Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Mise à jour de la version de php fourni avec EasyPhp [ Base de données / MySQL ] (sagat06)

vendredi 31 octobre 2008 à 12:09:07 | Mise à jour de la version de php fourni avec EasyPhp

sagat06

Bonjour à tous,
je cherche à upgrader la version de php fournie avec la solution EasyPHP.

En effet, celle actuellement fournie est la version 4.3.10 (qui commence à dater, soit dit en passant...)
et pour diverses raisons (notamment l'encodage et décodage JSON), je voudrais passer à une version supérieure.

J'aimerais savoir si cela est possible, comment, ou si je dois plutôt me tourner vers une autre solution.
Dans ce but, j'ai téléchargé, mais pas encore installer:

Wampserver2.0c version daté du 05/05/2008, incluant:
 - Apache 2.2.8
 - MySQL 5.0.51b
 - PHP 5.2.6

Que pensez-vous de cette solution ? Est-elle aussi simple d'utilisation qu'EasyPHP ?

Bref, j'attends vos suuggestions.
Merci d'avance.

Signé Sagat

vendredi 31 octobre 2008 à 12:49:02 | Re : Mise à jour de la version de php fourni avec EasyPhp

nicomilville

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,

WAMP est vraiment très bien, en plus tu peus travailler avec plusieurs version, très simple d'utilisation, par contre j'ai un bug avec mysql que je n'arrive pas règler depuis que j'ai jonglé avec les différentes version, il ne me reconnait plus dans mysql, mysql_query est inutilisable...

Enfin il n'y a que moi qui est ce problème donc ce n'est pas très courant !

a++

Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée !

vendredi 31 octobre 2008 à 16:54:48 | Re : Mise à jour de la version de php fourni avec EasyPhp

fregolo52

Membre Club
Réponse acceptée !
salut,

+1.

Je suis passé sans aucun regret de EasyPHP 1.8 à wampserver2.0

Je devais faire des tests. J'ai 2 versions d'apache, et 3 de php et mysql
Je n'ai pa rencontrer de soucis particuliers. Il suffit de savoir les versions compatibles entre elles.

vendredi 31 octobre 2008 à 17:19:28 | Re : Mise à jour de la version de php fourni avec EasyPhp

sagat06

Réponse acceptée !

Merci à vous 2 pour vos conseils.

J'ai donc finalement installé wampserver2.0c et, à première vue, tout est nickel.
J'ai testé quelques uns de mes sites en local et le résultat est bon.

Bref, Wampserver2 semble donc bien être une très bonne alternative à EasyPhp.

Merci encore.

Signé Sagat

vendredi 31 octobre 2008 à 20:01:45 | Re : Mise à jour de la version de php fourni avec EasyPhp

nicomilville

Membre Club
De rien, heureux d'avoir pu t'aider avec fregolo52 !

a++

Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée !

Cette discussion est classé dans : solution, version, php, easyphp, jour

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb avec Easyphp 1.7 , 1.8 [ par Thienou ] Je voudrais savoir si quelqu'un sait pourquoi apache ne ce lance pas sur mon pc avec les version 1.7 et 1.8 de Easyphp. Le probleme c'est que j'ai bes installer PDFLIB sous EasyPHP 1.8 ou PHP [ par junior2 ] Bonjourj'ai un PC sous windows 2000,XPje dispose de EasyPHP 1.8 avec la version de PHP 4.3.10et je souhaites installer l'extension PDFLIB.J'ai paramèt easyphp : fonction mail [ par 73manu73 ] Bonjour, Je possède Easyphp 1.8 et ce dernier me remonte une notice dans un formulaire de mail en php : Notice: Use of undefined constant destinatai besion d'aide pour mise a jour version php sur server [ par Oziris ] salut a tous,je recherche de l'aide pour mettre a jour se server voila le liens pour le telechargerhttp://cyril.ollier1.free.fr/SephirServer_Setup.rar Pb Nouvelle version Php 5 ou Mysql [ par fredo35m ] BOnjour,nous venons de changer de version de php, nous avins php 4, que nous avons migré en php 5. et de Mysql  3 vers mysql 4Nous avons relevé un pro connexion sybase avec php [ par hitman00 ] bonjour a tous j ai un petit probleme j'aimerai me connecter a une base sybase mais de easy php ou de apache ca ne marche pas .Lorsque j'enleve le ; p Probleme de config Easyphp [ par jbcaiz ] Salut, j'ai un probleme avec EasyPHP.Quand je veux passer une variable dans l'url exemple : http://localhost/site/index.php?test=12 il ne me récupère Messages d'erreurs avec EasyPHP [ par laubro ] Bonjour à tous et merci de votre aide,Voilà, je débute en PHP et pour me faire la main, j'ai pris EasyPHP qui semble être le prog conseillé par tout l dba_open [ par comunoty ] Bonjour, Je découvre actuellement php et mysql(j'utilise easyphp). J'ai créé une base de donnée CE avec une table articles contenant deux champs: id  php/IIS [ par alahyaneali ] BonjourJ'utilise easyphp sur mon ordinateur pour éxécuter mes pages phpet je voudrais le supprimer et installer un serveur IISmais je ne sais pas comm

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.