begin process at 2012 05 30 20:06:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Mise en page et liens pour site en PHP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Mise en page et liens pour site en PHP

mardi 25 septembre 2007 à 19:45:51 | Mise en page et liens pour site en PHP

fmd92

Bonjour

J'essaie de faire un site personnel en PHP, et je galère vraiment beaucoup. C'est vrai que je n'ai que très peu de connaissances en PHP.
J'en appel à votre aide, car je patauge complétement sur un problème, qui ne doit pas en être un pour vous.

Je suis parti sur un site en pseudo-frames avec 2 fichiers - index et rubrique

"index.php"
<?php include ("rubrique.php"); ?>
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
<title>Une Généalogie MENARD</title>
<link href="pages/gen.css" rel="stylesheet" type="text/css" />
</head>
<body>
<?php include ("pages/haut_gen.php"); ?>
<?php include ("pages/gauche_gen.php"); ?>
<?php include($_GET["page"]) ; ?>
</body>
</html>

"rubrique.php"
<?php

if (isset($_GET["page"]) && $_GET["page"] != '' )  {
    $_GET["page"] = 'pages/'.$_GET["page"].'.php';
} else {
    $_GET["page"] = 'pages/accueil.php';
}
if (!file_exists($_GET["page"])) {
    $_GET["page"] = 'pages/erreur.php';
}
?>

Donc mes pages sont dans le répertoire "pages". Si je veux utiliser des pages qui se trouvent dans un autre répertoire X.
Quel code dois-je mettre ?
J'ai essayé tout un tas de chose, mais à chaque fois seule la 1ère page que j'ai demandé apparaît, les pages suivantes n'apparaîssent pas car le bout de code ne les trouves pas dans le répertoire "pages". Cela va de soit. Quel code dois-je utiliser ?

Vous remerciant tous par avance pour votre aide
Codialement

FMD92

FMD92
mercredi 26 septembre 2007 à 18:03:04 | Re : Mise en page et liens pour site en PHP

Evangun

Hello,

ouvre directement la page qui doit s'ouvrir dans l'iframe. si elle et ses liens marchent, elle marchera dans l'iframe.
à+

Cette discussion est classée dans : page, site, php, pages, get

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

architecture d'un site via les includes [ par allanvdk ] Je voudrais connaître quelques trucs concernant "l'architecture" d'un site via les includes (en réponse à mon autre post "config.ini ..."Voici les bas Aide pour correction script [ par fmd92 ] BonjourJe voudrais pouvoir aller chercher des pages dans plusieurs repertoires différends.J'ai 2 scripts index.php<div style="MARGIN: 5px 20px page php [ par Becca ] Bonjour,J'ai fait un site Internet pour une amie. Sur mon ordi les pages html et les pages php marchent très bien mais quand je suis allée mettre le s probleme avec l'url [ par Malamute7 ] bonsoir, je creer un site internet en utilisant wamp serveur. j'utilise des balise div avec des feuilles de styles css. il me reste a créer les liens LocalHost PHP [ par OmarEK ] Salut Tout le Monde, Je viens de commencer un site de PHP pour la 1ere fois, quand j'ai ouvert la page localhost pour m'afficher le repertoire dans l page 404, 500 etc... [ par eva4 ] bonjour, Pour finalisé mon site j'ai crée des pages d'erreurs. une page que j'ai appelé 404.php, 500.php, 503.php etc.... voici le contenu de mon fi Problème pour mes pages 404... [ par Rflx ] Bonjour à tous, J'ai un problème avec mes pages 404 et j'aimerais votre aide. Lorsque une page du style [b]page.php[/b] est introuvable, il y a bien écrire dans une page PHP définitivement avec du PHP [ par kangourouxxx ] Bonjour, je voudrais faire une administration dans mon site web afin de ne plus avoir a ouvrir mes pages avec mon éditeur. Je voudrais savoir si il es Forcer le passage par une page. [ par DsD7 ] Bonsoir, je débute en php et mon problème est le suivant. Je travail sur un projet de site vitrine pour une marque d'alcool. Ma page de contrôle de l' Aides pour pseudo-frame [ par fmd92 ] Bonjour,J'ai trois question qui vont peut être paraître facile à certains.J'utilise pour un site un pseudo-frame avec le script suivant : <br minmax_b

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,416 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales