begin process at 2012 05 30 20:10:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Modification de champ via un formulaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Modification de champ via un formulaire

mardi 30 septembre 2003 à 18:02:53 | Modification de champ via un formulaire

Lephoenix75

Voial j'aimerai que lorsque je sélectionne un pseudo dans mon menu déroulant qu'il charge toute les infos concernant le pseudo (ou id)

exemple => par ici <=

et qu'il mette a jour la base de donnée (je n'arrive pas a le faire) voici le code:

edit.php

<?php
$db = mysql_connect('sql2', 'counterb', 'yqy1KiJK');
mysql_select_db('counterb',$db);

$sql = "UPDATE serveur_payeur(pseudo,email,montant,janvier,fevrier,mars,avril,mai,juin,juillet,aout,septembre,octobre,novembre,decembre)";
mysql_query($sql)
or die('Erreur SQL !'.$sql.'
'.mysql_error());

echo 'Merci beaucoup, les infos ont bien été enregistrées.';
mysql_close();
?>
jeudi 2 octobre 2003 à 11:23:29 | Re : Modification de champ via un formulaire

djagger

Salut !

C ta requete SQL ki chie !
UPDATE serveur_payeur SET pseudo='$pseudo', email='$email' etc ....
jeudi 2 octobre 2003 à 15:54:39 | Re : Modification de champ via un formulaire

Lephoenix75

Voila j'ai fais comme tu m'as dis, et je reçois ca comme erreur

Erreur SQL !UPDATE serveur_payeur SET id='1', pseudo='', email='email@xxx.com', montant='10,00 ?', janvier='-', fevrier='-', mars='-', avril='-', mai='-', juin='-', juillet='-', aout='-', septembre='-', octobre='OK', novembre='OK', decembre='OK' Duplicate entry '1' for key 1

Mais le plus drole c que la modification fonctionne ^^

Tu sais pas comment je peux faire pour que quand je sélectionne un pseudo dans le menu déroulant, le formulaire se mette a jour suivent les infos de l'id correspondant au pseudo ?

Merci de ton aide :)
vendredi 3 octobre 2003 à 13:32:38 | Re : Modification de champ via un formulaire

djagger

Il faut que tu fasse
UPDATE serveur_payeur SET pseudo='', email='email@xxx.com', montant='10,00 ?', janvier='-', fevrier='-', mars='-', avril='-', mai='-', juin='-', juillet='-', aout='-', septembre='-', octobre='OK', novembre='OK', decembre='OK' WHERE id='1'
En fait id est la clé primaire de ta table : il ne peux y en avoir 2 identiques. Cela permet de différencier chaque entrée de ta table.

--------------------

Sinon pour mettre à jour ton formulaire, c un peu plus complexe :
il faut faire une page qui se recharge quand tu changes de pseudo (et qui passe l'id correspondant en paramètre : variable monID par exemple).
Au chargement de cette page tu fais
//Etablir la connexion à la base
$query="SELECT * from serveur_payeur WHERE id='$monId'";
$result=mysql_query($query);
$row=mysql_fetch_row($result);//tableau contenant les données

Puis dans ta page html tu fais :
echo "<input type=\"text\" name=\"monText\" value=\"$row[0]\">";
echo "<input type=\"text\" name=\"monText\" value=\"$row[1]\">";
etc.....

Attention : pour les menus déroulants, il faut le faire en javascript :ex :
echo "monForm.monMenu.value=\"$row[0]\";";
vendredi 3 octobre 2003 à 13:34:39 | Re : Modification de champ via un formulaire

djagger

Voila ! J'espère que ca va t'aider !
vendredi 3 octobre 2003 à 15:22:44 | Re : Modification de champ via un formulaire

Lephoenix75

J'essaie ca de suite :) merci
vendredi 3 octobre 2003 à 15:28:22 | Re : Modification de champ via un formulaire

Lephoenix75

ouééé pour l'édition ca marche impec :D

merci bcp

Par contre je comprend pas trop le system de mise a jour :-/

actuellement j'ai la page

edition.php (contient le formulaire en html)
et
edit.php (qui exécute le formulaire et modifie les parametres).
vendredi 3 octobre 2003 à 15:54:18 | Re : Modification de champ via un formulaire

djagger

Dans ton fichier edition.php :
Il faut que quand tu change ton menu ou y'a le pseudo, tu fasse une méthode javascript qui recharge la page avec l'id en param :

<select name="monMenu" onChange="menu()">
<option value="1">AAA</option>
<option value="2">BBB</option>
<option value="3">CCC</option></select>

fonction javascript:
function menu()
{
var id=monForm.monMenu.value;
window.location.href="edition.php?id="+id;
}

Voila !

Cette discussion est classée dans : formulaire, champ, url, pseudo, modification

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Modification formulaire [ par izgnougoud ] Comment faire pour que les membre inscrit de mon site puisse avoir accès à leur données, ( et uniquement les leurs) en rappellant leur variables sur u Récupération de champ dans un formulaire [ par alainG ] J'ai créé un formulaire pour ajouter un enregistrement dans une table. >Insère un licencié</title&gt Champ de formulaire [ par luckys ] Bj à tous,J'ai créer un script dans lequel sont compris a la fois le formulaire et la récuperation des données pour les inclure dans une base.Je voudr Formulaire et pseudo-frames (sans le problème n'est pas rès différent) [ par Machuet ] Bonjour, j'ai un problème, je souhaite créer un formulaire pour modifier des tables et je le crée en fonction du nombres de colonnes dans la table en sessions [ par eax ] salut!y'a un truc que je comprends pas avec les sessions:j'ai fait un formulaire">avec un champ trier_parlorsque je submit ce formulaire, je fais unse formulaire + champ de type "File" [ par ironnyc ] Salut a tous!!j ai un petit prob avec mon formulaire pour faire un upload.Dans mon ficher "Formulaire.htm"j utilise un champ de type "File" (avec encr formulaire [ par nicolas66 ] Salut @ tous !g un formulaire ki a des champs vides o départ et j'mré lancé en php un message en js. Ca jlé fé mé le pb et c normal dayeur qd on arriv Afficher un champ depuis un variable [ par 6Po ] Bonjour,J'amerais savoir comment faire pour utiliser afficher le resultat d'un champ a partir d'une variable.Exemple plus clair Dison que j'ai une tab url d'un formulaire [ par hicksman ] salut les djeunes!Je voudrais savoir comment il est possible de récupérer un chemin ( url) d'un type file. En effet, je voudrais afficher le chemin d' empecher le submit d'un formulaire [ par eax ] salutg un pb, je ne veux pas qu'un formulaire s'envoie lorsqu'on appuie sur la touche entrée.comment faire?merci Sylvain [<a href="mailto:bitsenfolie@

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,014 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales