begin process at 2012 05 30 20:04:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Mise à jours de champs mysql 1+0,1 depuis requête php

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Mise à jours de champs mysql 1+0,1 depuis requête php

jeudi 28 mai 2009 à 10:44:19 | Mise à jours de champs mysql 1+0,1 depuis requête php

stella2809

Bonjour

voici ma question :

Je souhaiterais mettre à jours un champs de table MySql
valeure actuelle + 0,1 et je bug :)

champs mysql :
decimal(10,0)Non0
decimal(10,0)Non0
type : decimal(10,0)

variable:
$newexperience = $row[experience] + 0.1;

requete:
doquery("UPDATE {{table}} SET experience=".$newexperience." WHERE id='" . $_SESSION['id'] . "' ", "membres");

je ne suis pas encore experte c'est le code le plus "probable" que j'ai réussie à faire.

Merci pour vos réponses .

http://www.delphifr.com/imgs2/smile_blush.gif
Stella
jeudi 28 mai 2009 à 13:01:52 | Re : Mise à jours de champs mysql 1+0,1 depuis requête php

nautilus99

UPDATE {{table}} SET experience=experience+ 0.10 WHERE id=$tavariable ;

jeudi 28 mai 2009 à 20:43:59 | Re : Mise à jours de champs mysql 1+0,1 depuis requête php

stella2809

Merci de ta réponse, j'ai également essayée cela mes la valeur 0 : (

Stella
jeudi 28 mai 2009 à 20:46:09 | Re : Mise à jours de champs mysql 1+0,1 depuis requête php

nautilus99

lol logique...
Regarde sta déclaration:
decimal(10,0)

Si tu le faisais en
decimal(10,2), ta tavble s'incrémentearit en décimal...

jeudi 28 mai 2009 à 21:02:47 | Re : Mise à jours de champs mysql 1+0,1 depuis requête php

stella2809

oups oui oki c'est la premiere fois que je manie les décimales merci j'aurais pas trouvée :)

Stella

Cette discussion est classée dans : php, mysql, champs, requête, jours

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message