begin process at 2012 05 30 20:03:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Trucs et astuces

> 

Mise à jour par onchange

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Mise à jour par onchange

lundi 2 août 2004 à 17:30:45 | Mise à jour par onchange

bercal

Bonjour
J'ai fais une petite appli sous php qui permet aux utilisateurs de déposer des documents sur le serveur et d'entrer en même temps des informations simples dans la base de données
les champs sont doc_nom, doc_libelle et doc_type
Après avoir fait un
<input type='file' name 'document'>
je voudrais préselectionner une valeur dans le menu déroulant de la liste des types proposés.
Je suppose qu'il faut ajouter une fonction javascript sur le Onchange() de mon 'document' mais je n'y connais rien.

Comment je dois faire ?
mardi 3 août 2004 à 01:34:48 | Re : Mise à jour par onchange

Psy

Réponse acceptée !
Salut Bercal.

Alors, dans un premier temps la partie OnChange() :

<input type="file" name="mondocument" onchange="check_type()">

Donc, plus haut il faut définir une fonction javascript qui va modifier l'info du menu deroulant (je suppose que ton select s'apelle "doc_type").

function check_type(){
var doc = document.formulaire.mondocument.value;

//A verifier mais permet d'avoir l'extension du fichier
var ext = doc.substring(doc.lastIndexOf('.'),doc.length);

switch(ext){
//exemple
case ".doc" :
document.formulaire.doc_type.selectedIndex = 1 //dans le cas où .doc correspond à la premiere entrée de ton <select>
break;
... etc
}

}

Voilà, ya peut-etre 1 ou 2 trucs à retoucher mais l'idée est là ;)
Tiens moi au courant si problème :D

- Psy -
mardi 3 août 2004 à 09:47:17 | Re : Mise à jour par onchange

bercal

Merci chef, je vais tester ça ce matin et je reviendrais pour dire si c'est bon.
mercredi 4 août 2004 à 18:00:42 | Re : Mise à jour par onchange

bercal

Bon j'ai mis du temps à revenir car je croyais que ça ne marchait pas au début mais en fait si enfin presque, engros ça marchotte ;-)
- Sur mon serveur Linux et explorateur Konqueror ça ne fonctionne pas.
- Sur mon client Windows et Internet Exploreur, ça fonctionne. Comme mes utilisateurs travailleront tous là-dessus, ça me convient.

Merci

mercredi 4 août 2004 à 18:45:28 | Re : Mise à jour par onchange

Psy

De rien ;)

- Psy -

Cette discussion est classée dans : doc, jour, onchange

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

téléchargement de fichier .TXT ou .DOC ou ... [ par julien ] je voudrais permettre le téléchargement sur les postes clients de fichiers .txt ou .doc. pour l'instant quand on clique sur les liens, ils s'ouvrent d Doc to PDF en PHP ? [ par Joez ] Voila je veux faire un script qui permet de transformer un fichier Word ou excel en PDF avec PHP ?c'est possible ? Si oui comment ? Thx select onChange et submit dans un meme formulaire.... [ par lomig ] Dans un formulaire je veux a la fois gerer des qui en fonction du choix modifient les du formulaire et en meme temps je veux avoir un qui une fois Astuce du jour 04/12/2002 [ par SmallToad ] Aujourd'hui, l'astuce du jour est l'utilisation de $_FILES qui est fort utile. Il sert à récupérer des information sur le fichier $fichier qu'il a upl parser un fichier doc en php [ par kayoo ] je n' arrive pas à parser un fichier de type word en php, le but est de réaliser un moteur de recherche sur le fichier .merci onChange, javascript probleme de lien avec des parametres [ par pcpourtous ] Bonjour, voila :echo"";echo"function on_change(){ window.location.href = \"stock.php?agence=$agence&type=.$type.&nom_categ=.$nom_categ.&nom_marque=.$n Gestion d'horaires de réservation de salles [ par houloul ] Bonjour,je tente de faire une application de gestion de salles....Mon problème est le suivant :j'ai une table réservation qui contient un numéro de ré Gestion sessions [ par elanspeech ] Salut,J'ai des difficultes a resoudre la gestion de session.quand un utilisateur se logue, je met ma base a jour, s'il se deconnecte, je fais de meme. Mise à jour page HTML (php) avec BD MySQL [ par STef77 ] Bonsoir,J'ai une page html (php) contenant des formulaires afin d'alimenter une BD MySQL avec des entrees utilisateur.Sur cette meme page, j'ai des li fonction d'ajout de jour à une date [ par bapti ] bonjour, je recherche d'urgence une fonction qui additionnerait une date avec un nombre de jours et qui retournerait une date, merci d'avance, baptist

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,076 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales