begin process at 2010 02 10 11:28:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Mise en session d'une variable sur clic d'un bouton

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Mise en session d'une variable sur clic d'un bouton

mardi 5 août 2008 à 23:31:14 | Mise en session d'une variable sur clic d'un bouton

flexx

Bonjour

Dans une appli web que je suis en train de développer en php, j'aimerais passer des paramètres entre pages en passant par la session.
Je souhaite donc mettre en session un identifiant (récupéré grace à une listbox) lorsque je clic sur un lien qui me permettra de passer à une autre page qui utilisera cet identifiant stocké en session.

Je voudrais donc savoir s'il y a un moyen de mettre des variables en session sur un événement onClick par exemple.
J'ai réussi à le faire mais en utilisant xajax. Sur onClick j'appelle une fonction javascript qui va faire le lien avec une fonction PHP à l'aide de xajax. Cette fonction en PHP réalise les actions suivantes :

Code :
  $reponse = new xajaxResponse(); $_SESSION["id"] = "1234"; $reponse->addRedirect("maPage.php"); return$reponse->getXML();  
De cette manière, je peux utiliser l'identifiant stocké en sessions dans la page maPage.php.

Sinon, l'autre possibilité est de faire un formulaire et de transmettre l'identifiant grace à $_POST.
Mais ça me gêne un peu de faire des formulaires sur toutes mes pages uniquement pour transmettre une ou deux variables.

Quelle est la meilleure façon de procéder ?

Merci d'avance
mercredi 6 août 2008 à 10:44:56 | Re : Mise en session d'une variable sur clic d'un bouton

Bling 182

Le formulaire reste malgré tout la meilleure solution.

--
Développeur web freelance - Bling182 Dev : http://freelancedev.ovh.org - http://www.bling182.fr

Cette discussion est classée dans : fonction, clic, php, session, identifiant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Le temps et lheure :) [ par milkasoprano ] Bonsoir tous le monde,je vous ecris car jai une petite question au niveau du temps et de l'heure... en effet, je ne sais pas comment ca marche mais je Regénération de session [ par eplanet ] Bonjour à tous, j'utilise des sessions en PHP et pour sécuriser le tout, je regénere un identifiant de session à chaque appel de script PHP :        s erreur avec la fonction header [ par hajeur_abd ] bonjourlors de l'execution de mon code :    header("location: libre.php?$code"); l'erreur suivant s'affiche:Warning: Cannot add header information - h Problème sessions [ par bazonnet ] Bonjour,  J'ai un problème, mon script fonctionne correctement, les membres peuvent s'inscrire, et la connexion fonctionne également puisque lorsque j fonction php [ par KieferS ] Salut à tous,   <p class="Mso session(copier-coller) [ par dalisassou ] slt tous le monde,mon probleme en premier temps s'était si quelqu'un fais copier coller pour l'@, exemple: http://www.xxxx.com/ID_MEMBRE/xxx.php?idmem une fonction php to html [ par adrick ] bonjour j'aimerais savoir s'il existe une fonction php (ou tout autre moyen) de récupéré le code source de la page généré par phpdonc en gros exporter utilisation des sessions [ par ralinis ] Salu a tous.jai un problème avec les sessions en php.d'abord j'ai activer les parametre a on donc le problème ne se pose pas.le code est le suivant:++ Pb fonction mail() [ par yoarf ] Bonjour,J'utilise une fonction mail() en php qui me permet d'envoyer la newsletter à mes abonnés.Depuis le déménagement du serveur et réinstallation d

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales