Accueil > Forum > > > > Mise à jour de champs via formulaire : besoin d'aide
Mise à jour de champs via formulaire : besoin d'aide
samedi 29 novembre 2008 à 16:46:58 |
Mise à jour de champs via formulaire : besoin d'aide

Padaone91
|
Bonjour à tous, J'aurais besoin d'aide pour finaliser un projet de gestionnaire de tâche quotidienne. En fait j'ai un site web qui me permet de planifier des tâches à faire tout au long d'une journée à heure fixe avec le nom de la personne qui doit l'éxecuter, l'heure et le détail de la tâche puis un système de validation de la dite tâche. Tout cela fonctionne très bien , création de la tâche dans le gestionnaire, validation etc ... Mon problème est que je n'arrive pas à mettre en place un système me permettant de modifier les tâches (enregistrée dans ma base SQL). Je suis obligé de passé directement par easyphp pour effectuer mon update. Donc je voudrait avoir votre aide pour créer des formulaires php qui me permettraient d'exécuter mes update pour modifier mes tâches. Je suis débutant en php et ce que je n'arrive pas à cerner c'est comment préremplir les champs du formulaire avec les champs de la base de donnée et ensuite valider les modif par un bouton. J'espère que j'ai été clair et pas trop long. Merci par avance.
|
|
dimanche 30 novembre 2008 à 09:24:14 |
Re : Mise à jour de champs via formulaire : besoin d'aide

TropNul
|
Bonjour padaone91,
Voici un exemple (dans le cas de MySQL) :
<?php /** * initialisation et connexion au serveur mysql... */ $host='LeServeurDeTaBaseDeDonnées'; $username='TonLogin'; $pass='TonMotDePasse'; $conn=mysql_connect($host, $username, $pass) or die('Erreur - Connexion au serveur MySQL'); /** * connexion à la base de données... */ $db=mysql_select_db($nomDeLaBDD, $conn) or die('Erreur - Connexion à la BDD'); /** * requête SQL vers la base de données... * ici je ne recherche que la donnée ayant pour id '7'. */ $sql="SELECT * FROM NomDuneTableDeLaBDD WHERE id=7"; $result=mysql_query($sql, $conn) or die('Erreur - Requête SQL'); /** * récupération des données renvoyées par la requête... */ $row=mysql_fetch_array($result); $nom=$row['nom']; $prenom=$row['prenom']; $age=$row['age']; ?>
<form id="info" name="infopersonne" action="quelquechose.php" method="POST"> <p> <!-- PréRemplissage du formulaire... --> <label for="nom">Nom : </label> <input type="text" name="nom" maxlength="100" size="30" value="<?php echo($nom); ?>"> <label for="prenom">Prenom : </label> <input type="text" name="prenom" maxlength="100" size="30" value="<?php echo($prenom); ?>"> <label for="age">Age : </label> <input type="text" name="age" maxlength="3" size="20" value="<?php echo($age); ?>"> <!-- ça c'est le bouton --> <input type="submit" name="submit" value="Envoyer"> </p> </form>
Il ne s'agit que d'un exemple. A toi maintenant d'adapter à tes besoins.
Cdt
|
|
dimanche 30 novembre 2008 à 14:37:08 |

Padaone91
|
OK c'est exactement ce que je cherche, des pistes. Je vais travailler avec ça et je ferais un retour. Merci et bon week end
|
|
samedi 20 décembre 2008 à 01:39:22 |

Padaone91
|
Ok, ton aide m'a été utile cependant je suis bloqué. J'utilise des textarea pour afficher mes données de la base et cela fonctionne, cependant si je modifie ce qui est contenu dans le textarea et que je clic sur le formulaire pour envoyer en base via un update alors cela ne marche pas. Aucun code erreur ne s'affiche.
|
|
samedi 20 décembre 2008 à 01:42:23 |

Padaone91
|
J'ai fait une boulette pour l'affichage de mon code :
|
|
samedi 20 décembre 2008 à 01:46:05 |

Padaone91
|
Je n'arrive pas à afficher le bout de code dans ce message. Comment fait on ?
|
|
Cette discussion est classée dans : aide, formulaire, champs, tâche, tâches
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
positionner des champs de formulaire sur une image [ par LaTatadu91 ]
Bonjour,Je viens vous solliciter pour de l'aide; meme si je suis conscient que ca touche plus le HTML que le PHPVoila j'ai une image de schéma electri
Base de données Vers Formulaire [ par EMSIEN ]
Bonjour à Vous Toutes et à Vous Tous,Voilà je veux remplir les champs de ma forme à partir de données sur la base de données (j'ai fais l'opération in
tester un formulaire [ par jekifvb6 ]
Bonjour à toutes et tous,J'aimerais que l'on m'explique comment tester les champs d'un formulaire.En effet, j'ai deja fait un formulaire que j'envoie
formulaire PHP [ par idelphonse ]
bonjour,J'essaiye de créer un formulaire sur un site en connstruction et j'ai les problémes suivants.je dispose de 4 champs sur le formulaire(nom, pre
ajout des champs dans un formulaire [ par refkaben ]
Bonjour à tous!J'ai un formulaire à developper, et qui est trop long.Afin de ne faire apparaitre que les champs que l'utilisateur va en avoir besoin p
A l'aide !!! Problème avec un formulaire [ par erebes ]
cocofesse Bonjour, Je suis webdesigner et sans grande connaissance dans le domaine du développement. J'ai un soucis avec un site que j'ai réalisé po
Formulaire [ par zetomate ]
Bonjour tous le monde.C'est mon premier post sur ce forum et voila mon problème.Dans mon travail, je doit developper un formulaire d'interogation de b
A l'aide [ par Chewba ]
Bonjour à tous,Je voudrais créer un formulaire dont certains champs sont des listes mais non déroulantes, c-à-d que l'on voit toutes choix possible à
Question de Formulaire [ par amewole ]
Qui pourrait me dire de façon claire sans ambiguité, quelle transformation doit on faire sur un champ de formulaire de type ..... avant INSERT da
Gérer erreurs dans un formulaire [ par chandler8692 ]
Bonjour. Je sui noob en PHP; Je m'y suis mis il y a trois jours car j'ai un projet à faire pour mon école. Je crée un sondage en php dont les premier
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|