begin process at 2012 05 30 20:01:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

mise a jour avec d es combo box issue d'une bd

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

mise a jour avec d es combo box issue d'une bd

samedi 3 janvier 2004 à 13:46:48 | mise a jour avec d es combo box issue d'une bd

herveguedj

Bonjour

j'ai une page mise ajour avec de nombreux combos box issue d'une base de données et un select * from
je voudrais afficher la valeur selectionner dans la base pour que l'utilisateur puisse mettre a jours

<?
$sql="select * from type";
$res=mysql_query($sql);
echo '<select name="idtype">';
echo '<option value="" selected></option>';
while ($rang=mysql_fetch_array($res)){
$idtype=$rang['idtype'];
$type=$rang['type'];
echo "<option value=\\"$idtype\\">$type</option>";
}
echo "</select>"; ?>

que faut il mettre pour que le combo affiche la veleur dans la base de donnees
samedi 3 janvier 2004 à 16:44:56 | Re : mise a jour avec d es combo box issue d'une bd

davwart

serieux j'ai rein compris à la question!
samedi 3 janvier 2004 à 23:00:11 | Re : mise a jour avec d es combo box issue d'une bd

Tomcube

Si j'ai bien compris, tu veux que la valeur d'une autre table soit selectionnée dans ce combo ?
Et ben déjà t'enlève : echo '<option value="" selected></option>';
Ensuite, tu teste la variable $x qui correspond à la valeur de la base de données, si elle est égale au $idtype en cours (fais le test dans ta boucle while()), tu rajoute selected avant le ">" :

$idtype=$rang['idtype'];
$type=$rang['type'];
echo "<option value=\\\\"$idtype\\\\";
if ($x == $idtype)
echo " selected";
echo ">$type</option>";

mais comme tu n'a pas mi l'autre requête, je peux pas t'écrire tout le code ...

-------------------------------
Life is a game, Enjoy ! ^^
dimanche 4 janvier 2004 à 01:33:23 | Re : mise a jour avec d es combo box issue d'une bd

herveguedj

en fait je veux mettre à jour les donnes d'une personne dans une page
je veux que les combos box et option affichent les valeurs que la personne avaient saisie initialement dans la base pour pouvoir les mettre à jour apres avec une page update ...

comme dans les sites ou on met a jour son profil et tous les combox box sont affichée avec la vaeleu rsaisie precedemmnet saisie
dimanche 4 janvier 2004 à 11:44:35 | Re : mise a jour avec d es combo box issue d'une bd

Tomcube

Donc mon truc est très bon.
C'est vraiment con, il suffit de comparer les 2 valeurs (celle de la BD, et celle en cours dans la boucle while)

--------------------------------
Life is a game, Enjoy ! ^^

Cette discussion est classée dans : base, box, combo, echo, issue

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb avec check box dans ma base [ par herveguedj ] bonjour, j'ai un site de voiture et j'ai cree un champs option dans ma table VAR 255 a l'enregistrement j'ai 6 check box qui correspondent aux option afficher une selection dans un combo [ par schtroumphette ] bonjour,j'ai un pb de liste déroulante. j'interroge une base de données, et je voudrais qu'au chargement de ma page, le combo affiche la valeur qu'il [Formulaire] declenché une action sur une combo box [ par nicopepito ] salut tout le monde,Voila, je voudrais savoir si il exise un moyen de savoir gras l'utilisateur clique sur la combo box pour la faire dérouler.?.?..?. formulaire base de donnée mysql [ par lyes_hh ] bonjour, j'ai créé une base de donnée... j'ai un formulaire qui permet de rentrer un nouvel enregistrement et jouhaite pouvoir modifier ces enregistre Comparaison, si ok, redirection [ par jmobylette ] Bonjour !Voilà, en fait je veux faire un chat pour il faut s'identifier avec le login et mdp eut sur le forum.Donc ben j'ai fait un formulaire avec lo ComboBox / Images [ par Le Herisson Ninja ] Bonjour tout le monde.Voila je viens de me mettre au php et je suis un peu ... perdu! En fait je souheterais afficher plus de 1000 images. Pour ce fai base de donnée introuvable?? [ par Joleroy ] Voici le code de mon fichier Load.inc: $user="root"; $password="xxxxxx"; $host="localhost"; $database="oinet";?>Et le code de ma page Index.ph pblème php base de donnée [ par troupe_a_jule ] julesalut à tous je suis en stage dans un lycée et je doit crée une interface (avec formulaire) ou l'utilisateur siaie des informations qui sont soit problème de moteur de recherche [ par oceane751 ] bonsoir à tous!! j'essaye de creer un petit moteur de recherche sur mon site mais je rencontre quelque problème, je n'arrive pas à afficher les donnée erreur dans un formulaire d'envoi de newsletter (simple) [ par Broack Dincht ] bonjour alors voila mon problème. J'ai fait un formulaire d'envoi de newletter sur Easy php 1.8. Les adresses mails sont récupérés dans une base de do

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales