begin process at 2012 05 30 20:04:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Mise à jour d'un tableau de plusieurs enregistrements

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Mise à jour d'un tableau de plusieurs enregistrements

mercredi 17 août 2005 à 22:39:39 | Mise à jour d'un tableau de plusieurs enregistrements

Soul EX

Bonjour à tous

Alors j'ai un problème que j'essaie de résoudre depuis 3 jours maintenant à l'aide de google, et à force de ne rien trouver (je débute...), je me suis enfin décidé à rédiger un message sur ce forum...
Mon problème est je pense assez long à détailler, je vais essayer de faire le plus compréhensible et le plus court possible.

Alors, j'ai un tableau, avec plusieurs champs (6 exactement), et forcement plusieurs enregistrements.
Pour remplir ce tableau j'ai mis en place une boucle qui affiche les données dans un champ de formulaire...
Un champ pour un enregistrement, j'espère que vous suivez.
Ca donne ca :

$requete = "select * from TABLE order by nom";
$envoi = mysql_query($requete);
while($tableau = mysql_fetch_array($envoi))
{
$nom = $tableau['nom'];
$prenom = $tableau['prenom'];
$points_officiel = $tableau['points_officiel'];
$class_officiel = $tableau['class_officiel'];
$points_maj = $tableau['points_maj'];
$class_maj = $tableau['class_maj'];

echo "

<td width=\"20%\"><div align=\"center\"><b><input type=\"text\" name=\"nom\" value=\"$nom\" size=\"10\"><input type=\"text\" name=\"prenom\" value=\"$prenom\"size=\"10\"></b></div></td>
<td width=\"15%\"><div align=\"center\"><input type=\"text\" name=\"points_officiel\" value=\"$points_officiel\" size=\"5\"></div></td>
<td width=\"15%\"><div align=\"center\"><input type=\"text\" name=\"class_officiel\" value=\"$class_officiel\" size=\"5\"></div></td>
<td width=\"15%\"><div align=\"center\"><input type=\"text\" name=\"points_maj\" value=\"$points_maj\" size=\"5\"></div></td>
<td width=\"15%\"><div align=\"center\"><input type=\"text\" name=\"class_maj\" value=\"$class_maj\" size=\"5\"></div></td></tr><tr>";
}
?>

Ainsi mon tableau devient alors un formulaire. En effet j'aurais besoin de mettre à jour régulièrement les données de ce tableau.
Alors ce queje souhaites faire concrètement, c'est pouvoir modifier chaque donnée du tableau, et ensuite envoyer la requete jusqu'a ma base.
Et ca c'est dur

Si quelqu'un peut m'aider il me ferait avancer d'un pas de géant dans l'avancement de mon site.
Je l'en remercie d'avance

mercredi 17 août 2005 à 22:48:45 | Re : Mise à jour d'un tableau de plusieurs enregistrements

kyript

Membre Club
bonjour tout d'abord il te faut créer un formulaire car c'est pas avec un tableau que tu va pouvoir envoyé donc tu créer ton formulaire (ici tres simple) ensuite tu recupere le contenu if(isset($_GET['textfield'])) $format=$_GET['textfield']; else $textfield=""; et tu l'insere dans ta bdd $sql="INSERT INTO ta_table(textfield) VALUES('$textfield')"; apres il ne te reste qu'a afficher ce que tu vien d'inserer dans le champ textfield
mercredi 17 août 2005 à 22:50:24 | Re : Mise à jour d'un tableau de plusieurs enregistrements

kyript

Membre Club
oups j'ai fait une erreur entre GET et POST met les deux a GET si tu recupere les donnée du formulaire sur une page a part
mercredi 17 août 2005 à 23:14:41 | Re : Mise à jour d'un tableau de plusieurs enregistrements

Soul EX

Je crains que mon discours ait été mal interprété...
Mon tableau tient compte de formulaire.
Un fomulaire qui s'agrandit à chaque nouvelle boucle...

Voici en quoi consiste le pannel d'administration que je souhaite réaliser...
Je souhaite ceci... mais que ca marche, c'est peut etre plus parlant avc une illustration.
Merci tout de même de tes réponses Kyript...

mercredi 17 août 2005 à 23:16:08 | Re : Mise à jour d'un tableau de plusieurs enregistrements

Soul EX

Je n'ai pas fini ma réponse désolé.

Donc je disais j'aimerais que ca marche comme ceci...

Je rajoute un membre.
Ses informations viennent se rajouter dans le formulaire pour que je puisse ensuite les modifier au moment venu...

Et de même pour tous les autres membres....

jeudi 18 août 2005 à 02:48:02 | Re : Mise à jour d'un tableau de plusieurs enregistrements

kyript

Membre Club
ok je voit  ton tableau   est un formulaire   j'avai pas du tout compris ca

la il est un peu tard  mais promis  je vai essayer de t'expliquer    je suis entrain de faire la meme chose chose   et ca a l'air de bien marcher
jeudi 18 août 2005 à 10:26:42 | Re : Mise à jour d'un tableau de plusieurs enregistrements

ManuAntibes

Membre Club
J'ai le meme probleme et je veux faire la meme chose :

Voir mon poste http://www.phpcs.com/forum.v2.aspx?ID=537871

Je me permet de poste sur ton message pour etre prevenu des reponses de Kyript.
A+

MANUANTIBES
jeudi 18 août 2005 à 10:45:15 | Re : Mise à jour d'un tableau de plusieurs enregistrements

Soul EX

D'accord Merci d'avance Kyript
jeudi 18 août 2005 à 15:59:07 | Re : Mise à jour d'un tableau de plusieurs enregistrements

raven44

C'est tout bete ce que tu dois faire :

ta une table ou sont stockés tes données je supose, a chaque fois que tu fais "ajouter", tu ajoute un enregistrement a ta table
(INSERT INTO nom_table VALUES (tes champs))

puis ensuite ta juste a faire un truc de ce genre là :

$reponse = mysql_query("SELECT * FROM tables  "); // Requête SQL

<table class="tableau" >
<?php
// on commence le php
while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse) ) // boucle
{
?>
<!-- ce code sera repete pour chaque resultat -->
<tr>
<tD>
<?php echo $donnees['nom']; ?>
</tD>
</tr>
<?php
}
?>
</table>

jeudi 18 août 2005 à 17:12:52 | Re : Mise à jour d'un tableau de plusieurs enregistrements

kyript

Membre Club
en faite   dans  ton tableau qui est un formulaire

tu met  les meme case  que le formulaire  avec en plus  comme  valeur   la selection de la donnée dans la table

comme ca     tu voit ta donhnée  et si tu la change  et que tu fait envoyé 

il te faut une requette du genre

$sql = UPDATE ta_table WHERE .........

comme si tu revien sur le tableazu
tu verra ta nouvelle valeur   et tu pourrat la changer

ex de case pour ton tableau ;:
<input name="pays" type="text" value="<?php echo $row_afficher_ref['pays'] ?>">

voila  tu compren le systus  ou pas ?

1 2

Cette discussion est classée dans : points, class, tableau, maj, officiel

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Erreur de formulaire PHP [ par Soul EX ] Bonjour à tous,voici le code sur lequel j'ai travaillé : switch (TRUE) {case ($class_officiel>$class_maj & récupération de contenu d'un tableau [ par SA7BOOCH ] Bonjour à tous,Je suis débutant en php j'ai construit une class "comparateur" l'un de ses class me renvoi un tableu  function infos_compte_client(){   Problème de tableaux [ par Youkix ] Bonsoir,J'ai un petit soucis...Voilà, j'ai 2 tableaux1 tableau dont je récupère le mot saisi dans un tableau et 1 tableau de l'ensemble des lettres de Urgent:Decalage énervant [ par inba ] Voila g traduit un tableau excel en tableau Html.Je voulais mettre des points a des coordonnées variablesca c fait grace à des . g du bidouiller pour aide sur php-html [ par inba ] Voila j'insere des points dans un tableau html.Ces points sont un fichier *.jpeg.Lorsque j'imprime, les points se sont déplacés et la page s'imprime e Problem d'affichage de resultat de requete sous forme de tableau [ par jbcaiz ] explication : je fais un requete de recherche dans ma base, qui doit normalement me sortir plusieur résultat.je veux que ces résultat s'affiche dans u Mettre 3 petits points... [ par Bowlest ] Bonjour, Je viens de finir une page avec les résultats en tableaux, mais je viens de me rendre compte qu'il faut que je coupe automatiquement les phr Tableau d'éléments "class" ?? [ par x-smurf ] Bonjour à tous, je cherche à faire un tableau d'élements "class" pour la gestion d'utilisateurs.Exemple=====class unknownUser extends abstractUser { . Mise en forme de texte dans tableau [ par zazadec ] Slt,Une page PHP. Un tableau (...)Je ne comprend pas pourquoi dans une balise , je n'arrive pas pas afficher mon texte avec la forme que je veux.La ha tableau colonnes lignes [ par jphilippev ] bonjour j'ai un tableau en ligne par ligne   1                            2                            3et je voudrais qu'il soit aussi par colonnegen

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales