begin process at 2012 05 30 20:09:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

modif script d'upload

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

modif script d'upload

jeudi 7 mai 2009 à 10:46:41 | modif script d'upload

foxprox

bonjour j'utilise un script d'upload d'image qui intègre un système de recadrage
script trouvé à cette adresse  voir une démo (je me sert de la version 1.0 qui comprend moins d'options que les plus récentes)

depuis quelques jours j'essaye de modifier ce script pour interdire l'envoi de fichier jpg dont la taille (largeur/hauteur) fait moins de 500px,
mais bien entendu, je me trompe quelque part à ça ne fonctionne pas, pourriez vous m'aider svp?

mon idée est de me servir de la fonction getimagesize, j'ai intégrer deux valeurs en haut de page dans les constantes pour donner la taille minimum que j'accepte
$min_width = "500";
$min_height = "500";
j'ai voulu intégrer getimagesize à l'endroit ou l'on recherche si l'image est bien un jpg, qu'elle fait moins d'1mg etc... mais je dois me planter quelque part...et je ne sais pas si c'est dans l'utilisation de getimagesize ou
l'intégration de celle-ci dans le script ou...les 2 ^^

je remercie d'avance toute personne qui pourra m'aider

if (isset($_POST["upload"])) {
    //Get the file information
    $userfile_name = $_FILES['image']['name'];
    $userfile_tmp = $_FILES['image']['tmp_name'];
    $userfile_size = $_FILES['image']['size'];
    $filename = basename($_FILES['image']['name']);
    $file_ext = substr($filename, strrpos($filename, '.') + 1);

$size_limit = getimagesize($_FILES['image']);                                      //mon intégration de getimagezize je regarde si la taille de l'img  fait plus de 500px;
          $width_limit = $size_limit[0];
          $height_limit = $size_limit[1];

//Only process if the file is a JPG and below the allowed limit
    if((!empty($_FILES["image"])) && ($_FILES['image']['error'] == 0)) {
        if (($file_ext!="jpg") || ($userfile_size > $max_file) || ($width_limit >= $min_width)) { // UPDATED ERROR CHECK

$error= "nous n'acceptons que les fichiers de moins d'1 mega au format jpg. Merci de votre compréhension";
        }
    }else{
        $error= "Votre fichier dépasse la taille maximum autorisée (1 mega)";
    }

(le code posté ici est celui présenté dans le point 2 de l'arcticle sur le script
2. Capture, rename and resize the uploaded file. (We also provided a set name for the uploaded file.))

Cette discussion est classée dans : file, image, size, files, limit

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème avec les if et les else... [ par sebmayer ] Bonjour,voila j'ai créé un petit programme pour uploader mes images, mais j'ai un petit problème avec mes vérifications de champs (les else et les if. image de va pas dans dossier [ par speedylol ] <TD id=HB_Focus_Element vAlign=top width="100%" background="" height=250 UNSELECTAB upload image [ par mariobotta ] bonjour,j'ai créer un système d'upload pour des image stocker dans une base de donnée .mon script fonctionne bien en local mais plus sur le net (je su upload images [ par refkaben ] Bonjour à tous,je veux uploade une image, j'ai fait des recherches sur phpcs et j'ai eu ce code que j'ai adapté à mon cas.le problème c'est que ça fon resize image sous easyphp [ par ludovicanceaux ] Salut à tous, j'ai crée un code pour uploader une image puis la redimensionner avec une largeur de 160 pixels, seulement ca marche sur le net, mais en insertion image [ par ahlemlo ] bonjourj'ai un formulaire avec un image à insérer   dans la bd dje veux que l'insertion d'image n'est pas obligatoire j'ai comme ça mais ne marche pas Uploads de fichiers! [ par Themwaa ] Saluuut à tous :) Pb upload php [ par ninho44 ] Bonjour, voila j'ai un petit probleme pour uploader une image et c'est la 1ere fois que je fais ça...je suis un peu perdu.EN fait, je ne vois pas pour Renommer un fichier aprés Upload si il exsist [ par aeilita ] Bonjour, J'ai un problème , j'ai créé ce petit bout de <span class="ver" title="One usually uses a comma to the lef uploader une image [ par ouzb ] Bonjour j'ai un probleme avec un upload voici mon code n'enregistre pas dans la base de données et le move upload ne marche pas if(isset($_FILES['logo

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,061 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales