begin process at 2012 05 30 20:06:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Mise en page php/mysql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Mise en page php/mysql

vendredi 14 décembre 2007 à 12:55:57 | Mise en page php/mysql

omizu

Bonjour,

Je réalise une application php/MySQL.

J'ai une page admin me permettant de remplir un formulaire fait de chant text et textarea. L'enregistrement dans la base de dnnées fonctionne parfaitement tout comme la lecture des données lors de l'affichage sur une autres page.

Mon problème est que la mise en page (saut de ligne...) se volatilise et le texte apparait sous la forme d'un seul et unique paragraphe.

J'ai beau cherché, je ne vois pas d'où ça vient.

Avez vous une idée ?

ma variable MySQL est un "text" latin1_swedish_ci.

Merci d'avance.

vendredi 14 décembre 2007 à 13:37:31 | Re : Mise en page php/mysql

neigedhiver

Réponse acceptée !
Salut,

Un saut de ligne dans le texte, c'est soit \n, soit \n\r soit \r selon le système d'exploitation.
A l'affichage en HTML, un saut de ligne doit être affiché comme tel. C'est pour cela qu'existe cette fonction : http://www.php.net/manual/fr/function.nl2br.php
vendredi 14 décembre 2007 à 13:54:32 | Re : Mise en page php/mysql

omizu

Merci de votre réponse, oui j'avais déjà vu cette fonction mais elle s'applique à la lecture uniquement.

$texte="sallut,

voici le texte";

avant d'enregistrer dans la bbd, il me faut "convertir" cette variable ?

et donc celon ta réponse, je dois convertir ma variable issus de la bbd avec nl2br avant de faire un echo.

vendredi 14 décembre 2007 à 14:10:47 | Re : Mise en page php/mysql

omizu

Petite précision, je m'adresse à des personnes à qui il est impossible de faire entendre le contrainte informatique et de devoir taper /n ou <br> dans le chanps de saisie.

vendredi 14 décembre 2007 à 14:12:49 | Re : Mise en page php/mysql

omizu

En effet la réponse était bonne, j'avais pourtant testé avant, je dois avoir un conflit quelque part.

Merci.

Cette discussion est classée dans : text, page, php, mysql

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

champ Text BDD Mysql et execution code PHP [ par cecelecyborg ] Bonjour à tous, Je cherche à executer du code php contenu dans un champ Text d'une base de données MySQL. Est-ce que cela est faisable, et si oui, u Php et Mysql [ par airtom24 ] Bonjour a tous,Je me suis mit depuis peu aux bdds, et j'ai une question pour vous :J'ai cree une bdd avec deux tables pour le moement ;-), j'arrive a variable php dans une page text.js [ par sana56 ] bonjourvoila, j'ai une couleur qui est stocké dans une base de donnée mysqlet dans une page apellé test.js j'ai :this.bodyStyle = 'background-color: # Doublon PHP mysql et formulaire [ par mfournet ] bonjour, Je suis débutant en php et je souhaite créer un site avec gestion d'utilisateur dans ma base Mysql. J'ai créé une page avec un formulaire e Fusion PHP et MySQL [ par Also know as ] Bonjour,Voilà j'ai un problème tout bête je suis ne train de débuter en PHP avec MySQL et je cherche le moyen de lire la base MySQL à plusieurs endroi Aide générale / MySQL + PHP [ par darkdemon ] Bon, j aimerais faire une page php, ki affiche une liste de noms. Pour ajouter un nom, il faudrait utiliser la page comme ceci : page.php?add=nom et s mysql,php,javascript,refresh [ par ouccelo ] bonjour à tous c'est ma premiére question sur ce forum voici le pb j'ai en page principale une frame contenant en haut une partie fixe contenant une p Charger une page php a partir d'une page html (avec un champ textarea) [ par chapata ] Slut à vous tous ....voila je débute depuis peu (tres peu ... lundi ... en php avec easy php et mysql)Voila ce que je cherche à faire :charger une pag Menu déroulant avec récupération des données via mysql --> PB [ par cougar5 ] Bonjour à tous,Je suis un débutant en code php. (et nouveau également sur ce site)Il m'a fallu la journée pour créer 2 pages PHP. (Merci internet et l pb session php/mysql [ par joduak ] Yop ! Voilà j'ai 2 petites questions urgentes. Vous serez super cool de bien répondre à mes questions !! :) C'est au niveau des sessions php avec bas

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,262 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales