begin process at 2012 05 30 20:02:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Mise à jour de champs via formulaire : besoin d'aide

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Mise à jour de champs via formulaire : besoin d'aide

samedi 29 novembre 2008 à 16:46:58 | Mise à jour de champs via formulaire : besoin d'aide

Padaone91

Bonjour à tous, J'aurais besoin d'aide pour finaliser un projet de gestionnaire de tâche quotidienne. En fait j'ai un site web qui me permet de planifier des tâches à faire tout au long d'une journée à heure fixe avec le nom de la personne qui doit l'éxecuter, l'heure et le détail de la tâche puis un système de validation de la dite tâche. Tout cela fonctionne très bien , création de la tâche dans le gestionnaire, validation etc ... Mon problème est que je n'arrive pas à mettre en place un système me permettant de modifier les tâches (enregistrée dans ma base SQL). Je suis obligé de passé directement par easyphp pour effectuer mon update. Donc je voudrait avoir votre aide pour créer des formulaires php qui me permettraient d'exécuter mes update pour modifier mes tâches. Je suis débutant en php et ce que je n'arrive pas à cerner c'est comment préremplir les champs du formulaire avec les champs de la base de donnée et ensuite valider les modif par un bouton. J'espère que j'ai été clair et pas trop long. Merci par avance.
dimanche 30 novembre 2008 à 09:24:14 | Re : Mise à jour de champs via formulaire : besoin d'aide

TropNul

Bonjour padaone91,

Voici un exemple (dans le cas de MySQL)  :

<?php
    /**
    * initialisation et connexion au serveur mysql...
    */
    $host='LeServeurDeTaBaseDeDonnées';
    $username='TonLogin';
    $pass='TonMotDePasse';
    $conn=mysql_connect($host, $username, $pass) or die('Erreur - Connexion au serveur MySQL');
    /**
    * connexion à la base de données...
    */
    $db=mysql_select_db($nomDeLaBDD, $conn) or die('Erreur - Connexion à la BDD');
    /**
    * requête SQL vers la base de données...
    * ici je ne recherche que la donnée ayant pour id '7'.
    */
    $sql="SELECT * FROM NomDuneTableDeLaBDD WHERE id=7";
    $result=mysql_query($sql, $conn) or die('Erreur - Requête SQL');
    /**
    * récupération des données renvoyées par la requête...
    */
    $row=mysql_fetch_array($result);
    $nom=$row['nom'];
    $prenom=$row['prenom'];
    $age=$row['age'];
?>

<form id="info" name="infopersonne" action="quelquechose.php" method="POST">
    <p>
        <!-- PréRemplissage du formulaire... -->
        <label for="nom">Nom : </label>
        <input type="text" name="nom" maxlength="100" size="30" value="<?php echo($nom); ?>">
        <label for="prenom">Prenom : </label>
        <input type="text" name="prenom" maxlength="100" size="30" value="<?php echo($prenom); ?>">
        <label for="age">Age : </label>
        <input type="text" name="age" maxlength="3" size="20" value="<?php echo($age); ?>">
        <!-- ça c'est le bouton -->
        <input type="submit" name="submit" value="Envoyer">
    </p>
</form>

Il ne s'agit que d'un exemple. A toi maintenant d'adapter à tes besoins.

Cdt
dimanche 30 novembre 2008 à 14:37:08 | Re : Mise à jour de champs via formulaire : besoin d'aide

Padaone91

OK c'est exactement ce que je cherche, des pistes. Je vais travailler avec ça et je ferais un retour. Merci et bon week end
samedi 20 décembre 2008 à 01:39:22 | Re : Mise à jour de champs via formulaire : besoin d'aide

Padaone91

Ok, ton aide m'a été utile cependant je suis bloqué. J'utilise des textarea pour afficher mes données de la base et cela fonctionne, cependant si je modifie ce qui est contenu dans le textarea et que je clic sur le formulaire pour envoyer en base via un update alors cela ne marche pas. Aucun code erreur ne s'affiche.
samedi 20 décembre 2008 à 01:42:23 | Re : Mise à jour de champs via formulaire : besoin d'aide

Padaone91

J'ai fait une boulette pour l'affichage de mon code :
samedi 20 décembre 2008 à 01:46:05 | Re : Mise à jour de champs via formulaire : besoin d'aide

Padaone91

Je n'arrive pas à afficher le bout de code dans ce message. Comment fait on ?

Cette discussion est classée dans : aide, formulaire, champs, tâche, tâches

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

positionner des champs de formulaire sur une image [ par LaTatadu91 ] Bonjour,Je viens vous solliciter pour de l'aide; meme si je suis conscient que ca touche plus le HTML que le PHPVoila j'ai une image de schéma electri Base de données Vers Formulaire [ par EMSIEN ] Bonjour à Vous Toutes et à Vous Tous,Voilà je veux remplir les champs de ma forme à partir de données sur la base de données (j'ai fais l'opération in tester un formulaire [ par jekifvb6 ] Bonjour à toutes et tous,J'aimerais que l'on m'explique comment tester les champs d'un formulaire.En effet, j'ai deja fait un formulaire que j'envoie formulaire PHP [ par idelphonse ] bonjour,J'essaiye de créer un formulaire sur un site en connstruction et j'ai les problémes suivants.je dispose de 4 champs sur le formulaire(nom, pre ajout des champs dans un formulaire [ par refkaben ] Bonjour à tous!J'ai un formulaire à developper, et qui est trop long.Afin de ne faire apparaitre que les champs que l'utilisateur va en avoir besoin p A l'aide !!! Problème avec un formulaire [ par erebes ] cocofesse Bonjour, Je suis webdesigner et sans grande connaissance dans le domaine du développement. J'ai un soucis avec un site que j'ai réalisé po Formulaire [ par zetomate ] Bonjour tous le monde.C'est mon premier post sur ce forum et voila mon problème.Dans mon travail, je doit developper un formulaire d'interogation de b A l'aide [ par Chewba ] Bonjour à tous,Je voudrais créer un formulaire dont certains champs sont des listes mais non déroulantes, c-à-d que l'on voit toutes choix possible à Question de Formulaire [ par amewole ] Qui pourrait me dire de façon claire sans ambiguité, quelle transformation doit on faire sur un champ de formulaire de type .....    avant INSERT da Gérer erreurs dans un formulaire [ par chandler8692 ] Bonjour. Je sui noob en PHP;  Je m'y suis mis il y a trois jours car j'ai un projet à faire pour mon école. Je crée un sondage en php dont les premier

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,061 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales