begin process at 2012 05 30 20:05:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

Mise en majuscules

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Mise en majuscules

mercredi 6 juillet 2005 à 22:28:54 | Mise en majuscules

malaysia

Bonsoir,

Je souhaite que lors d'une recherche dans une base MySQL à partir d'un formulaire en ligne, la recherche se fasse sur les mots de la base qu'ils soient en majuscules, en minuscules ou un mélange. Comment faire ?
Dans un premier temps j'avais pensé forcé les majuscules puisque les mots cherchés sont en général en majuscules (noms propres) mais si on cherche sur d'autres mots que les noms propres ça ne fonctionne plus. J'avais :

$res = strtoupper ($_POST[recherche]);
$req = mysql_query("SELECT url, description from annuaire_tbl where description LIKE '%res%' Order by url Asc limit 0,1 ") or die ("erreur req ".mysql_error());

Mais ça ne marche pas de toute façon.
mercredi 6 juillet 2005 à 22:35:08 | Re : Mise en majuscules

malaysia

Je corrige ce que je viens d'écrire (mais ça ne marche toujours pas):

$rem = strtoupper ($_POST['recherche']);
$req = mysql_query("SELECT url, description from annuaire_tbl where description LIKE '%$rem%' Order by url Asc limit 0,1 ") or die ("erreur req ".mysql_error());
jeudi 7 juillet 2005 à 10:21:59 | Re : Mise en majuscules

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

heu...LIKE n'est pas sensible a la casse... (a moins d'utiliser BINARY).

jeudi 7 juillet 2005 à 10:50:31 | Re : Mise en majuscules

witebs

comme disait ma grand mere: met des quotes !

"SELECT url, description from annuaire_tbl where description LIKE '%".$rem."%' Order by url Asc limit 0,1"
jeudi 7 juillet 2005 à 15:39:52 | Re : Mise en majuscules

Anthomicro

Salut,

" comme disait ma grand mere: met des quotes !"

Une grand mère qui fait du PHP ça doit être marrant ^^

Ensuite il serait bien de dire ce qui ne marche pas. Quel est le message d'erreur ? Quels sont les mots que tu tentes de rechercher ?

jeudi 7 juillet 2005 à 18:23:32 | Re : Mise en majuscules

malaysia

Me revoilà.

J'ai tenté en mettant les quotes, c'est pire !

$req = mysql_query("SELECT url, description from annuaire_tbl where description LIKE '".%$rem%."' Order by url Asc limit 0,1 ") or die ("erreur req ".mysql_error());
    Résultat :
    Parse error: parse error, unexpected '%' in /var/www/free.fr/e/e/ch.yernaux/recherche.php on line 30

La ligne 30 est celle ci-dessus.
    En fait je cherche "nous" dans la base, il me signale les "nous" mais pas les "Nous".

jeudi 7 juillet 2005 à 18:30:01 | Re : Mise en majuscules

malaysia

Sans les quotes que tu voulais ajouter le résultat est bon (avec j'ai le message ci-dessus), le seul problème c'est qu'il ne repère que les mots tels qu'écrits dans le formulaire de recherche (maj & min).
    jeudi 7 juillet 2005 à 18:34:06 | Re : Mise en majuscules

malaysia

Désolé j'avais mis les guillemets au mauvais endroit. En fait avec les quotes ça marcha comme avant, autrement dit il fait la différence maj/min.

$req = mysql_query("SELECT url, description from annuaire_tbl where description LIKE '% ".$rem." %' Order by url Asc limit 0,1 ") or die ("erreur req ".mysql_error());

jeudi 7 juillet 2005 à 18:36:11 | Re : Mise en majuscules

Anthomicro

Ton erreur doit venir d'ailleurs dans le code ;-)

jeudi 7 juillet 2005 à 18:39:24 | Re : Mise en majuscules

malaysia

Voici le code complet :

<?
      if(strlen($_POST['recherche'])<3)//on vérifie que la demande comporte au moins 3 caractères
      print '<body bgcolor="#990033"><div align="center"><font face="arial" size="3" color="white"><br><br><br><br><b>LE CHAMP DOIT CONTENIR AU MOINS 3 CARACTERES</b><br><br>Cliquez sur "Précédente"'; //s'il y a moins de 3 caractères, message d'erreur
      else{
      //----------------------------------------------------------------
      //
      // Page de recherche avec le mot ou les mots clés
      //
      // recherche.php
      //

$mysql_host = 'sql.free.fr'; // entrer votre hote ici
      $mysql_user = 'monlogin; // entrer votre login
      $mysql_password = 'monmotdepasse'; // entrer votre password
      $mysql_base = 'nomdemabase; // entrer le nom de votre base

//Attention, je ne vais pas reprendre les vérifications de formulaires, vous les avez vu dans les cours précédents.

