begin process at 2012 05 30 20:08:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

mktime

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

mktime

dimanche 13 août 2006 à 17:22:03 | mktime

kenny18

Salut,

J'ai un gros soucis avec la fonction mktime. Je l'utilise pour faire des conversions de date de bdd mais le problème, c'est que ça ne va pas au-delà de 1970.

Comment faire pour aller plus loin (par ex. 30 janvier 1932) ?

Merci d'avance !

kenny #18
dimanche 13 août 2006 à 19:31:21 | Re : mktime

DiGhan

Salut,

tu ne peux pas car le timestamp Unix commence à partir du 1er janvier 1970, date correspondant à la naissance d'Unix.
lundi 14 août 2006 à 02:15:37 | Re : mktime

bizzard4

Membre Club
Wouawe vrm poussee comme expliquation... chu vraiment impressione :P Moi aussi j'ai deja eux se probleme mais je me suis jamais attarde dessu :P

J'ai l'expliquation maintenant lol Merci !

~~ Cordialement Francois Gingras
lundi 14 août 2006 à 20:07:43 | Re : mktime

FhX

Surtout qu'un ptit tour à la doc permet de se rendre compte que :
http://fr2.php.net/manual/fr/function.mktime.php

Avant PHP 5.1.0, les valeurs négatives des timestamp ne sont pas supportées sous toutes les versions actuelles de Microsoft Windows. De ce fait, l'intervalle valide pour les années est de 1970 à 2038, inclus.

Pour faire ce genre de conversion, tu dois le faire par toi même ! Voila voila :)

Cette discussion est classée dans : mktime

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

tableau comme calendrier!! [ par titigrou ] kikou a tous!!!pffff j'ai un énorme problème et urgent a règler mais je n'arrive pas a voir l'erreur!!!!au secours!!!!j'ai une liste déroulante semain Pb avec Date() & mktime() [ par LordDaedalus ] BonjourJe suis en train de créer un agenda en utilisant les fonctions date() et mktime().j'utilise $Jour = Date("d",mktime(Date("h")-24*10*7)Le jour e La fonction diff_date et mktime [ par Luc1an0 ] Bonjour, j'ai un probleme avec la fonction diff_date.Elle utilise la fonction mktime, or voila le message d'erreur que j'ai : Warning: mktime(): Wind Probleme de date et mktime [ par cedriclomb ] Bonjour,Pourquoi ce code, retourne pour n'importe quelle valeur de $anneesel et $mois un $time different (ca c'est normal), mais un   date('t',$time) probleme mktime() [ par rouskard ] Bonjour à tous,   J'ai une petite question qui n'a pas de réponse pour moi, peut être que vous pourrez m'aider... Voilà, j'ai le code suivant : probleme de date/mktime [ par Makdoom ] Bonjour,je développe un jeu et j'ai un petit problème (actuellement résolu par bidouillage) que j'aimerai bien régler.pour faire simple, voici un exem cote a cote [ par Yooo84 ] Bonjour Je cherche a afficher 2 blocs cote a cote. En fait, j'ai réussi a le faire de la facon suivant :         .aa        {        float: left;      Date + mktime + requête [ par eltyty ] Bonjour, j'ai toujours eu du mal avec la notion de temps mais... Voilà le concept. A l'insertion d'un élément de ma table j'insert le temps (ON UPDA

Livres en rapport

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,231 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales