Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Mise à jour XML via PHP [ Divers / Divers ] (StyloGraff)

vendredi 7 septembre 2007 à 16:01:28 | Mise à jour XML via PHP

StyloGraff

Pour un système de mise à jour via internet, j'ai écris un bout de code php qui récupère un flux xml et l'enregistre. 

function ecrireXML($var1,$var2,$pathClient) {

// creation de l'url pour la mise à jour ( a cette url se trouve un autre script qui génère le flux XML )
    $url = "http://www.monserveur.com/unAutreScript.php?var1=var1&var2=var2";

// Recupération du flux xml
    $fluxXML  = file_get_contents($url);

// Récupération du chemin où ecrire le fichier xml
    $urlFichier = $pathClient."\monFichier.xml";

// Ecriture du fichier et enregistrement
    $file= fopen($urlFichier, "w+");
    fwrite($file, $fluxXML);
    fclose($file);  
}

Je peux sans problème l'enregistrer sur le serveur mais ce n'est pas le but, et mon gros souci,
c'est que je ne sais pas comment enregistrer ce fichier chez le client, sans passer par un navigateur et sans la boite de dialogue " Enregistrer ce fichier sous".

Est ce que quelqu'un aurait une idée sur la méthode à utiliser, je cherche depuis plusieurs jour mais je n'ai pas trouvé de sujet similaire.
Merci beaucoup pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

vendredi 7 septembre 2007 à 17:37:21 | Re : Mise à jour XML via PHP

coockiesch

Salut!
  Je suis pas sûr de comprendre: tu aimerais, depuis PHP, enregistrer un fichier sur le disque dur du visiteur, c'est ça?

Si oui, deux remarques:
1) PHP est un language serveur, donc, par définition, tu ne pourras pas le faire avec ce language...
2) Heureusement qu'on peut pas le faire: si en se promenant sur le web, les sites pouvaient enregistrer des fichiers sur notre disque à volonté (hors cookies), ca serait un peu l'anarchie, :-D

Si j'ai mal compris, rectifie moi! :-)

@++

R@f

La boîte à bouts de codes
"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"

vendredi 7 septembre 2007 à 17:39:51 | Re : Mise à jour XML via PHP

Evangun

Salut,

dans ce cas tu peux passer par les fonctions FTP de php. (cf php.net)
à+

vendredi 7 septembre 2007 à 17:41:57 | Re : Mise à jour XML via PHP

Evangun

Ha oui, Cookiesch me fait penser que bien sûr, le "client" doit être d'accord et te filer ses codes ftp (vu la question, j'avais compris "client" comme le client d'une entreprise lol).

vendredi 7 septembre 2007 à 18:01:53 | Re : Mise à jour XML via PHP

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Et encore faut-il que le gars ait un serveur ftp.
Tu ne te passeras pas d'un accord de l'utilisateur (et heureusement, comme le dit Raf!). Pour ne pas passer par un formulaire d'upload, ou du FTP,  tu peux tjrs faire un force-download (header...), qui forcera l'affichage du fichier et proposera de le sauvegarder. Mais bon, cela s'ouvrira probablement dans son navigateur vu que c'est du XML. Ou tu triches sur le content-type...

dimanche 9 septembre 2007 à 17:54:43 | Re : Mise à jour XML via PHP

StyloGraff

Salut et merci de m'avoir répondu.
Désolé de ne répondre que maintenant mais c'était le mariage de mon frère ce we :)

Je suis pas sûr de comprendre: tu aimerais, depuis PHP, enregistrer un fichier sur le disque dur du visiteur, c'est ça?
=> C'est effectivement ce que j'aurais voulu faire dans l'idéal mais ce n'est effectivement pas possible.

Le problème du ftp, comme du php, c'est qu'il faudrait qu'il y ait un serveur sur la machine de l'utilisateur qui souhaite mettre son application à jour et ce n'est pas possible.
Pour le header de php, c'est en effet un moyen de récupérer les fichiers générés mais cela implique l'ouverture du navigateur et l'action de l'utilisateur pour "enregistrer sous" le fichier, hors, il faut que le fichier s'enregistre au bon endroit, et tout seul, bref ...

J'ai trouvé la solution.....
Ce que j'avais oublié de dire, c'est que je lance la mise à jour à partir d'un executable ( généré par director )
Cette mise à jour appelle un script php qui va écrire mes fichiers xml sur le serveur. Lorsque ces fichiers sont écrit, director est averti, les download sur le serveur et l'enregistrer sur la machine local au bon endroit.

Donc cela fonctionne trés bien. J'aurais préféré que les fichiers ne soient pas écrit sur le serveur qui génère le XML mais bon, tant pis. Ou alors peut être que director peut les effacer une fois downloader, à voir mais ça peut poser pb si plusieurs personnes lance les mises à jours en meme temps

Cette discussion est classé dans : php, file, url, jour, xml

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

impossible de sauvegarder les données (php et XML) [ par vacknov ] Bonjour;J'ai le message d'erreur Fatal error: Call to a member function appendChild() on a non-object in C:\wamp\www\newsxml.php on line 30lorsque Je php et xml [ par lsamsoumal ] je cherche depuis 2 jours une solution à mon problème et je n'avance pasj'ai un code qui génére un fichier xml mais il ne l'affiche plus sur le naviga php et xml [ par lsamsoumal ] bon le problème d'affichage du fichier xml a été résolu mai les images q'il contien ne s'affichent pas ordonnées.est ce que vous pouvez m'aider par un xml et php [ par pandouta08 ] s'il vous plait je voudrais savoir comment je peux générer un fichier xml à,partir d'un code php.*s'il vous plait pouvez vous m'aidez j'ai vraiment be code php pour supprimer fichier du serveur ne marche pas help [ par sebing ] Bonsoir,Je veux créer sur mon site une page dont l'on pourrait télécharger des fichiers sur le serveur, ou les supprimer, ou les télécharger sur son o génération d'un fichier xml [ par pandouta08 ] je veux générer un fichier xml à partir d'un code php.le code est le suivant://Fichier XML de destination$fichierXML = "galerie.xml";//Initialise le c php et xml [ par pandouta08 ] bonjour,je voudrais savoir comment je peux générer un fichier xml avec un code php dont le contenu est un texte à afficher.merci de votre aide . widget+rss+php [ par lsamsoumal ] Bonjour tt le monde: j'ai un code php qui génére un fichier xml contenant des flux rss.Maintenant je veut developper un widget qui récupére les flux r probleme a href - php et xml [ par batgrut ] bonjour, j'ai bien cherché mais rien trouvé à mon problème->j'ai un fichier xml qui contient les textes de mon site en plusieurs langues.tout fonction Pb avec récupération url en php [ par ninho44 ] Bonjour, Voila je développe un site en php et j'ai un petit problème avec une url.EN fait, sur ma page d'accueil j'ai une carte de france et l'interna

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.