begin process at 2012 02 15 22:18:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

mise a jour de champs avec condition et calcul

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

mise a jour de champs avec condition et calcul

vendredi 9 mai 2008 à 18:17:41 | mise a jour de champs avec condition et calcul

promouv

bonjour,

voila j'ai fais il y a quelque temps une page php qui met a jour une  table bien précise cependant j'aimerais l'améliorer au maximum.

voila le code actuel:
// indique plusieurs chemins possibles pour le include (car pas forcément la même arbo que le site de base)
set_include_path('./' . PATH_SEPARATOR . './../'
                     . PATH_SEPARATOR . './../../'
                     . PATH_SEPARATOR . get_include_path());
// inclusion des classes nécessaires
include("_include/core/main_start.php");
if ($g_user['user_id'] > 0 and !isset($gc) and get_param("cmd", "") != "logout") redirect('home.php');
// requête update
DB::query("UPDATE user SET gold_days='31' , type='gold' WHERE user_id = ".$g_user['user_id']);
// redirection une fois la requête exécutée
redirect("../../upgraded.php");

les membre "gold" ont acces a tous le site pendant 31 jours apres il sont obliger d'upgrader leur compte.

en gros ce que je veux faire c'est que le "gold" si il veux upgrader avant la fin de sont abonnement ça ne remette pas gold_days a 31 mais que 31jours s'additionne a ce qui lui reste.

j'ai essayer de récuperer la valeur et de faire une addition mais j'ai des erreurs de syntaxes.

quelqu'un pourrais me mettre sur la voix ?

merci a tous
samedi 10 mai 2008 à 10:29:15 | Re : mise a jour de champs avec condition et calcul

gibozsec

Bonjour,

As tu essayé de faire l'addition via la requête sql ?

DB::query("UPDATE user SET gold_days=gold_days + 31 , type='gold' WHERE user_id = ".$g_user['user_id']);

Grrrrrrrrrrr
samedi 10 mai 2008 à 12:18:02 | Re : mise a jour de champs avec condition et calcul

promouv

c'est bon oui j'ai trouver je devais aussi inclure une condition voila comment j'ai fais:

// indique plusieurs chemins possibles pour le include (car pas forcément la même arbo que le site de base)
set_include_path('./' . PATH_SEPARATOR . './../'
                     . PATH_SEPARATOR . './../../'
                     . PATH_SEPARATOR . get_include_path());
// inclusion des classes nécessaires
include("_include/core/main_start.php");
if ($g_user['user_id'] > 0 and !isset($gc) and get_param("cmd", "") != "logout") redirect('home.php');
// requête update
$ls_req_type = 'SELECT type FROM user WHERE user_id ='.$g_user['user_id'];
$result = mysql_query($ls_req_type);

if ($result !== false)
{
    // pas d'erreur
    $ls_type = mysql_result($result, 0);

if ($ls_type == 'platinum')
    {
        DB::query("UPDATE user SET gold_days='31' , type='gold' WHERE user_id =".$g_user['user_id']." AND type='platinum'");
    }
    elseif ($ls_type == 'gold')
    {
        DB::query("UPDATE user SET gold_days=gold_days+31  WHERE user_id =".$g_user['user_id']." AND type='gold'");
    }
    else
    {
        // erreur
        redirect('home.php');
    }

// redirection une fois la requête exécutée
    redirect('upgraded.php');
}
else
{
    redirect('home.php');
}
?>

maintenant tout est ok

Cette discussion est classée dans : php, user, include, path, gold

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème avec le include_path du php.ini [ par juanYves ] Sur un serveur dédié avec Plesk 9.2.1 Installé: eAccelerator J'ai configuré le include_path du php.ini sur le répertoire /home/lib dans lequel j'ai un Zend framewoer, includes et htaccess [ par BananaTree ] Bonjour à tous, j'ai qq soucis pour parametrer mes includes: (ZF 1.10.3, php5, serveur ovh pro) www (root) -> - public -> php -> ZendFram Cannot modify header information [ par lp0683 ] Bonjour à tous, je viens à vous car je désespère (à peu près ;) ). J'ai migré mon site sur un nouveau serveur, et je rencontre quelques difficultés, Function, Require, Include [ par eli42 ] Bonjour a tous (tes) voila j'ai un peu chercher sur delphi fr et google mais je n'ai pas vu de solution à ma question j'expose mon probleme ma page Besoin d'aide script php [ par Fr4NgUs ] Bonjour, Pour ceux qui connaissent un peu le ssh via php j'aurais besoin d'aide pour une chose. ----------------------------------------------------- images perdues dans un include [ par rocknroll2 ] Bonjour à tous, meilleurs voeux et bonne année... Une simple page PHP avec un include dedans (pour l'entete). L'include marche nickel... Sauf que dan Problème DAOFactory et consors [ par vlec ] Bonjour, Alors voilà, j'ai un petit problème, non en fait un gros problème. :) Je fais actuellement un site pour une association. Site dans l'ensemb Page dynamique avec ?page=xxx [ par thedeejay ] Salutatous! je suis désolé de poster une question(je pense) aussi bete; maisje bugge... Voila: je suis en train de creer un site avec séléction de Include d'une page php avec une image (header?) [ par mono_neurone ] Bonjour a tous,Il y a peu de temps, je me suis attaqué a la réalisation d'un site en partie en php mais la je suis bloqué.Le prob en qq mots : index.p Problème menu déroulant et include php [ par Rems3002 ] Bonjour, J'ai créer un site avec ma première page index.php. Dans celle-ci se trouve _un menu déroulant horizontale en cascade css dans l'entête , _la

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,903 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales