begin process at 2012 05 30 20:03:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Trucs et astuces

> 

Mise à jour par onchange

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Mise à jour par onchange

lundi 2 août 2004 à 17:30:45 | Mise à jour par onchange

bercal

Bonjour
J'ai fais une petite appli sous php qui permet aux utilisateurs de déposer des documents sur le serveur et d'entrer en même temps des informations simples dans la base de données
les champs sont doc_nom, doc_libelle et doc_type
Après avoir fait un
<input type='file' name 'document'>
je voudrais préselectionner une valeur dans le menu déroulant de la liste des types proposés.
Je suppose qu'il faut ajouter une fonction javascript sur le Onchange() de mon 'document' mais je n'y connais rien.

Comment je dois faire ?
mardi 3 août 2004 à 01:34:48 | Re : Mise à jour par onchange

Psy

Réponse acceptée !
Salut Bercal.

Alors, dans un premier temps la partie OnChange() :

<input type="file" name="mondocument" onchange="check_type()">

Donc, plus haut il faut définir une fonction javascript qui va modifier l'info du menu deroulant (je suppose que ton select s'apelle "doc_type").

function check_type(){
var doc = document.formulaire.mondocument.value;

//A verifier mais permet d'avoir l'extension du fichier
var ext = doc.substring(doc.lastIndexOf('.'),doc.length);

switch(ext){
//exemple
case ".doc" :
document.formulaire.doc_type.selectedIndex = 1 //dans le cas où .doc correspond à la premiere entrée de ton <select>
break;
... etc
}

}

Voilà, ya peut-etre 1 ou 2 trucs à retoucher mais l'idée est là ;)
Tiens moi au courant si problème :D

- Psy -
mardi 3 août 2004 à 09:47:17 | Re : Mise à jour par onchange

bercal

Merci chef, je vais tester ça ce matin et je reviendrais pour dire si c'est bon.
mercredi 4 août 2004 à 18:00:42 | Re : Mise à jour par onchange

bercal