begin process at 2012 05 30 20:03:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Mise a jour formulaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Mise a jour formulaire

lundi 14 mars 2005 à 15:23:15 | Mise a jour formulaire

Jey101

Bonjour,

Je réalise un projet ou je dois donner une tache a plusieurs personnes. Pour cela j'ai créé des fonctions qui servent à donner les dites taches de manières aleatoires. Mais a la fin du calcul il reste des personnes qui n'ont pas de taches.
j'ai donc fait un formulaire ou apparaissent les personnes qui n'ont rien a faire. Apres a partir de ce formulaire je leur donne manuellement leur boulot. Mais apres avoir fait ma requetes Update j'aimerais que le formulaire se mette à jour, c'est a dire que je ne vois plus les personnes pour les quelles je vient de donner du taf.

Est ce possible ?
Si oui qui peut me renseigner ?

Merci d'avance
lundi 14 mars 2005 à 16:28:26 | Re : Mise a jour formulaire

arnal69130

Envoie un peu de code :
Les tâches attribuées sont enrigistrées dans la base ?
Comment fais-tu ta mise à jour ?
Comment fais-tu la lecture des personnes qui n'ont pas de tâches ?

Arnaud
lundi 14 mars 2005 à 16:51:05 | Re : Mise a jour formulaire

Jey101

les taches attribuées sont déja enregistrées dans la base. Voici un extrait de mon code.
Excuses moi si mon code n'est pas clair ou pas très optimal mais je suis newbie dans le PHP

<FORM ACTION =
"SansServices.php?classe[]=<?echo $_SESSION[val_champ0]?>" method="POST"><H1>Affectation services des Elèves</H1><BR><BR>
<?

echo
"<div align=\"center\"><TABLE BORDER><TR bgcolor=\"#66CCCC\"><TH></TH><TH></TH><TH></TH><TH><font size=\"1\" color=\"#FF0000\">2</font></TH><TH><font size=\"1\" color=\"#FF0000\">3</font></TH><TH><font size=\"1\" color=\"#FF0000\">4</font></TH><TH><font size=\"1\" color=\"#FF0000\">5</font></TH><TH><font size=\"1\" color=\"#FF0000\">6</font></TH><TH><font size=\"1\" color=\"#FF0000\">7</font></TH><TH><font size=\"1\" color=\"#FF0000\">8</font></TH><TH><font size=\"1\" color=\"#FF0000\">9</font></TH><TH><font size=\"1\" color=\"#FF0000\">10</font></TH><TH><font size=\"1\" color=\"#FF0000\">11</font></TH><TH><font size=\"1\" color=\"#FF0000\">12</font></TH><TH><font size=\"1\" color=\"#FF0000\">13</font></TH><TH><font size=\"1\" color=\"#FF0000\">14</font></TH><TR bgcolor=\"#66CCCC\"><TH><font size=\"1\">NOM</TH><TH><font size=\"1\">PRENOM</font></TH><TH><font size=\"1\">CLASSE</font></TH><TH><font size=\"1\">CHAMBRE</font></TH><TH><font size=\"1\">DOUCHE</font></TH><TH><font size=\"1\">PALIER</font></TH><TH><font size=\"1\">WC</font></TH><TH><font size=\"1\">CLASSE</font></TH><TH><font size=\"1\">EXTERIEUR</font></TH><TH><font size=\"1\">VAISSELLE</font></TH><TH><font size=\"1\">FOYER</font></TH><TH><font size=\"1\">PLANTES</font></TH><TH><font size=\"1\">VEHICULES</font></TH><TH><font size=\"1\">CDI</font></TH><TH><font size=\"1\">VCLASSES</font></TH><TH><font size=\"1\">VEXTERIEUR</font></TH></TR>";

$total="select * from Transit where (Service='0')";
$reqTotal=mysql_db_query("$sql_bdd","$total",$db_link );

while( $aff=mysql_fetch_array($reqTotal)) {
echo
"<TH><a href=# onmouseover=\"description('<b>Services déja effectués</b><hr>$aff[AncienService]')\" onmouseout=\"destroy()\">$aff[Nom]</a> </TH>";
echo
"<TH>$aff[Prénom]";
echo"<TH>$aff[Classe]</TH>";
echo
"<TH><input type=\"checkbox\" name=\"Chambre[]\" value=\"$aff[ID]\">$aff[ID]</TH>";
$NewTab=0;
if (
$Chambre) {
   for (
$j=0; $j<count($Chambre); $j++) 
      {if (
$Chambre[$j]) {
      $val=$Chambre[$j];$serv=2;
      }}
}
////ainsi de suite pour les autres services

$select=mysql_db_query("$sql_bdd","select * from Transit where ID='$val'",$db_link);
for (
$compteur=0;$compteur<mysql_num_rows($select);$compteur++)
{
$Ancien=mysql_result($select,0,"AncienService");
$tableau=explode(":",$Ancien );
echo
$Ancien."<BR>";
$tableau[]=$serv;
$NewTab=implode(":",$tableau);
$Maj="UPDATE transit set Service='$serv' where (ID='$val')";
echo
$Maj."<BR>";
$reqMaj=mysql_db_query("$sql_bdd","$Maj",$db_link);
$upd2="UPDATE Transit SET AncienService='$NewTab' where (ID='$val')";
$reqUpd2=mysql_db_query("$sql_bdd","$upd2",$db_link);}

?>
<div align=center><input type="Submit" value="Donner Service"></div><BR>
</FORM>

lundi 14 mars 2005 à 17:20:30 | Re : Mise a jour formulaire

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

tu dois traiter le formulaire avant de l'afficher...ainsi, si tu l'actualises, la page sera actualisee et donc l'affichage aussi. Je me fais bien comprendre ? Donc le traiter sur la meme page. Enfin, il ne FAUT pas, lol, c'est juste plus simple pour ce que tu veux.

Ca donne un truc dans le genre :

On commence par les verifs (important!!)
if (isset $$_POST['submit']...) {
    if (isset ($_POST['nom']...)) {
        traitement (UPDATE sur ta base)
    }
}
echo '<form method ="POST" action="', $_SERVER['PHP_SELF'], '">';
requete sur ta base pour chercher les gens sans travail
echo ton champ de formulaire, le nom de la personne...
...
input submit (ton bouton de soumission)
</form>

Cette discussion est classée dans : formulaire, taches, jour, personnes, donner

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Mise à jour BDD MySql [ par alaix1981 ] Salut à tous,Voilà mon problème : J'utilise dreamweaver MX et quand je créer un formulaire de mise à jour assisté, tous ce passe bien, mais quand je v Mise à jour d'un champs bd avec 1 form [ par laubro ] Bonjour,Quel pourrait être la formule pour mettre à jour un champs de quantité via un formulaire:champs : 3envoi via formulaire d'un chiffre ex :1comm Donner la possibilité de télécharger une photo dans un formulaire [ par lorka95 ] Bonjour,Je cherche un script qui donne la possibilité dans un formulaire de télécharger une photo de son son disque dur dans la base du site ( et par Realiser un boutton suivant qui valide ma mise a jour du formulaire et en mem temps generer un autre [ par rachidphp93 ] bonjour, en fait ma mise à jour est faite apres la regeneration de la meme page.php, ce ke je voudrais maintenant c'est de pouvoir continuer mon insc formulaire de mise à jour [ par amewole ] Comment se présente un formulaire de modification de données issues d'une requête base de donnéees ?Présente t-on le même formulaire pour la saisie et sous formulaire à réactualiser [ par niche ] salut à tous,j'ai un problème de réactualisation d'un sous formulaire au sein d'un formulaire.Ce sous formulaire est lié à une requete.Cette requete e formulaire avec donner dans la page suivente [ par biggthedon ] Bonjour , savez-vous comment afficher les donner d'un formulaire dans la page suivante en html ou php car javascript ... j'aurais des mise a jour de donner [ par piteur30 ] bonjour mon script de modification me parait correcte pourtant rien se passe le voici  :if( isset($_POST['envoi']) ) {mysql_query("UPDATE membre pseud consulter et mettre a jour via un formulaire [ par baignassou ] Bonjour,je n'arrive pas à mettre à mettre à jour une table mysql.Mon formulaire se rempli bien avec les données issue d'une requête.Le contenu du  for Génération et affichage d'une clé d'activation en fonction de la date du jour. [ par KarLTkT ] Bonjour, Je cherche le moyen de générer des clés d'activation en fonction de la date du jour, après validation d'un formulaire. Concrètement, l'uti

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales