Bonjour à tous,
Tout d'abord, je tiens à m'excuser si le sujet exposé dans la suite de ce post ne correspond pas à la catégorie sélectionnée. En effet, ce sujet touche à différents domaines de compétence et je ne sais pas trop où le placer.
Voilà, je fais appel à vous en espérant que vous puissiez m'aider à résoudre mon "petit" problème. Je développe une application web destinée à stocker et générer des tableaux et des graphiques (jusque là pas de problèmes). Un stockage en dur dans la base reste quelque chose de très simple
.
Là où ça bloque c'est pour la mise en place d'un moyen permettant de stocker dans la bdd une structure contenant des variables plus ou moins complexes.
Petite explication : l'application récolte la liste des tables contenues dans la base de données locale, l'utilisateur en sélectionne une ou plusieurs. Cette action entraine la mise à jour d'une seconde liste contenant les champs des tables précédemment sélectionnées. Une fois que l'utilisateur à sélectionné les différents champs, un dataview est généré. L'utilisateur pourra, au moyen de filtres, sélectionner les données qu'il jugera appropriées à son travail et effectuer diverses opérations entre les cellules du dataview à la façon d'un tableur.
Résumé : table => champs => dataview => filtres => calculs
Le travail pour moi consiste donc à trouver un moyen permettant de stocker les tables, les champs, les filtres et les calculs dans la base de données et les restituer comme à l'origine.
Et tout cela bien sûr en intégrant des variables diverses comme des périodes de temps (dateA à dateB), colonnes supplémentaires, etc, etc ...
Voilà, j'espère avoir été assez clair et précis dans l'explication de mon problème.
Je suis preneur de tous conseils ou de toutes solutions existentes. (Mais je dois avouer que je préférerai me passer de frameworks ^^)