//on se connecte à la base de donnée
      $db = mysql_connect($mysql_host,$mysql_user,$mysql_password) or die ("erreur de connexion");

//sélection de votre base de donnée
      mysql_select_db($mysql_base,$db) or die ("erreur de connexion base");

//requête de recherche
      $rem = strtoupper ($_POST['recherche']);
      $req = mysql_query("SELECT url, description from annuaire_tbl where description LIKE '% ".$rem." %' Order by url Asc limit 0,1 ") or die ("erreur req ".mysql_error());

//on compte les résultats
      $res= mysql_numrows($req);

//on affiche le nombre de résultats trouvés
      print '<b><p align="center"><span style="background-color:rgb(242,221,180)" font color="black" size="2" face="arial"> Pour le mot <font color="red" size="3" face="Arial">'.$recherche.'<font color="black" size="2" face="arial"> il y a '.$res.' résultat(s)</b><b><font color="rgb(242,221,180)">_________</b><b><font color="#993333" size="3">http://local.free.fr</b><b><font color="rgb(242,221,180)" size="2">_________</b><b><font color="#666666">BASE DES ACTES NOTARIES DU SECTEUR HALLUIN-TOURCOING</b></span></p><font color="black"><br>';

//----------------------------------------------------------------------
      //on ressort les infos par ordre alphabétique, voir order dans la requête
      while( $sortie = mysql_fetch_array($req))
      {
      $var = str_replace ($_POST['recherche'], '<span style="background-color:rgb(255,153,153);">'.$_POST['recherche'].'</span>', $sortie['description']);
      print '<font face="arial" size="2"><b><br>';
      print $sortie[url].'</b><br>';
      echo $var;
      print '<div align="center">-----------------------------------------------------------------<br><div align="left">'; // c'est juste une ligne de séparation ;-)

}//fin de boucle

//on ferme la connexion
      mysql_close();
      }
      ?>

1 2 3

Cette discussion est classée dans : base, mysql, recherche, mots, majuscules

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Moteur de recherche [ par atoguum4ever ] aTomicK Salut à tous,je cherche a faire un moteur de recherche en php et j'ai cru comprendre sur le forum que l comment faire un recherche dans une base mysql [ par boulanger ] je fait une gestion de documentation technique et je boque sur la conception de la page de recherche dans ma base apellé bdbouldoc il y a les champ comment faire un recherche dans une base mysql [ par boulanger ] merci adrien pour le coup de main mais ca ne m affiche rien en resultat de recherche pouvez vous voir ce qui cloche dans le codebase en mysql et code Recherche journal sans base MySql! [ par norm131 ] J,ai beau chercher pas mal, et comme je n'ai pas encore trouver le tutoriel dont j'ai besoin, est-ce que quelqu'un peut me guider et me dire ou je pui Base de donnée Mysql recherche croisée [ par dlimouzin ] J'ai dans une base de données d'adhérents d'association deux tables distinctesLa première contient les champsIdentifiantNomprénomSite géographiqueEtcL problème de recherche sur base de données mysql [ par Xini28 ] Lorsque je fais une recherche dans une base de données mysql, il s'affiche "Resource id #3" au lieu de ce que je recherche. Quelqu'un sait de quoi ça recherche base mysql [ par cobra176 ] bonjour a tousj'ai un probleme , j'ai un code qui me permet de recherche des informations contenu dans une seule table mais je veux recherche une info php & mysql [ par chako ] Salut, je suis entrain de développer une page web qui permet de la recherche dans la base de donnée à l'aide de php & mysql et j'utilise wamp5_1.7.4.e Une recherche pour deux résultats possibles avec et sans espace en PHP Mysql [ par Calypdoso ] Bonjour tout le monde.Je vais essayer de faire court et être claire.Je gère le site d'une personne dont les normes de son métier ont changer en mars.D Recherche une période de date à date. [ par Calypdoso ] Bonjour et merci pour vos aident précédentes. Je poursuis le développement dem on site. Tout se passe globalement bien et j'essais de ne pas trop vous

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
      LMMJVSD
       123456
      78910111213
      14151617181920
      21222324252627
      28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
      CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
      CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
      Temps d'éxécution de la page : 1,264 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales