begin process at 2012 02 14 21:42:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Modification d'adresse email

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Modification d'adresse email

jeudi 18 janvier 2007 à 10:33:36 | Modification d'adresse email

djinko

Bonjour à tous,

J'ai crée un formulaire nommé "modifier votre adresse electronique" qui integre l'ancien adresse, la nouvelle adresse ainsi que sa validation.

Il se pose tout de meme un petit problème que je ne comprends pas trop. Lorsqu'un utilisateur tente de modifier son adresse mail, rien ne se passe.

Voici le formulaire de la page de modification

if (sizeof($HTTP_POST_VARS) > 0) {

$frm = $HTTP_POST_VARS;

$message_erreur = valide_form($frm, $erreurs);

if (empty($message_erreur)) {

maj_mail($frm["nouveau_mail"]);

$noticemsg = "Votre adresse électronique a été changée...";
}

}
function valide_form(&$frm, &$erreurs) {
$erreurs = array();
 $msg = "";

if (empty($frm["ancien_mail"])) {
  $erreurs["ancien_mail"] = true;
  $msg .= " Vous n'avez pas entré votre ancienne adresse.<br />";

} elseif (! mail_valide($frm["ancien_mail"])) {
  $erreurs["ancien_mail"] = true;
  $msg .= " Votre ancienne adresse n'est pas valide.<br />";

} return $msg;
}
function mail_valide() {
/* Renvoie vrai si l'adresse de l'utilisateur est valide */
 global $SESSION;

$qid = mysql_query("SELECT email FROM utlisateur WHERE id_utilisateurs = '".intval($_SESSION['utilisateur']['id_utilisateurs'])."'");

return mysql_num_rows($qid);
}

function maj_mail($nouveau_mail) {
if  ((mysql_num_rows(mysql_query("SELECT 1 FROM utilisateur WHERE email = '".intval($_SESSION['utilisateur']['email'])."'")
) {
  $erreurs['email'] = true;
  $msg['email'] = " Cette adresse électronique existe déjà";

} else {
$qid = mysql_query("
 UPDATE utilisateur SET
  email = '$nouveau_mail'
  WHERE id_utilisateurs = '".intval($frm['id_utilisateurs'])."'
 ");
$requete = mysql_query($qid);
}}

<form name="entryform" method="post" action="<?php echo $_SERVER['PHP_SELF']?>">
<input class="formulaire1" type="text" name="ancien_mail" size="25" />
<input class="formulaire1" type="text" name="nouveau_mail" size="25" />
<input class="formulaire1" type="text" name="nouveau_mail2" size="25" />
<input name="submit" type="submit" class="bouton" value="Valider" />

Djinko

Cette discussion est classée dans : mail, utilisateur, email, adresse, frm

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

"""" confirmation de lecture d'email """" [ par vaispeed007 ] bon voila le principale probléme  ki me dérange 1/ g un site PHP/XHTML/CSS/Mysql j'envoie un mail (M) a chak nouvel utilisateur (USER) inscrit bref co e-mail [ par vinise ] Bonjour a tous.voila jai un hebergement qui me permet de creer des adresse email ilimité.et jaimerai que a chaque fois que quelqu'un s'enregistre sur valider un captcha [ par philclimb ] Bonjour;J'ai réaliser un formulaire de mail que je veux placer dans la page "contact" de mon site.Pour éviter les vilains spams j'ai placé un captcha, mail() [ par fatatra ] Bonjour a tous;Je crois que j'ai un bug sur ma fonction mail, j'ai fais un site heberger sur free, et je peux envoyer une newsletter aux abonnés en ré Traduction SVP [ par M000004965 ] Bonjour à tous,2 questions très simples...1) Que veux dire le @ dans du code? (exemple : utilisé lors d'un control dans un IF )2) Que veux dire le @ d decrypter une adresse e-mail [ par paolo12 ] Bonjour,en fete j'ai une adresse E-mail crypter, et j'arrive pas a trouver une solution pr la decrypter avec php, le probleme c que je ne sais sous qu Fontion mail: destinataire cci et message html [ par taxitat ] Bonjour à tous,Comme bcp d'autres, j'ai un formulaire dont le code est plus bas. Je voudrais deux choses:* Au même temps qu'un email est envoyé au "cl Pb envoi de mail [ par sergiolebo ] Mon message semble être envoyé mais n'arrive pas sur ma boîte email.Voici le code html ainsi que le code php, si quelqu'un peut m'aider, je ne vois pa Problème de vérification de champ de formulaire [ par nanti ] Bonjour,Je rencontre un problème de vérification de mes champs de formulaire :Lorsque les champs obligatoires sont remplis ou vides, mon code PHP fonc besoins d'aide svp [ par emillionclub ] Hello tout le monde, Quelqu'un peux-til m'aider svp? J'ai un probleme et je ne m'en sort pas, j'y comprend pas grand chose!Je souhaite faire un lien d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,011 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales