begin process at 2012 02 15 18:35:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

Mise à jour XML via PHP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Mise à jour XML via PHP

vendredi 7 septembre 2007 à 16:01:28 | Mise à jour XML via PHP

StyloGraff

Pour un système de mise à jour via internet, j'ai écris un bout de code php qui récupère un flux xml et l'enregistre. 

function ecrireXML($var1,$var2,$pathClient) {

// creation de l'url pour la mise à jour ( a cette url se trouve un autre script qui génère le flux XML )
    $url = "http://www.monserveur.com/unAutreScript.php?var1=var1&var2=var2";

// Recupération du flux xml
    $fluxXML  = file_get_contents($url);

// Récupération du chemin où ecrire le fichier xml
    $urlFichier = $pathClient."\monFichier.xml";

// Ecriture du fichier et enregistrement
    $file= fopen($urlFichier, "w+");
    fwrite($file, $fluxXML);
    fclose($file);  
}

Je peux sans problème l'enregistrer sur le serveur mais ce n'est pas le but, et mon gros souci,
c'est que je ne sais pas comment enregistrer ce fichier chez le client, sans passer par un navigateur et sans la boite de dialogue " Enregistrer ce fichier sous".

Est ce que quelqu'un aurait une idée sur la méthode à utiliser, je cherche depuis plusieurs jour mais je n'ai pas trouvé de sujet similaire.
Merci beaucoup pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

vendredi 7 septembre 2007 à 17:37:21 | Re : Mise à jour XML via PHP

coockiesch

Salut!
  Je suis pas sûr de comprendre: tu aimerais, depuis PHP, enregistrer un fichier sur le disque dur du visiteur, c'est ça?

Si oui, deux remarques:
1) PHP est un language serveur, donc, par définition, tu ne pourras pas le faire avec ce language...
2) Heureusement qu'on peut pas le faire: si en se promenant sur le web, les sites pouvaient enregistrer des fichiers sur notre disque à volonté (hors cookies), ca serait un peu l'anarchie, :-D

Si j'ai mal compris, rectifie moi! :-)

@++

R@f

La boîte à bouts de codes
"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
vendredi 7 septembre 2007 à 17:39:51 | Re : Mise à jour XML via PHP

Evangun

Salut,

dans ce cas tu peux passer par les fonctions FTP de php. (cf php.net)
à+
vendredi 7 septembre 2007 à 17:41:57 | Re : Mise à jour XML via PHP

Evangun

Ha oui, Cookiesch me fait penser que bien sûr, le "client" doit être d'accord et te filer ses codes ftp (vu la question, j'avais compris "client" comme le client d'une entreprise lol).
vendredi 7 septembre 2007 à 18:01:53 | Re : Mise à jour XML via PHP

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Et encore faut-il que le gars ait un serveur ftp.
Tu ne te passeras pas d'un accord de l'utilisateur (et heureusement, comme le dit Raf!). Pour ne pas passer par un formulaire d'upload, ou du FTP,  tu peux tjrs faire un force-download (header...), qui forcera l'affichage du fichier et proposera de le sauvegarder. Mais bon, cela s'ouvrira probablement dans son navigateur vu que c'est du XML. Ou tu triches sur le content-type...
dimanche 9 septembre 2007 à 17:54:43 | Re : Mise à jour XML via PHP

StyloGraff

Salut et merci de m'avoir répondu.
Désolé de ne répondre que maintenant mais c'était le mariage de mon frère ce we :)

Je suis pas sûr de comprendre: tu aimerais, depuis PHP, enregistrer un fichier sur le disque dur du visiteur, c'est ça?
=> C'est effectivement ce que j'aurais voulu faire dans l'idéal mais ce n'est effectivement pas possible.

Le problème du ftp, comme du php, c'est qu'il faudrait qu'il y ait un serveur sur la machine de l'utilisateur qui souhaite mettre son application à jour et ce n'est pas possible.
Pour le header de php, c'est en effet un moyen de récupérer les fichiers générés mais cela implique l'ouverture du navigateur et l'action de l'utilisateur pour "enregistrer sous" le fichier, hors, il faut que le fichier s'enregistre au bon endroit, et tout seul, bref ...

J'ai trouvé la solution.....
Ce que j'avais oublié de dire, c'est que je lance la mise à jour à partir d'un executable ( généré par director )
Cette mise à jour appelle un script php qui va écrire mes fichiers xml sur le serveur. Lorsque ces fichiers sont écrit, director est averti, les download sur le serveur et l'enregistrer sur la machine local au bon endroit.

Donc cela fonctionne trés bien. J'aurais préféré que les fichiers ne soient pas écrit sur le serveur qui génère le XML mais bon, tant pis. Ou alors peut être que director peut les effacer une fois downloader, à voir mais ça peut poser pb si plusieurs personnes lance les mises à jours en meme temps

Cette discussion est classée dans : php, file, url, jour, xml

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

impossible de sauvegarder les données (php et XML) [ par vacknov ] Bonjour;J'ai le message d'erreur Fatal error: Call to a member function appendChild() on a non-object in C:\wamp\www\newsxml.php on line 30lorsque Je php et xml [ par lsamsoumal ] je cherche depuis 2 jours une solution à mon problème et je n'avance pasj'ai un code qui génére un fichier xml mais il ne l'affiche plus sur le naviga file_get_contents() qui ne fonctionne pas sur xml Twitter [ par Ivynox ] Bonjour tout le monde, J'essaye depuis un bout de temps de comprendre ce qui ne va pas avec mon code: [code=php] $url = "http://twitter.com/statuses Encodage accent en PHP %E9 [ par jimmyhendrix ] Salut, Je suis vraiment bloqué ! J'ai fait un code javascript qui créer une form paypal avec les donnés que le client a inscrit dans la page d'achat php [ par layaleMou ] Bonjour chui débutante en php et j'ai un calendrier ou je dois ajouter des liens sous forme de "+" dans chaque jour et lorsque je clique ca doit emm Php xml ajouter un cdata à un noeud [ par lestephnet ] Bonjour je voudrais trouver une solution pour ajouter un n½ud CDATA à mon xml mon xml////////////contact.xml le test pour le test ///////// deplacer un noeud xml [ par marine34000 ] Bonjour, j'ai un xml [code=xml] <![CDATA[mo PHP / Différent Background suivant l'url [ par Passepartout1 ] Bonjour, N'étant pas Developpeur PHP, mais infographiste 2D/3D, j'ai des soucis avec php... ! J'aimerai faire en sorte de dédié un background a des Interdire accès direct d'une page php via url [ par ludwig59 ] Bonjour, J'aimerai savoir s'il existe une solution permettant d'interdire à un internaute d'accéder à une page PHP directement en tapant l'url ? Mais liens images xml rss [ par wallysub ] Bonjour, j'essaye de trouver une solution au probleme d'affichage des images sur le lecteur magpierss. sur certains flux rss (xml) les liens des image

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales