begin process at 2012 05 30 20:01:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

la mise à jour de ma base de donnée ne s'effectue pas

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

la mise à jour de ma base de donnée ne s'effectue pas

mardi 13 avril 2010 à 12:05:25 | la mise à jour de ma base de donnée ne s'effectue pas

boubeuch1

je souhaite modifier un article:

<?php
$id_page=trim($_POST["id_page"]);
$titre_article=trim($_POST["titre_article"]);
$accroche=trim($_POST["accroche"]);
$contenu=trim($_POST["contenu"]);
$photo=$_FILES["photo"]["name"];
$video=trim($_POST["video"]);
$id_article=trim($_POST["id_article"]);

include("config.php");
mysql_connect($serveur,$loginsql,$passsql);
mysql_select_db("$base");

if($photo!='') {
$uploaddir='../photos/';
$upload=move_uploaded_file($_FILES['nouvelle_photo']['tmp_name'],$uploaddir.$_FILES['nouvelle_photo']['name']);
}
else {
$photo=trim($_POST["photo"]);
}
mysql_db_query("$base","UPDATE $base.'articles' set titre_article='$titre_article', accroche='$accroche', contenu='$contenu', photo='$photo', video='$video', id_page='$id_page' WHERE articles.id_article='$id_article'");
mysql_close();
?>
<html>
<head>
<title>Danse orientale Nancy - Administration</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
<link rel="stylesheet" href="style.css" type="text/css">
</head>
<body>
<div id="menu" class="divmenu"><?php include('menu.php'); ?></div>
<div class="divcontenu">
<h1>Administration nancy-danse-orientale.com | Modifier un article</h1>
<p>Voici un récpitulatif des modifications apportées:</p>
<p>Titre :
<?php echo $titre_article;?>
</p>
<p>Accroche :
<?php echo $accroche;?>
</p>
<p>Texte :
<?php echo $contenu;?>
</p>
<p>Video :
<?php echo $video;?>
</p>
<p>Photo :<br>
<?php echo $photo;?>
</p>
</div>
</body>
</html>

les echo retourne bien les valeur que je leur avait donné dans la page précédentes, mais pourtant je n'ai aucune modif au niveau de ma BDD.

HELP ME PLEASE...
mardi 13 avril 2010 à 12:15:40 | Re : la mise à jour de ma base de donnée ne s'effectue pas

roymatthieu

Yep !

1: voici la requête syntaxiquement correctement réécrite:

mysql_db_query($base, 'UPDATE $base.articles SET titre_article = $titre_article, accroche = $accroche, contenu = $contenu , photo = $photo, video = $video, id_page = $id_page WHERE articles.id_article = $id_article');

2: WHERE articles.id_article ne veux rien dire...

c'est soit

WHERE articles = $id_article || id_article = $id_article

soit

WHERE articles = $id_article && id_article = $id_article

soit

WHERE id_article = $id_article

Utilises-tu un éditeur à coloration syntaxique (soit avec le textes en couleur ) ?
mardi 13 avril 2010 à 12:26:04 | Re : la mise à jour de ma base de donnée ne s'effectue pas

boubeuch1

Aucun changement:, et oui j'ai un éditeur à coloration syntaxique(dreamweaver 8). Pourquoi?
mardi 13 avril 2010 à 12:43:08 | Re : la mise à jour de ma base de donnée ne s'effectue pas

roymatthieu

J'avais dans l'idée que ce n'était pas le cas...

Mais c'est forcement un problème dans la requête...

Celà peut provenir de la requête en elle même ou du contenu si celui-ci n'est pas "échapé" voir mysql_real_escape_string();

Sinon, essaye avec une requête plus courte pour essayer...

Toujours pas de message d'erreur ?
mardi 13 avril 2010 à 13:28:41 | Re : la mise à jour de ma base de donnée ne s'effectue pas

boubeuch1

non toujours pas de message d'erreur et j'ai testé la requête dans phpmyadmin et elle fonctionne.
mardi 13 avril 2010 à 14:14:17 | Re : la mise à jour de ma base de donnée ne s'effectue pas

boubeuch1

J'ai modifié:

<?php
$id_article=$_GET["id_article"];
include('config.php');
mysql_connect($serveur,$loginsql,$passsql);
mysql_select_db("$base");
$TableRep=mysql_query("select * from articles where id_article=$id_article") or die (mysql_error());

$titre_article=mysql_result($TableRep,0,"titre_article");
$accroche=mysql_result($TableRep,0,"accroche");
$contenu=mysql_result($TableRep,0,"contenu");
$video=mysql_result($TableRep,0,"video");
$photo=mysql_result($TableRep,0,"photo");
$id_page=mysql_result($TableRep,0,"id_page");

$query2=mysql_query("select titre_page from pages where id_page=$id_page")or die (mysql_error());

$titre_page=mysql_result($query2,0,"titre_page");
mysql_close();

Maintenant j'ai un message d'erreur:
You have an error in your SQL syntax. Check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '' at line 1
mardi 13 avril 2010 à 14:15:19 | Re : la mise à jour de ma base de donnée ne s'effectue pas

boubeuch1

ps: c'est la page qui appelle la seconde page qui elle doit mettre à jour la BDD
mardi 13 avril 2010 à 14:18:37 | Re : la mise à jour de ma base de donnée ne s'effectue pas

boubeuch1

en faite c'était le mysql_error qui faisait planté...

revenons à nos moutons...

Cette discussion est classée dans : base, donnée, modifier, jour, effectue

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pblème php base de donnée [ par troupe_a_jule ] julesalut à tous je suis en stage dans un lycée et je doit crée une interface (avec formulaire) ou l'utilisateur siaie des informations qui sont soit mise à jour base de donnée [ par billy67000 ] Bonjour, lorsque j'inserre des données dans un base mysql et ensuite je click sur refersh (ou actualiser) de mon browser, les mêmes données sont à nou modifier un base de donnée automatiquement [ par EvilDef ] Bonjour a tous, j'aimerai savoir comment executer des requette sur un base de donnée sans que personne ne soit sur le site.Je m'explique, les utilisat Modifier base de donnée [ par stu76 ] Bonjour tout le monde,Voilà j'ai un prob j'ai une base de donnée dans laquelle j'ai table de type InnoDB et MyISAM, et j'aimerais transformé toute mai modifier une base de donnée à partir d'un formulaire [ par boukottaya ] j'ai besoin du code php qui me permet de modifier une base de donnée à partir d'un formulaire.l'insertion, la recherche et la supression fonctionne co Mise à jour automatique d'une base de donnée MySql [ par hikaruchan ] Bonjour, Je souhaite créer un site de jeu oú tous les jours à 00H , la base de donnée va inscrire +1 dans certain champs comme la date , l'age des ani Base de donnée MYSQL et PHPMYADMIN [ par gregzzz ] Bonjour,Je cherche à modifier le site d'une association qui est vieux et qui utilise des bases de données via phpmyadmin. C'est un site référençant de mise a jour base de donnée mysql avec php [ par jamelzzz ] bonjour;je cherche comment  faire  update  a mon base  de données mysql càdire un exemple qui fonctionne pour le comprendre merci  d'avance mettre a jour une base à l'aide d'un autre serveur? [ par keokaz ] Bonsoir, j'espère trouvé quelque réponses sur ce problème. Supposons qu'on a 2 serveurs: le serveur A contient une base de donné d'article ,ces donn

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,983 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales