begin process at 2012 05 30 20:04:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

mise a jour

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

mise a jour

mardi 22 décembre 2009 à 17:37:56 | mise a jour

sanhoua

bonsoir j'avance lentement mais surement dans mon apprentissage de php/mysql grâce à tous. je vous soumet cette erreur que je reçois depuis un moment.
====
Notice: Undefined variable: id in C:\wamp\www\marie\maj\accord_maj.php on line 13
bien
cliquer pour voir votre travail
======
voici mon code
===
<?php
$host="localhost";
$username="root";
$password="";
$db_name="test";
$tbl_name="members";

mysql_connect("$host", "$username", "$password")or die("cannot connect");
mysql_select_db("$db_name")or die("cannot select DB");

$sql="UPDATE $tbl_name SET username='$username', password='$password' WHERE id='$id'";
$result=mysql_query($sql);

if($result){
echo "bien";
echo "<BR>";
echo "<a href='select_maj.php'>cliquer pour voir votre travail</a>";
}

else {
echo "vous avez fait une erreur";
}

?>
=====
ce code doit me permettre de mettre à jour ma base de données. mais il ne le fait malgré qu'i affiche les deux echo. et cette ligne 13 a quelle problème car dans ma base appeler test j'ai une table members qui contient une colone id, username et password. merci à tous
mardi 22 décembre 2009 à 18:49:46 | Re : mise a jour

extraman1

Membre Club

Bonsoir,

Le message d'erreur parle de lui même, êtes vous sûr que la variable $id existe?

Si c'est une variable qui se trouve dans la barre d'adresse avec une méthode GET, essayez $_REQUEST['id'] ou $_GET['id']

extraman1
mardi 22 décembre 2009 à 20:31:49 | Re : mise a jour

kohntark

Membre Club
Salut,

Je ne voudrais pas avoir l'air de me répéter mais cela fait au moins 4 fois que l'on te le dit :

pseudo=\"".$pseudo."\" est à bannir (comme le soulignait PhpAnonyme) => $_POST['pseudo'] sinon tu vas avoir de gros pbs d'ici peu de temps.
Voir :
http://fr.php.net/manual/fr/security.globals.php
http://fr.php.net/manual/fr/function.mysql-real-escape-string.php

As tu visité les liens que je t'avais indiqué ?

Kohntark -

jeudi 24 décembre 2009 à 17:44:19 | Re : mise a jour

sanhoua

problème résolu j'avais oublié de transmettre ma variable avec la méthode post depuis le formulaire précédent. Merci à tous

Cette discussion est classée dans : php, erreur, jour, id, echo

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

espace membre en PHP [ par silendus ] je vais essayé d'être clair :)Donc je suis en train de faire un site en PHP avec gestion de membres.le problème que je rencontre est le suivant: je n' Mysql erreur, mais où ? [ par Tilix ] Bonjour,Je voudrais savoir où est l'erreur dans ceci :while($data = mysql_fetch_assoc($req))     {   if ('!'.$data['id'].'') { echo '(0)'; }    else { Erreur de session [ par Tilix ] Salut, Pour testé mon mini système d'authentification, j'veux affiché l'ID authentifié sur la page d'accueil J'ai donc : AUTH.PHP : <table align= toujour la meme erreur [ par nebilphp ] Salut a tous voila je debute et j'ai deux pages formulaire.html <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso transformer un code php en code html pour une question de mise en page [ par fabrice88 ] Bonjour,j'ai un code en php (qui fonctionne tres bien) que je souhaiterai transformer en html pour des question de mise en page.j'ai essayé plusieurs Erreur : You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '' at line 1 [ par dekovince ] Bonjour a tous !!!Je suis nocice et en plein apprentissage du php5 mysql5 et j ai un probleme certainement bete mais chiant : je m explique :J ai un e les images d'une requete sql ne s'affichent pas toutes dans mon tableau [ par princesses95 ] Bonjour, Je viens vous demander de l'aide car je ne sais plus quoi faire. J'ai crée une page php qui m'affiche des images que je vais chercher dans ma Comment savoir le id d'un champ de texte en php [ par marocmarocmaroc ] Bonjours;Je travaille avec php je voudrais savoir comment récupérer un id lors de l'affichage d'un non de personne dans un champ de textePar exemple a Mot de passe se change tout seul [ par a44icus ] Bonjour, J'ai suivi le tuto suivant [url=http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-9917-avant-tout.html]Tuto Forum[/url] pour créer un forum sur mon site. probleme calendrier [ par kriss1 ] Bonjour, Je suis débutante et essaie de mettre en place un calendrier de réservation pour un gîte. J'ai récupérer un module sur internet mais je n'ar

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,186 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales