begin process at 2012 05 30 20:00:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Mise en forme...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Mise en forme...

mercredi 12 juillet 2006 à 15:15:52 | Mise en forme...

CyberMen30

Je me demandais s'il n'y avait pas une possibilité de n'avoir qu'une page a modifier pour que toutes les autres aient la même structure...je m'explique

J'ai une page avec une certaine structure et, d'une page à l'autre, ce n'est que le contenu central qui change.

J'aimerais, si c'est possible, ne modifier qu'une page pour que la strcture change sur toutes les pages au lieu de faire les changement sur une centaine de page, ca me sauverait énormément de temps et éviterais d'oublier de faire le changement sur une de ces pages.

Merci beaucoup et bonne journée

mercredi 12 juillet 2006 à 15:21:07 | Re : Mise en forme...

davwart

Réponse acceptée !

les inludes sont fait pour ça.

par exemple: une page "index.php" dans laquelle tu mets toute ta structure
et au milieu du mets un :
...
<div class="contenu">
$page=$_GET['Page'];
if (file_exists($page.'.php'))
include ($page.'.php');
else
echo "Erreur: la page demandée n'existe pas !";
</div>
...

et voila..
pour appeler ta page "mapage" il te suffit de d'appeler index.php?page=mapage

toute tes pages auront la meme structutre que index.php

PS: attention il faut sécuriser le paramètre $page pour eviter de sortir du ton repertoire web

------------------------------------- Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]
mercredi 12 juillet 2006 à 16:02:49 | Re : Mise en forme...

CyberMen30

Merci davwart, super sympa, je vais faire des chtites recherches sur les includes, ca va me sauver énormément de temps ;-)

merci!

Cette discussion est classée dans : page, modifier, forme, change, structure

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Modifier un fichier OU SUGGESTIONS [ par DeepXtaZy ] Bonjour,Je suis en stage et je voudrais faire une page pour que mon patron puisse diffuser facilement et meme tres facilement des notes de service.Je Modifier un fichier OU SUGGESTIONS [ par DeepXtaZy ] Bonjour,Je suis en stage et je voudrais faire une page pour que mon patron puisse diffuser facilement et meme tres facilement des notes de service.Je Mise en Forme HTML [ par CouB ] Je m'explique :J'ai un script qui doit me permettre de mettre a jour du text et des images sur une page php.Les données sont saisies via un formulaire onClick et PHP [ par zoukozouko ] Voila, j'ai besoin de modifier une variable en clickant sur un lien, sans reloader la page.j'aimerais un code du styleecho "target=\"mon iframe\" onCl Editer des données (Super débutante!!) [ par _hatred_ ] Bonjour à tous,J'ai un problème concernant la modification de données. En effet, j'ai une page qui qui affiche le contenu de ma base de données et je Contenu [ par levampiremarius ] Bonjour...Je cherche un script php, permettant, de modifier une page du site (seulement le texte, pas le design), mais seuls les utilisateurs autorisé session en php helppp please [ par emeraudes ] bonjourvoila je suis en 2eme année de bts informatique de gestion et je code un site en php.sur mon site il y a a gauche une frame pour pouvoir se log pseudo frame ou pas ? [ par PBDLpc ] bonjour à celui qui lit ce message, Lorsque je veux faire des pseudoframe en php, j'utilise une seule pas (souvent l'index) a laquelle j'envoie une va Visiteurs pouvant modifier les pages [ par jlm58 ] je souhaite que certains visiteurs de mon site puissent modifier ou ajouter du texte sur une page que j'ai préparée soit en tapant directement le text Normaliser un site en CSS [ par morpheus262 ] Salut,Voila suite a de nombreuses remarques et conseils sur ce site, c'est decidé je me lance dans la normalisation de mon site en CSS (XHTML par la m

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales