Accueil > Forum > > > > Modification de champ via un formulaire
Modification de champ via un formulaire
mardi 30 septembre 2003 à 18:02:53 |
Modification de champ via un formulaire

Lephoenix75
|
Voial j'aimerai que lorsque je sélectionne un pseudo dans mon menu déroulant qu'il charge toute les infos concernant le pseudo (ou id) exemple => par ici <= et qu'il mette a jour la base de donnée (je n'arrive pas a le faire) voici le code: edit.php <?php $db = mysql_connect('sql2', 'counterb', 'yqy1KiJK'); mysql_select_db('counterb',$db);
$sql = "UPDATE serveur_payeur(pseudo,email,montant,janvier,fevrier,mars,avril,mai,juin,juillet,aout,septembre,octobre,novembre,decembre)"; mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !'.$sql.' '.mysql_error());
echo 'Merci beaucoup, les infos ont bien été enregistrées.'; mysql_close(); ?>
|
|
|
jeudi 2 octobre 2003 à 11:23:29 |
Re : Modification de champ via un formulaire

djagger
|
Salut !
C ta requete SQL ki chie ! UPDATE serveur_payeur SET pseudo='$pseudo', email='$email' etc ....
|
|
jeudi 2 octobre 2003 à 15:54:39 |

Lephoenix75
|
Voila j'ai fais comme tu m'as dis, et je reçois ca comme erreur Erreur SQL !UPDATE serveur_payeur SET id='1', pseudo='', email='email@xxx.com', montant='10,00 ?', janvier='-', fevrier='-', mars='-', avril='-', mai='-', juin='-', juillet='-', aout='-', septembre='-', octobre='OK', novembre='OK', decembre='OK' Duplicate entry '1' for key 1
|
Mais le plus drole c que la modification fonctionne ^^ Tu sais pas comment je peux faire pour que quand je sélectionne un pseudo dans le menu déroulant, le formulaire se mette a jour suivent les infos de l'id correspondant au pseudo ? Merci de ton aide :)
|
|
vendredi 3 octobre 2003 à 13:32:38 |

djagger
|
Il faut que tu fasse UPDATE serveur_payeur SET pseudo='', email='email@xxx.com', montant='10,00 ?', janvier='-', fevrier='-', mars='-', avril='-', mai='-', juin='-', juillet='-', aout='-', septembre='-', octobre='OK', novembre='OK', decembre='OK' WHERE id='1' En fait id est la clé primaire de ta table : il ne peux y en avoir 2 identiques. Cela permet de différencier chaque entrée de ta table.
--------------------
Sinon pour mettre à jour ton formulaire, c un peu plus complexe : il faut faire une page qui se recharge quand tu changes de pseudo (et qui passe l'id correspondant en paramètre : variable monID par exemple). Au chargement de cette page tu fais //Etablir la connexion à la base $query="SELECT * from serveur_payeur WHERE id='$monId'"; $result=mysql_query($query); $row=mysql_fetch_row($result);//tableau contenant les données
Puis dans ta page html tu fais : echo "<input type=\"text\" name=\"monText\" value=\"$row[0]\">"; echo "<input type=\"text\" name=\"monText\" value=\"$row[1]\">"; etc.....
Attention : pour les menus déroulants, il faut le faire en javascript :ex : echo "monForm.monMenu.value=\"$row[0]\";";
|
|
vendredi 3 octobre 2003 à 13:34:39 |

djagger
|
Voila ! J'espère que ca va t'aider !
|
|
vendredi 3 octobre 2003 à 15:22:44 |
|
vendredi 3 octobre 2003 à 15:28:22 |

Lephoenix75
|
ouééé pour l'édition ca marche impec :D
merci bcp
Par contre je comprend pas trop le system de mise a jour :-/
actuellement j'ai la page
edition.php (contient le formulaire en html) et edit.php (qui exécute le formulaire et modifie les parametres).
|
|
vendredi 3 octobre 2003 à 15:54:18 |

djagger
|
Dans ton fichier edition.php : Il faut que quand tu change ton menu ou y'a le pseudo, tu fasse une méthode javascript qui recharge la page avec l'id en param :
<select name="monMenu" onChange="menu()"> <option value="1">AAA</option> <option value="2">BBB</option> <option value="3">CCC</option></select>
fonction javascript: function menu() { var id=monForm.monMenu.value; window.location.href="edition.php?id="+id; }
Voila !
|
|
Cette discussion est classée dans : formulaire, champ, url, pseudo, modification
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Modification formulaire [ par izgnougoud ]
Comment faire pour que les membre inscrit de mon site puisse avoir accès à leur données, ( et uniquement les leurs) en rappellant leur variables sur u
Récupération de champ dans un formulaire [ par alainG ]
J'ai créé un formulaire pour ajouter un enregistrement dans une table. >Insère un licencié</title>
Champ de formulaire [ par luckys ]
Bj à tous,J'ai créer un script dans lequel sont compris a la fois le formulaire et la récuperation des données pour les inclure dans une base.Je voudr
Formulaire et pseudo-frames (sans le problème n'est pas rès différent) [ par Machuet ]
Bonjour, j'ai un problème, je souhaite créer un formulaire pour modifier des tables et je le crée en fonction du nombres de colonnes dans la table en
sessions [ par eax ]
salut!y'a un truc que je comprends pas avec les sessions:j'ai fait un formulaire">avec un champ trier_parlorsque je submit ce formulaire, je fais unse
formulaire + champ de type "File" [ par ironnyc ]
Salut a tous!!j ai un petit prob avec mon formulaire pour faire un upload.Dans mon ficher "Formulaire.htm"j utilise un champ de type "File" (avec encr
formulaire [ par nicolas66 ]
Salut @ tous !g un formulaire ki a des champs vides o départ et j'mré lancé en php un message en js. Ca jlé fé mé le pb et c normal dayeur qd on arriv
Afficher un champ depuis un variable [ par 6Po ]
Bonjour,J'amerais savoir comment faire pour utiliser afficher le resultat d'un champ a partir d'une variable.Exemple plus clair Dison que j'ai une tab
url d'un formulaire [ par hicksman ]
salut les djeunes!Je voudrais savoir comment il est possible de récupérer un chemin ( url) d'un type file. En effet, je voudrais afficher le chemin d'
empecher le submit d'un formulaire [ par eax ]
salutg un pb, je ne veux pas qu'un formulaire s'envoie lorsqu'on appuie sur la touche entrée.comment faire?merci Sylvain [<a href="mailto:bitsenfolie@
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|