begin process at 2012 05 30 20:04:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Mise à jour de table

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Mise à jour de table

lundi 22 mai 2006 à 14:29:51 | Mise à jour de table

aulo

Bonjour,
J'ai un petit probmème de chekbox... En fait j'ai une page php dans laquelle j'ai une requete sql qui fait un while me donnant un joli tableau... Jusque là tout va bien.
J'ai donc un code qui ressemble à ça :
Code : PHP

<tr>
   <td width="75 px"><?echo $donnees['aaaaa'];?></td>
   <td width="50 px"><?echo $donnees['bbbbb'];?></td>
   <td width="60 px"><?echo $donnees['ccccc'];?></td>
   <td width="65 px"><?echo $donnees['ddddd'];?></td>
   <td width="30 px"><?echo $donnees['eeeee'];?></td>
   <td width="25 px"><input type="checkbox" name="fact" size="1" maxlength="2"></td>
</tr>

Mon souci se situe au niveau de mon dernier td, sur le checkbox. En fait c'est le seul champ que je ne récupère pas dans la table. Bien sûr il existe dans cette ci mais il est à vide.
Donc mon tableau se crée tout seul via une requete sql avec en dernière colonne mon checkbox à cocher.
Ce que je ne comprends pas c'est comment faire une requete update pour qu'il mette à jour la table avec le checkbox coché ou pas... Pour l'instant il met a jour que le dernier enregistrement.
Si qqu'un pouvait m'eclairer...
Merci
lundi 22 mai 2006 à 14:44:58 | Re : Mise à jour de table

Teclis01

deja tu pourrais donné des name different a chaque chekbox genre un id unique...

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
         Ilvaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toutesa v

lundi 22 mai 2006 à 14:55:27 | Re : Mise à jour de table

aulo

Oui mais mon checkbox correspond à un champ de ma table... Je pensais qu'on pouvait faire un balayage de mon tableau et que dès qu'il trouvait un checkbox coché, il allait faire un update de la table... Ainsi de suite jusqu'à la fin du tableau...
Y'à pas moyen ???
lundi 22 mai 2006 à 15:02:43 | Re : Mise à jour de table

Teclis01

j ai jms vu monsieur/madame SQL avec un balai mais sait on jamais ...
non je pense qu'il faut un identifiant unique pour pouvoir faire ce que tu veux faire.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

lundi 22 mai 2006 à 15:09:15 | Re : Mise à jour de table

aulo

Sur le checkbox !!!
Parceque à chaque checkbox doit corespondre un enregistrement avec numéro unique
...
lundi 22 mai 2006 à 15:21:31 | Re : Mise à jour de table

aulo

Je ne suis pas cencé passer mes enregistrements les uns après les autres pour les mettre à jour, y'a bien un moyen à partir d'un tableau de modifier plusieur enregistrements d'un coup ! Mais comment ???
lundi 22 mai 2006 à 15:24:38 | Re : Mise à jour de table

Teclis01

ajax surement ...

lundi 22 mai 2006 à 15:27:40 | Re : Mise à jour de table

Teclis01

et il faut arreter de penser que la prog c'est de la magie ... si un probleme est analysé avt de pouvoir y repondre il y a une raison...il y a une procedure pour chaque cas mais c'est pas le programme qui a l intelligence et qui sait faire tt seul ya pas de fonction

debrouilletoi();

alors au lieux d imaginer la facilité d utilisation ...tu sais ce qu'il te reste a faire

lundi 22 mai 2006 à 15:50:12 | Re : Mise à jour de table

chamallow

lol t cruel

Je crois que y'a moyen moi mais de là à bien expliquer, ca va pas être le cas! Mais en tout cas, je sais que tu peux mettre un identifiant par lignes de tableaux et récupérer les données de cette ligne quand le checkbox est cliqué. Et je crois qu'on est pas obligé non plus d'avoir un identifiant par checkbox, mais on peut avoir un seul identifiant pour tous (là ptet que je me goure par contre!)

Enfin bref, faut chercher, pi là jsuis déjà sur mon problème lol
lundi 22 mai 2006 à 16:17:25 | Re : Mise à jour de table

sidf

salut
d'accord avec chamallow

<td width="25 px"><input type="checkbox" name="<?echo  $donnees['id'];?>"
size="1" maxlength="2"></td>

comme ça tu fais l'update correspondant

1 2

Cette discussion est classée dans : donnees, table, jour, echo, px

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

debutant probleme de session! [ par jimmy69 ] bonjour a tous,voila je debute en php et je suis en train de realiser un espace menbresou ceux ci peuvent poster des news un truc tout simple!j'ai don Problème de requête : UPDATE [ par loupopeye ] Salut,Big problème, ça ne marche pas..Help... require ('../connexion.php');$result = mysql_query('UPDATE logements SET valid='.$valid.', ref='".$ref. problème update d'une fiche societe [ par inssetman ] ben voilà, g une table societe et je veux pouvoir mettre à jour cette table au cas ou des informations sur une societe changeré voici mon code :includ Problème Mise à jour plusieurs table [ par jartigues ] Bonjour,Voila j'ai une base Mysql avec plusieurs table.Je vais vous expliquer par un exemple simple de ce que je veux faire.Alors j'ai une table utili Mise à jour d'une table MySql, suite à une recherche PHP [ par tanktrasher ] 'lut,j'ai un bleme :j'ai une liste deroulante dans un formulaire PHP qui me permet d'executer une requete de recherche dans une table MySql.Je fais af affichage des donnees saisies dans un formulaire [ par frisette07 ] bonjour, si je suis ici c'est que je suis une vraie debutante, donc soyez indulgent avec moi.j'ai un problme pour afficher les donnees saisies dans un tableau comme calendrier!! [ par titigrou ] kikou a tous!!!pffff j'ai un énorme problème et urgent a règler mais je n'arrive pas a voir l'erreur!!!!au secours!!!!j'ai une liste déroulante semain Mise à jour d'une table [ par Ludo36230 ] Bonjour, j'ai crée un formaulaire d'envoi avec plusieurs champ pour mettre à jour une table, il y aura des fois ou des champs seront vide (tout à fai PROBLEME DE SESSION [MEMORISATION] [ par ] Bonjour à tous et merci d'avance à tous ceux qui voudront bien se pencher sur mon problème !Voilà, j'ai une page d'identification classique avec LOGIN Mettre à jour données d'une table [ par yonico ] Petite question d'un debutant :je voudrais mettre à jour les données d'une table mais je n'y arrive pas voilà ce que j'ai mis :$reponse = mysql_query(

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,044 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales