Accueil > Forum > > > > mise à jour à distance
mise à jour à distance
vendredi 8 août 2008 à 02:45:31 |
mise à jour à distance

niceusef
|
salut, je suis débutant dans les applications web et j'ai besoin d'aide SVP... j'ai une application à réaliser qui fait la mise à jour des sites web à distance, cela veut on va remplacer les anciens fichiers dans le serveur avec les nouveaux, dans le cas ou le site dispose d'une base de donnée peut etre on sauvegarde les anciennes données dans un fichier texte par exemple et après la modif de la structure on charge à nouveau les données, pourriez vous m'indiquer un peux le bon chemin à suivre, ça sera trés gentil et merci d'avance
|
|
dimanche 10 août 2008 à 14:59:40 |
Re : mise à jour à distance

audayls
|
Salut, Tu souhaites réaliser cette application en PHP ? Je peux t'aider à la réaliser si tu le souhaites.
For every choice, a consequence (Fable)
|
|
dimanche 10 août 2008 à 17:11:18 |

niceusef
|
salut, bien sur que je le souhaite, je serais vraiment trés reconnaissant Mer6 bien :-) je porte à ta connaissance que j'ai rien touché jusqu'à maintenant, je suis toujours en periode d'analyse pour le problème :-( j'attend ton aide....et Merci encore
|
|
dimanche 10 août 2008 à 19:40:42 |

audayls
|
Pour le moment si j'ai bien tout compris tu souhaites faire une sauvegarde de tes fichiers avant une mise à jour.
Par contre j'ai une question : comment comptes tu mettre à jour ta base de donnée ? Tu veux utiliser directement une requête dans un formulaire, uploader un fichier SQL ou as tu une autre solution ?
|
|
lundi 11 août 2008 à 11:57:14 |

niceusef
|
non je veux pas faire une sauvegarde de tous les fichiers mais juste les données de la base de données, j'explique : par exemple le client a un repertoire qui contient trois fichiers .php (index.php,...) et une base de données gestionstock par exemple; le client demande la mise à jour, supposons maintenant j'ai fait la modifictaion alors je dispose d'un repertoire qui ocntient les trois nouveaux fichiers , l'opération ça sera de les écraser chez le client, mais pour la base de donnée j'aurais un script à executer chez le client (j'ai aucune solution) mais avant de l'executer il va falloir sauvegarder les données qui existent deja dans un fichier excel, pour chaque table on associe une feuille par exemple, pour les charger à nouveau après l"execution du nouveau script; c'est juste des propositions parce que mon problème c'est que mon encadrant m'a presque rien expliqué puisque il avait des empechement alors il va s'absenter tout le mois août et malheureusement l'application doit etre rendu à la fin du moi :-( il m'a dit en breve qu'il réalise des appliactions web à des clients dans differents villes,mais à chaque fois qu'un client demande une mise à jour il est obligé de se deplacer, alors il veut eviter ce deplacement c'est tout  Merci encore...
|
|
lundi 11 août 2008 à 13:43:02 |

audayls
|
Sauvegarder la base de donnée dans un fichier ce n'est pas le plus dur.
As tu les identifiants de connexion à la base de donnée de ton client ? Souhaites tu accèder à la base de donnée de ton client à distance ou tu as un fichier PHP installé sur le serveur de ton client ?
|
|
lundi 11 août 2008 à 19:23:43 |

niceusef
|
wé bien sur que j'ai les identifiants de connexion ; je vais donner au client un lien pour telecharger un programme, c'est ce dernier qui va faire l'opération du sauvegarde des données, l'execution du script ainsi le chargement des données à nouveau , parce que monsieur l'encadrant veut que cette opération se fait localement chez le client c'est pour cela qu'il va falloir telecharger le programme; je sais pas ce programme avec quel langage il m'a pas expliqué mais apparemment avec PHP parce que il m'a parlé juste du PHP et MYSQL , je voulé le faire avec C++ par exemple et un double-clique par le client ça va suffir parce que avec PHP je sais pas comment l'executer chez le client, peut etre que le problème est encore ambigué pour moi mais je suis sur que avec ton aide je vais y arriver.... je sais pas quoi dire, T vraiment tres gentil
|
|
Cette discussion est classée dans : web, données, jour, distance
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Mise à jour Web avec PHP [ par squatteu ]
Bonjour à tous, je suis entrain de faire un site qui peut ce mettre a jour facilement. Il suffit de choisir la page a
Mise à jour d'une table [ par Ludo36230 ]
Bonjour, j'ai crée un formaulaire d'envoi avec plusieurs champ pour mettre à jour une table, il y aura des fois ou des champs seront vide (tout à fai
Mise à jour [ par stelline ]
Bonjour!Je recherche de l'aide pour une mise à jour en php.Je vous explique. J'ai une page "evenements" (sorte de calendrier) qui est en html où j'ai
Mettre à jour données d'une table [ par yonico ]
Petite question d'un debutant :je voudrais mettre à jour les données d'une table mais je n'y arrive pas voilà ce que j'ai mis :$reponse = mysql_query(
Mise à jour champ [ par flopad ]
Bonjour, je rencontre un problème lors de la mise à jour d'un enregistrement dans ma bdd :j'ai un champ qui a une valeur X, je voudrais savoir comment
Besoin conseils pour optimiser des requetes lourdes !! [ par g0ldstein ]
Bonjour à tous, Je désire développer un système de réservations par calendrier pour un site où les gens peuvent annoncer leurs maisons, villas à loue
Enregistrer des données d'une page web .php dans une bdd mysql [ par delarno30 ]
Bonjour, J'ai un soucis, j'aimerai enregistrer des coordonées d'utilisateur et un mot de passe sur une bdd en passant par un formulaire qui est sur un
Récupérer les données d’un tableau sur un site web [ par rv82 ]
Bonjour,<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-micro
base données d'un site web [ par samira1983 ]
je vien de créer mon premier site web,je suis dans la première phase ,creation de la base de données,j'ai crée toutes les tables que je voi necessaire
Transmettre des données d'un serveur à un autre [ par Benz ]
Bonjour à tous,Dans le cadre du développement d'une application en ligne, j'ai besoin de faire communiquer un site web PHP / MySql avec un PC équipé d
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[MIX 2010] - TELECHARGEZ INTERNET EXPLORER 9 EN PREVIEW ![MIX 2010] - TELECHARGEZ INTERNET EXPLORER 9 EN PREVIEW ! par redo
La Preview de Windows Explorer 9 est maintenant disponible à l'adresse suivante : http://ie.microsoft.com/testdrive/ Cette version ne nécessite pas un redémarrage de votre machine pour être exploitée . Cette version est fonctionnelle mais reste cependant ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo [MIX 2010] - KEYNOTE DAY 2 ONLINE : WINDOWS INTERNET EXPLORER 9, JQUERY, ODATA ET DALLAS CTP2 ![MIX 2010] - KEYNOTE DAY 2 ONLINE : WINDOWS INTERNET EXPLORER 9, JQUERY, ODATA ET DALLAS CTP2 ! par redo
Dans la lignée du premier keynote, retrouvez la vidéo du second keynote en ligne : Visionnez la vidéo à l'url suivante : http://www.microsoft.com/presspass/events/mix/VideoGallery.aspx Vous y retrouverez ainsi les speakers Scott Guthrie, Dean Hachamovitch...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo [MIX 2010] - RETOUR D'EXPéRIENCE DéVELOPPEMENT SEESMIC SUR WINDOWS PHONE 7[MIX 2010] - RETOUR D'EXPéRIENCE DéVELOPPEMENT SEESMIC SUR WINDOWS PHONE 7 par redo
En avant première, Loic le retour d'expérience de Loïc Le Meur du portage de l'application http://seesmic.com/ sur plateforme Windows Phone 7 . c'était d'ailleurs une des rares opportunités de tester, voir toucher le nouveau device . voyez par vous-même :...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo [MIX 2010] - LE KEYNOTE DAY 1 DISPONIBLE ONLINE ![MIX 2010] - LE KEYNOTE DAY 1 DISPONIBLE ONLINE ! par redo
Si tout comme moi, vous avez manqué de peu le premier keynote du Microsoft Mix 2010, je vous invite à prendre deux heure et le consulter ci-dessous . Visionnez le Keynote à l'url suivante : http://www.microsoft.com/Presspass/events/mix/videoGallery.aspx?c...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo VISUAL STUDIO TALK SHOW: EF4VISUAL STUDIO TALK SHOW: EF4 par Matthieu MEZIL
La semaine dernière, j'étais à Montréal pour y animer des conférences sur Entity Framework. J'en ai profité pour enregister un podcast Visual Studio Talk Show que vous pouvez retrouver ici ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL
Logiciels
Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods Konvertor (4.00)KONVERTOR (4.00)Le logiciel est un gestionnaire multimedia affichant, jouant et convertissant plus de 2000 format... Cliquez pour télécharger Konvertor
|