begin process at 2012 05 30 20:02:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Web 2.0

> 

Ajax

> 

Mise à jour d'une donnée toute les secondes sans envoie de formulaire ou d'ajax

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Mise à jour d'une donnée toute les secondes sans envoie de formulaire ou d'ajax

lundi 27 décembre 2010 à 17:46:17 | Mise à jour d'une donnée toute les secondes sans envoie de formulaire ou d'ajax

monoski

Bon le titre est très peu explicite j'espère que certain auront la gentillesse d'y cliquer quand même dessus.

Voilà j'ai un petit défi en matière de conception :

Dans les mini-jeux qui parsèment Facebook, on retrouve souvent des valeurs qui sont actualisé sur le navigateur du client. A titre d'exemple prenons un RPG où l'individu reçoit 600 de bois par minutes, sur son navigateur sera affiché toutes les secondes la progression de son stock de bois, ainsi chaque seconde son stock augmentera de 10.

Je pensais qu'une requête périodique en ajax serait la solution à mon problème en ce qui concerne l'affichage de cette valeur, c'est le cas, on pourrait imaginer un système de requête ajax périodique qui interroge le serveur toutes les deux secondes pour chacune des ressources et pour chacun des joueurs.
Je trouve ceci extrêmement lourd d'une part et j'aimerai savoir s'il existe une autre solution ?

D'autre part, comment actualiser les stocks quand le joueur est déconnecté ?
Quelle solution entreprendre ? Dois-je imaginer un CRON qui vient majorer chaque ressource de chaque joueur périodiquement ou bien les développeurs de jeux réfléchissent différemment et actualisent les données d'un des joueurs seulement quand elles sont susceptibles d'intérargir avec un des joueurs ??

Dans ce dernier cas, qu'elle serait l'utilité d'un CRON à l'heure d'aujourd'hui ?

Quelle solution semble la plus otpimisée à vos yeux ?

Bonne journée à tous =)
lundi 27 décembre 2010 à 20:56:07 | Re : Mise à jour d'une donnée toute les secondes sans envoie de formulaire ou d'ajax

cod57

bonsoir
une proposition
a++

<?php
session_start();
?>
<html>
<head>
<META HTTP-EQUIV="Refresh" CONTENT="3;URL=index.php?stock=10">
</head>
<body>
<?php
if(isset($_GET['stock']) && $_GET['stock']==10){
echo $_SESSION['compteur']=$_SESSION['compteur']+$_GET['stock'];
/* insert mysql ... */
unset($_GET['stock']);
//header('Location:index.php?stock=10');exit;
}
?>
</body>
</html>
mardi 28 décembre 2010 à 01:00:23 | Re : Mise à jour d'une donnée toute les secondes sans envoie de formulaire ou d'ajax

monoski

Hum le meta refresh n'est-il pas déconseillé ?

Je pensais simuler via un peu de javascript l'évolution réelle des ressources et à chaque fois que celle-ci est utilisée (lors d'un vol lié à une attaque, ou lors d'un achat ou lors de la connexion à la page de jeu), faire une requête php qui actualise la valeur en tenant compte du nombre de ressource gagné par heure et du temps à laquelle la dernière actualisation a été faite.

Est-ce de cette façon que je dois envisager les choses pour qu'elles soient le plus optimisées possible ou bien dois-je réfléchir différemment ?

Bonne journée à tous =)
mardi 28 décembre 2010 à 01:03:18 | Re : Mise à jour d'une donnée toute les secondes sans envoie de formulaire ou d'ajax

monoski

Merci pour ton aide, le procédé semble un peu barbarre du fait de l'utilisation du meta refresh qui pourrait être remplacé par une requête ajax périodique, plus convenable d'un point de vue normatif il me semble.

D'autre part, je me demande si la solution la plus otpimisé réside dans cela ou dans la vision précédemment évoquée, et quid du problème du cas où le joueur n'est pas connecté, car cette solution ne tient pas la route dès lors que l'individu est déconnecté du jeu.

Bonne journée à tous =)

Cette discussion est classée dans : solution, secondes, jour, ajax, joueurs

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

mise a jour de graph via AJAX? [ par LaTatadu91 ] Bonjour a tous; voila  sur uen de mes pages php je créé un graphique(diagrmme en batons+courbes) a partir de données MYSQL ces données sont updatées Mise à jour de la version de php fourni avec EasyPhp [ par sagat06 ] Bonjour à tous,je cherche à upgrader la version de php fournie avec la solution EasyPHP.En effet, celle actuellement fournie est la version 4.3.10 (qu Programer une punaise sur une carte avec ajax [ par zouhair07 ] Bonjour, Je suis entrain de developer une carte geographic avec ajax "voir google maps" maintenant je me suis bloqué je veux declarer une liste deroul libelle du jour a partir d'une date donnée [ par Medgueye ] Bonjour à tousje voudrai savoir s'il y a une fonction en php qui me permet de connaitre le libellé du jour si je connais la date.Exemple:    - si je p Récupérer un fil rss d'un site en fonction de sa mise à jour ! [ par tibine974 ] Bonjour,Voilà, je souhaite récupérer les données d'un fil rss d'actualités sur mon site.Pour la récupération et la lecture pas de problème. Mais je vo comment réaliser un site en horizontal avec un contenu que l'on peut mettre facilement à jour [ par elementdefeu ] bonjour tout le monde,voilà pour mon portfolio web, j'aurais aimé le réaliser en horizontal. Enfin j'aurais aimé réaliser un site en horizontal avec u comment réaliser un site en horizontal avec un contenu que l'on peut mettre facilement à jour [ par elementdefeu ] bonjour tout le monde,voilà pour mon portfolio web, j'aurais aimé le réaliser en horizontal. Enfin j'aurais aimé réaliser un site en horizontal avec u Solution d'upload multiple NAS Uploader [ par caviar ] Salut à tous, je voulais vous présenter la solution d'upload multiple en flash php que j'ai mise au point ... totalement open source et gratuite :) ça Problème de requete [ par flopad ] Bonjour,Je suis récemment passé de la version php4 à php5 sur mon serveur.J'utilise un CMS pour mettre à jour mes pages. Depuis cette mise à jour, ma Creation d'un tableau mysql type agenda [ par renaudgarn ] Bonjour,Je viens vers vous car je planche sur un problème depuis quelques jours et mon code se tord dans tous les sens sans que je m'en sorte vraiment

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales