begin process at 2012 05 30 20:03:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

MISE A JOUR PLUSIEURS TABLES

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

MISE A JOUR PLUSIEURS TABLES

vendredi 8 juin 2007 à 12:01:47 | MISE A JOUR PLUSIEURS TABLES

veness

Membre Club

Bonjour,

J'ai un problème de mise à jour de plusieurs tables Mysql. Je travaille sur Dream MX 2004 et PHPMyadmin.
Voilà j'ai créé une partie admin dans mon site; j'ai une table "sejour" qui présente plusieurs informations sur un sejour, une table "thème" qui corespond au thème du séjour (ex : patrimoine), enfin la table sejour_thème relie ces 2 tables car un séjour peut faire partis d'un ou plusieurs thèmes. Voici les champs de la table de jointure (je ne sais pas si on dit ça!):

SEJOUR_THEME
id
sejour_id
theme_id

J'ai créer un formulaire de mise à jour de la table séjour mais j'ai un soucis pour modifier le ou les thèmes. Comment m'y prendre pour mettre à jour le/les thèmes du séjour à modifier?
Est-il préférable de faire une liste déroulante ou des cases à cocher?
Je suis un peu perdue et surtout débutante en php!
Je vais avoir le même problème pour insérer un nouveau séjour!

Merci d'avance pour votre aide!!
Je n'ai peut-être pas été assez claire alors n'hésitez pas à me demander plus de détails!

vendredi 8 juin 2007 à 12:11:42 | Re : MISE A JOUR PLUSIEURS TABLES

putch

salut !

"Est-il préférable de faire une liste déroulante ou des cases à cocher?"
puisque "car un séjour peut faire partis d'un ou plusieurs thèmes" ce sotn les cases à cocher qui conviennent

apres tu dois avoir une requete qui récupere tous les themes et si le couple sejour_id / theme_id ce trouve dans ta table SEJOUR_THEME alors tu peux "checker" la petite case

++
lundi 11 juin 2007 à 14:05:08 | Re : MISE A JOUR PLUSIEURS TABLES

veness

Membre Club

salut et merci pour ta reponse!

J'ai fais ma requete de jointure dans mon jeu d'enregistrement comme ceci :

SELECT sejour.id, sejour_theme.sejour_id, sejour_theme.theme_id, theme.id,  photo.id_sejour,`titre`,`titre_uk`,`descriptif`,`descriptif_uk`,`programme`,`effectif`,`option`,`tarifbase`,`comprend`,`comprend_uk`,`comprendpas`,`comprendpas_uk`,`online`,`cpcoeur`, photo.illustration
FROM sejour, sejour_theme, theme, photo
WHERE sejour_theme.theme_id = theme.id and sejour.id = sejour_theme.sejour_id and photo.id_sejour = sejour.id

mais après?

Je ne m'y connais pas trop alors peux tu me dire comment se présente le "checker" comme tu me l'as énoncé ci-dessus? j'ai déja fais ceci  dans mon code pour qu'on puisse cocher le thème "patrimoine":
  <input <?php if (!(strcmp($row_rs_modif_theme['theme_id'],1))) {echo "checked";} ?> name="id" type="checkbox" id="id" value="1" <? if(isset($_POST['theme_id'])){echo 'checked';}?>>
Patrimoine / Festivit&eacute;</p>

merci encore!

Cette discussion est classée dans : table, jour, tables, séjour, sejour

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Liaison de table. [ par benett ] Bojour à tous,Pouvez-vous m'expliquez comment gérer les liaisons de type N-N entre 2 tables, j'ai un fichier intermédiaire de créer, mais je ne sais p Liaison de table. [ par benett ] Bojour à tous,Pouvez-vous m'expliquez comment gérer les liaisons de type N-N entre 2 tables, j'ai un fichier intermédiaire de créer, mais je ne sais p Liaison entre les tables [ par coupeau ] BonjourJ'ai deux tablesune table documentation et une table mot-clé. Comment puis insérer plusieurs mots-clés (N: cela dépend du document parfois 1 mo Sélectionner les lignes différentes entre deux tables [ par Mikemadest ] Bonjour,J'ai cherché sans trouver de réponse à mon problème,ce qui m'amène à vous poser cette question !D'avance je m'excuse si j'ai raté la solution comparaison d'enregistrements dans 2 tables [ par michelvernet2 ] bonjour,j'ai une table ETUDIANT composée des variables $A, $B, $C . cette table contient 30 lignes.j'ai une table REPONSES composée de svariables $RA, problème update d'une fiche societe [ par inssetman ] ben voilà, g une table societe et je veux pouvoir mettre à jour cette table au cas ou des informations sur une societe changeré voici mon code :includ Mise à jour d'une table [ par Ludo36230 ] Bonjour, j'ai crée un formaulaire d'envoi avec plusieurs champ pour mettre à jour une table, il y aura des fois ou des champs seront vide (tout à fai Problème Mise à jour plusieurs table [ par jartigues ] Bonjour,Voila j'ai une base Mysql avec plusieurs table.Je vais vous expliquer par un exemple simple de ce que je veux faire.Alors j'ai une table utili PHP : modification sur 2 tables [ par vir76 ] Salut tout le monde,Je dispose de deux tables avec un champ commun "ID_SOUSDIRECTION".Si je suis amenée à le mofifier dans une table et à ce que cela requête de non concordance avec jointure 3 tables [ par dubitoph ] ChristopheHé oui, je suis toujours là avec mes angoisses pour mon mémoire.J'ai une base de données MySql qui contient, en autres, une table "interimai

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales