begin process at 2012 05 30 20:04:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Mise à jour Table phpMyAdmin depuis un formulaire html sélectionnant l'id

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Mise à jour Table phpMyAdmin depuis un formulaire html sélectionnant l'id

vendredi 18 juin 2010 à 16:48:03 | Mise à jour Table phpMyAdmin depuis un formulaire html sélectionnant l'id

escabot

Bonjour,

J'essaie de créer un formulaire me permettant de mettre à jour les coordonnées des membres de mon site.
J'ai beau simplifier le code comme ci-dessous, je ne parviens pas à trouver pourquoi ça ne fonctionne pas.
Il fonctionne si je force le choix de l'id comme suit : (...) WHERE memb_id="2"';
mais pas avec la requête (...) WHERE memb_id=" . $_GET['memb_id'];

Merci d'avance pour votre aide.
J'ai créé la table "table_membres" dans phpMyAdmin comme suit :
requête SQL:
CREATE TABLE table_membres (
memb_id INT (11) not null AUTO_INCREMENT,
memb_name VARCHAR (35) not null ,
memb_address VARCHAR (70) not null ,
PRIMARY KEY (memb_id)
)
Ci-dessous, mon formulaire "form.php" qui va mettre à jour la table :

<?php

// Connexion à la base de données
include_once './includes/db-connect.php';

// Sélection de la table "table_membres" et appel des champs souhaités dans la bdd mysql
// on prépare une requête permettant de sélectionner l'id du membre
$sql = 'SELECT * FROM table_membres WHERE memb_id="'.mysql_real_escape_string($_GET['id']).'"';

// on lance la requête
$select_memb = mysql_query($sql) ;
$ent = mysql_fetch_array($select_memb);

$nom = $ent['memb_name'];
$adresse = $ent['memb_address'];

?>
<html>
<form method="POST" action="update-sql.php?id=' . $_GET['memb_id'] .'">
<center>
<a href="update.php?id=1">membre 1</a><br>
<a href="update.php?id=2">membre 2</a><br><br>

<input type="text" name="nom" size="20" value="<?php echo strip_tags($nom); ?>" maxlength="35"><br>
<input type="text" name="adresse" size="50" value="<?php echo strip_tags($adresse); ?>" maxlength="70"><br>
<input type="submit" value="Modifier" name="Modifier">

</center>
</form>
</html>
Ci-dessous, mon script PHP "update-sql.php" auquel fait référence le POST de mon formulaire :

<?php
// On commence par récupérer les champs
if(isset($_POST['nom'])) $nom=$_POST['nom'];
else $nom="";

if(isset($_POST['adresse'])) $adresse=$_POST['adresse'];
else $adresse="";

// On vérifie si les champs sont vides
if(empty($nom) OR empty($adresse))
{
echo '<font color="red">Attention, aucun champ ne peut rester vide !</font>';
}

// Aucun champ n'est vide, on peut enregistrer dans la table
else
{
// connexion à la base de données
include_once './includes/db-connect.php';

// on met à jour la requête sql
if ( isset($_GET['memb_id']))
{
$sql = "UPDATE table_membres SET memb_name='$nom', memb_address='$adresse' WHERE memb_id=" . $_GET['memb_id'];

// on insère les informations du formulaire dans la table
mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !'.$sql.'<br>'.mysql_error());

// on affiche le résultat pour le visiteur
echo 'Vos informations ont été mises à jour.';

mysql_close(); // on ferme la connexion
}
}
?>
vendredi 18 juin 2010 à 16:52:53 | Re : Mise à jour Table phpMyAdmin depuis un formulaire html sélectionnant l'id

escabot

ERRATUM :
Dans le formulaire html il faut lire :
<a href="form.php?id=1">membre 1</a><br>
<a href="form.php?id=2">membre 2</a><br><br>

et non :
<a href="update.php?id=1">membre 1</a><br>
<a href="update.php?id=2">membre 2</a><br><br>

Cette discussion est classée dans : table, sql, jour, id, memb

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

trier par WHERE avec une variable [ par benji86446 ] Bonjour tout le monde!Voila, j'ai une petite question à propos des requetes SQL. J'aimerais trier les résultats lus sur une table par rapport aux résu Probleme recuperation de l'id d'une table pour insérer dans une autre par la methode update [ par Alpha911 ] Bonjour,Je test plusieurs methodes pour pouvoir prendre l'id d'une table qui et la recopier dans une autre table j'ai 2 tables UTILISATEUR et une autr Problème de mise a jour de champs [ par CyberMen30 ] J'ai une valeur dans $Id et aussi dans $Courrielmais je n'arrive pas à mettre à jour.Quelqu'un voit un problèeme dans mon code?include("connexion.php" Création forum probleme requete sql [ par dendenis ] Mesdames, Messieurs Bonjour !je vous expose mon probleme.Je souhaiterais créer moi meme mon forum (non pas que je n'aime pas les forums tout fait, mai Probleme interogation 2 table [ par casper77610 ] Bonjour à tous, Voici mon code. Et je vous explique mon problème. [code=php] <?php $db = mysql_connect('localhost', 'root', '') or die('HOST ?'); mysq Probleme requete sql [ par moza2409 ] Bonjour à tous, J’ai un petit problème avec une requête sql, j’explique mon problème : J’ai un formulaire d’inscription avec les champs pseudo, ema requete sql [ par moza2409 ] Bonjour à tous, Je bloque sur un probleme de requete sql sur 2 tables. J'explique mon probleme : J'ai une table qui ce nome Client avec les champs id insertion dans la base [ par jolina87 ] bonjour, je génère un code automatiquement de client avec une fonction que je viens de la créer ([code=php]$code = newChaine(); //générer automatiquem Probleme lien relatif/lien absolu pour requete sql [ par antoinesoler ] Bonjour a tous, je rencontre un problème lors de l'exécution d'une requête sql utilisant un lien vers un fichier. Je m'explique : je souhaite mettre creation de vue mysql [ par Diablo62 ] Bonjour, C'est pas facile à expliquer mais je vais tenter :) J'ai une table qui contient différents champs : Table user : id | user | mdp | .... 1

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales