code_elv[/u], #code Expressions régulières et version de PHP [ par syndrael ] Bonjour, J'ai une question sur les Rég Exp et le fait que certaines fonctions soient DEPRECATED sous PHP 5.3 Puis-je remplacer (sous PHP 5.2.x) [code= indefined index [ par lorant59 ] bonjour, Suite à un exercice je met ce code ; Le probleme est qu'il me met comme erreur indefined index nom indefined index mdp comment puis je régl SCRIPT ACCES CAMERA [ par eva4 ] Bonjour à tous, Vous l'aurez en parti devinné, ma question est dans la sujet. Je dispose d'une caméra de vidéo surveillance installée derriere une b SCRIPT MAIL [ par eva4 ] Bonjour, Voici un script d'envoi d'email avec pièce jointe. Celui-ci fonctionne qu'à moitié. Lorsque la pièce jointe fait 25 Ko je n'ai aucun soucis Prase Error dans un echo [ par med93100 ] Alors voila j'ai vraiment du mal a faire passer cette echo sans avoir une prase error j'ai tout essayé , le nombre de virgule étant très important... é a la place de é [ par Sinsitrus ] Salut ! Voici mon bout de code. Mes pages sont en UTF-8 et lorsque j'envoie l'email (code ci-dessous) les caractères sont détruit 'é' a la place de

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 6,458 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales