begin process at 2012 02 15 13:36:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Modification de la BDD SQL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Modification de la BDD SQL

dimanche 5 février 2006 à 07:20:05 | Modification de la BDD SQL

salutbonjour

Bonjour ,

Je me demande si c'est possible de connaitre par exemple , les 5 dernieres modifications apportees a une base de donnees , si oui, comment ??

Merci,
A+

dimanche 5 février 2006 à 12:56:01 | Re : Modification de la BDD SQL

sidf

regarde la fonction

mysql_affected_rows
dimanche 5 février 2006 à 18:12:22 | Re : Modification de la BDD SQL

sidf

Réponse acceptée !
ou alors tu prevois des champs date et heure de modif dans les tables
la tu pourras obtenir les 5 derniers enregistrements modifiés par date et heure
(pas les 5 dernieres modifs d'UN  enregistrement)
c'est pourquoi plus precisement ?

dimanche 5 février 2006 à 19:16:13 | Re : Modification de la BDD SQL

Anthomicro

Salut,

c'est impossible à moins de faire un système de log que tu feras toi-même :-)

dimanche 5 février 2006 à 19:18:56 | Re : Modification de la BDD SQL

salutbonjour

c'est tout simplement pour tenir un genre de Historique des derniers ajouts ou/et modifications apportees a la base de donnees ..

dimanche 5 février 2006 à 20:02:56 | Re : Modification de la BDD SQL

Anthomicro

bah fais-toi ton système de log et avec une classe mysql lorsque tu fais une requête tu l'ajoutes dans le log, je ne vois que ça de possible...

lundi 6 février 2006 à 01:02:44 | Re : Modification de la BDD SQL

salutbonjour

Merci, c'est d'ailleurs ce que j'ai fait ( avec un time() ), mais maintenant, comment parcourir la base de donnees en question et faire resortir les cinq deriners ??
      Merci encore,
      a+

lundi 6 février 2006 à 10:15:00 | Re : Modification de la BDD SQL

Anthomicro

Tu ne peux pas je te l'ai déjà dit, il faut logguer les actions, quand tu fais une requête bah t'en fais une deuxième qui va inscrire dans le log ce que tu as fait, mais c'est à toi de faire le système...

lundi 6 février 2006 à 10:16:57 | Re : Modification de la BDD SQL

sidf

Réponse acceptée !
        select * from ta_table order by  date_heure_modif   DESC limit  0,5 
        lundi 6 février 2006 à 11:11:45 | Re : Modification de la BDD SQL

Anthomicro

ouais bah là tu vas vite arriver à saturation si tu mets pas d'index... ça c'est pour sélectionner les 5 dernières actions, mais un conseil fais une purge régulière sous peine de lenteurs...

1 2

Cette discussion est classée dans : sql, bdd, modification

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pbm PhpMyAdmin 2.8.0.2 avec BDD SQL [ par romca ] Sous la dernière version de phpMyAdmin, 2.8.0.2: Je voudrais connecter des bases de données sous le serveur de BDD MySql qui ont déjà étés créées. Problème affichage sur plusieurs colonnes [ par R3dDragon ] // connexion à la bdd$bdd = mysql_connect($sql_serveur, $sql_login, $sql_pass);  // selection de la table mysql_select_db($sql_bdd,$bdd);// requête SQ requete sql [ par kishkaya ] Bonjour, je viens de me faire un livre d'or et je suis pas tres tres experimenté en php, j'ai un petit probleme de flood. J'enregistre les messages da BDD MYSQL : modification, création, suppression en PHP [ par parisiendu95360 ] Bonjour à tous !Alors voilà mon souci ! Je suis en train de créer un site Intranet pour le boulot et j'ai besoin d'un cript que je ne trouve pas ! =(J Instruction require_once() et erreur "supplied argument is not a valid MySQL" [ par karpediem ] Bonjour @ toutezéatous,J'ai une question toute bête, j'ai presque honte de la poser, mais je vais prendre sur moi ;o))J'ai une page php qui est appell Modification dans une bdd à intervalles réguliers [TITRE MODERE CAR PEU EXPLICITE] [ par kiraaa ] voila je cherche a faire en sorte que toute les 5min (300s) une donnée soit modifié sur ma base mysql il me semble que le seul moyen pour executé du p Fichier texte vers BDD SQL [ par vl92 ] Bonjour,J'ai un fichier texte (.txt) avec une liste de plus de 300 mots, sans balise, avec un mot par ligne.Je voudrais insérer chacun des 300 mots da Problème de Débutant: récupérer des données sql dans des variables... [ par la_ptite_85 ] Bonjour !Je voudrais sortir les valeurs de ma bdd sql pour les envoyer vers flash...Voilà mon code :$nom = $_GET['nom'];$host = "sql.free.f probleme avec update [ par rishi24 ] Bonjour, bon voila mon prob. je veux modifier un element dans ma base en faisant un update grace à un formulaire.Je passe mes variables en parametre g notification modification bdd [ par wallysub ] Bonjour, j'ai un site internet php/BDD mysql, et je souhaiterai que l'utilisateur puisse être alerté lorsque la base de donnée est modifiée. J'ai donc

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
          LMMJVSD
            12345
          6789101112
          13141516171819
          20212223242526
          272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
          CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
          CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
          Temps d'éxécution de la page : 8,892 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales