begin process at 2012 05 30 20:02:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Mise à jour champ

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Mise à jour champ

mercredi 23 mai 2007 à 12:11:58 | Mise à jour champ

flopad

Bonjour,

je rencontre un problème lors de la mise à jour d'un enregistrement dans ma bdd :

j'ai un champ qui a une valeur X, je voudrais savoir comment faire en sql, pour mettre des données à la suite de cette valeur X sous la forme par exemple X - Autre données, sans que ca me remplace le X par Autre données...

Comment faire ceci....???

Merci d'avance!!
mercredi 23 mai 2007 à 12:27:18 | Re : Mise à jour champ

amezghal

salut

nouvelle_valeur='- yyyyyyy';

$q=mysql_query('SELECT champ FROM tableau');
$q=mysql_fetch_array($q);
$valeur=$q['champ'];

$valeur .= nouvelle_valeur; //(concatenation)
mysql_query('UPDATE tableau SET champ='.$valeur.'');
---------
si la valeur du 'champ' ='X'
alors la nouvelle valeur est :'X- yyyyyyy'

Au début, on essaye de trouver une solution qui marche, et puis on cherche la meilleure solution.
mercredi 23 mai 2007 à 12:45:47 | Re : Mise à jour champ

J_G

Salut

$sql = "update `table` set `champ` = concat( `champ`, '-yyyyyyy' ) where 1";
mysql_query( $sql );

"Au début, on essaye de trouver une solution qui marche, et puis on cherche la meilleure solution."
;)
mercredi 23 mai 2007 à 12:47:43 | Re : Mise à jour champ

amezghal

Réponse acceptée !

voilà ,

Au début, on essaye de trouver une solution qui marche, et puis on cherche la meilleure solution.

Cette discussion est classée dans : données, valeur, champ, jour

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récuperer valeur ??? [ par rich25200 ] Bonjour,dans mon formulaire j'ai un champ de type hidden qui ne permet pas à l'utilisateur de modifier ccette valeur...et je veux récuperer cette vale EMail [ par BSide ] Bonjour,je construis dynamiquement en PHP un tableau avec des données provenant d'une base Mysql.Parmi ces données se trouve un champ concernant l'ema Champ checkbox [ par iomega ] Bonjour à tous je voudrai savoir comment faire pour ajouter dans ma base de données un champ de type checkBox si il a été sélectionnerc'est-à-dire si Mise à jour d'une liste déroulante suite à une requête basée sur la valeur d'un champ [ par dubitoph ] Bonjour,Voici mon problème : j'ai un formulaire d'inscription dont un des champs est le code postal. Lorsque le code postal est saisi (sur l'événement Mise à jour d'une table [ par Ludo36230 ] Bonjour, j'ai crée un formaulaire d'envoi avec plusieurs champ pour mettre à jour une table, il y aura des fois ou des champs seront vide (tout à fai Mise à jour [ par stelline ] Bonjour!Je recherche de l'aide pour une mise à jour en php.Je vous explique. J'ai une page "evenements" (sorte de calendrier) qui est en html où j'ai ENUM qui evolue [ par socomajor ] Bonjour a tous, merci de lire mon message :Mon problème : J'aimerais que mon champ ENUM dans ma base de donnée évolue, qu'il y est des valeurs qui se mettre une valeur dans un champ [ par metis15 ] Bonjour,je ne suis pas surdoué du code , plutôt le contraire.Je souhaite que le clic sur un bouton dit CONTACT, qui déclanche l'apparition d'une page valeur de passage de paramètre irrécupérable ??? [ par Tchii28 ] SalutVoila mon problème j'ai une fonction en javascript qui me permet d'ouvrir une popup function ouvrirPopupEncaisse(champ, val) { if (c Mettre à jour données d'une table [ par yonico ] Petite question d'un debutant :je voudrais mettre à jour les données d'une table mais je n'y arrive pas voilà ce que j'ai mis :$reponse = mysql_query(

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales