begin process at 2012 05 30 20:08:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Mise en place d'un systême de stockage de variable dynamique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Mise en place d'un systême de stockage de variable dynamique

lundi 20 juillet 2009 à 18:03:41 | Mise en place d'un systême de stockage de variable dynamique

Airman31

Bonjour à tous,

Tout d'abord, je tiens à m'excuser si le sujet exposé dans la suite de ce post ne correspond pas à la catégorie sélectionnée. En effet, ce sujet touche à différents domaines de compétence et je ne sais pas trop où le placer.

Voilà, je fais appel à vous en espérant que vous puissiez m'aider à résoudre mon "petit" problème. Je développe une application web destinée à stocker et générer des tableaux et des graphiques (jusque là pas de problèmes). Un stockage en dur dans la base reste quelque chose de très simple .

Là où ça bloque c'est pour la mise en place d'un moyen permettant de stocker dans la bdd une structure contenant des variables plus ou moins complexes.

Petite explication : l'application récolte la liste des tables contenues dans la base de données locale, l'utilisateur en sélectionne une ou plusieurs. Cette action entraine la mise à jour d'une seconde liste contenant les champs des tables précédemment sélectionnées. Une fois que l'utilisateur à sélectionné les différents champs, un dataview est généré. L'utilisateur pourra, au moyen de filtres, sélectionner les données qu'il jugera appropriées à son travail et effectuer diverses opérations entre les cellules du dataview à la façon d'un tableur.

Résumé : table => champs => dataview => filtres => calculs

Le travail pour moi consiste donc à trouver un moyen permettant de stocker les tables, les champs, les filtres et les calculs dans la base de données et les restituer comme à l'origine.
Et tout cela bien sûr en intégrant des variables diverses comme des périodes de temps (dateA à dateB), colonnes supplémentaires, etc, etc ...

Voilà, j'espère avoir été assez clair et précis dans l'explication de mon problème.
Je suis preneur de tous conseils ou de toutes solutions existentes. (Mais je dois avouer que je préférerai me passer de frameworks ^^)

Cette discussion est classée dans : base, champs, place, stocker, stockage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

base de donnée [ par pablor44 ] slt,voilà j'ai un problème, j'ai créer un sité d'échange de divx. Tous mes divx y sont enregistrés dans une base de donnée mysql et mon problème c'est Selectionner quelques caractère base MySQL [ par bratislaprog ] Voila mon probJe suis un novice en PHP/MySQL et je voudrais juste savoir comment faire pour séléctionner seulement quelques caractères d'un champs d'u PHP multiplication entre champs d'une base MySQL [ par vir76 ] J'ai une table dans laquelle il y a un champ "dotationparagent" et un champ "effectif" et je dois multiplier le champ "dotationparagent" par le champ des champs sont oubliés? pourkoi [ par mikito ] Bonjour tout le monde, je voudrais savoir pourquoi lorsque je fais un petit script en php ki me permait de parcourir ma base de données, tout semble s compter du temps [ par animallecter ] voilà mon souci, j'ai 1 champs "temps passé", qui est en "Char", dans 1 prog en php qui s'appuie sur 1 base en Mysql . Je doit écrire dans la base de Je me demande ... ? [ par slhuilli ] Bonjour,Je suis en train de réfléchir a un outil de tchtache basé sur les "question réponses" (fonctionnement du tchat de www.tchatche.com)j'ai deja e Formulaire sur plusieurs pages avec champs provenant de la base [ par domnukem ] J'ai besoin d'un peu d'aide. Je voudrais faire un formulaire sur plusieurs pages. Sur chaque page, il y a plusieurs questions et des réponses pour cha Liste déroulante, base de données et champs de texte [ par tenrod ] Bonjour a tous j'aimerai pouvoir mettre à jour un champs de texte à partir de ce que j'ai sélectionné dans une liste déroulante...Je m'explique:J'ai c checkbox [ par didou8513 ] Bonjour, j'ai dans ma base données oracle des champs de taille 1 où l'on doit saisir soit o (oui) soit n (non). Dans mon application j'utilise pour ce j ai besoin d'aide [ par lhagames ] salut j ai besoin d aide , je pense quee j ai un probleme sur l enregistrement de 2 champs (name et score) sur une page qui s appelle highscore.php et

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales