begin process at 2012 05 30 20:04:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Mise à jours de champs mysql 1+0,1 depuis requête php

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Mise à jours de champs mysql 1+0,1 depuis requête php

jeudi 28 mai 2009 à 10:44:19 | Mise à jours de champs mysql 1+0,1 depuis requête php

stella2809

Bonjour

voici ma question :

Je souhaiterais mettre à jours un champs de table MySql
valeure actuelle + 0,1 et je bug :)

champs mysql :
decimal(10,0)Non0
decimal(10,0)Non0
type : decimal(10,0)

variable:
$newexperience = $row[experience] + 0.1;

requete:
doquery("UPDATE {{table}} SET experience=".$newexperience." WHERE id='" . $_SESSION['id'] . "' ", "membres");

je ne suis pas encore experte c'est le code le plus "probable" que j'ai réussie à faire.

Merci pour vos réponses .

http://www.delphifr.com/imgs2/smile_blush.gif
Stella
jeudi 28 mai 2009 à 13:01:52 | Re : Mise à jours de champs mysql 1+0,1 depuis requête php

nautilus99

UPDATE {{table}} SET experience=experience+ 0.10 WHERE id=$tavariable ;

jeudi 28 mai 2009 à 20:43:59 | Re : Mise à jours de champs mysql 1+0,1 depuis requête php

stella2809

Merci de ta réponse, j'ai également essayée cela mes la valeur 0 : (

Stella
jeudi 28 mai 2009 à 20:46:09 | Re : Mise à jours de champs mysql 1+0,1 depuis requête php

nautilus99

lol logique...
Regarde sta déclaration:
decimal(10,0)

Si tu le faisais en
decimal(10,2), ta tavble s'incrémentearit en décimal...

jeudi 28 mai 2009 à 21:02:47 | Re : Mise à jours de champs mysql 1+0,1 depuis requête php

stella2809

oups oui oki c'est la premiere fois que je manie les décimales merci j'aurais pas trouvée :)

Stella

Cette discussion est classée dans : php, mysql, champs, requête, jours

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de requête MySQL [ par kechidasamir ] Voila je veux crée un formulaire ou je peux insert des champs nouveaux dans ma base de donnez qui existe déjà. Ce formulaire  </spa MySQL - Champ text avec php [ par abarthes ] Bonjours à tous. Mon site est géré par un menu dynamique dont le contenu est dans une base. Quand on clis sur un item du menu, cela renvoi a une selec formulaire php/mysql [ par g_marvin ] bonjourj'ai fait un formulaire php ou j'ai plusieurs champs + les champs identifiant et nom qui sont des listes déroulante, et je voudrais si l'utilis affecter une variable php à une requête mysql [ par Xini28 ] Bonjour à tous, En fait j'ai affecter une valeur à une variable php : $nom = "nom" Je voudrais alors utiliser cette variable dans une requête mysql. PHP et Champs mysql :x [ par Slyders ] Bonjour, j'ai un ptit problème avec l'un de mes champs dans une table :xJ'ai un champ de commentaire , dans mysql il me prend en compte les saut de li mysql et php [ par pierrot862 ] Bonjour, je ne suis pas un expert en php, j'essaie d'exécuter une requête sur MySql à l'aide d'une variable MySql, mais la requête ne donne aucun rés Aide avec une requête mysql du php et un list/menu [ par monoski ] Voilà, il est très tard et je sèche sur un petit truc : [code=php] " selected="selected"> <? if ($fetch['slot1'] == requête php sur deux bases [ par bl75013 ] bonsoir, je débute, merci de votre compréhension j'ai deux tables je souhaite faire une requête sur ces 2 tables si dans une de ces tables aucuns rens php/mysql [ par aamsa ] Bonjour à toutes et à tous, Mon problème est le suivant: J'ai codée une formulaire qui sert a insérer des données dans ma table MySql et pour insérer php & ODBC construction de requête en fonction des variables [ par Razily ] Bonjour à tous ; mon stage évolue et là on me demande de créer des formulaires contenant des cases à cocher et des listes déroulantes et et de créer

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales