begin process at 2012 05 30 20:11:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Modification d'un champs MySQL avec ajax. Pour débutant

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Modification d'un champs MySQL avec ajax. Pour débutant

lundi 9 juin 2008 à 12:03:18 | Modification d'un champs MySQL avec ajax. Pour débutant

astuces_jeux

Bonjour,
Comme beaucoup de savent maintenant, je suis toujours en train de réalier un jeu virtuel d'élevage de dinosaure.
Alors, le joueur doit nourrir son dinosaure.
Pour le nourrir, il va dans la grotte et clique sur manger à côté de l'animal qu'il va manger (poisson rouge dans ce code).
ALors j'aimerai que direct après avoir cliqué, grâce à ajax, si le champ de la table mysql  faim = non, le "div" où il y avait "manger" disparaisse et devienne "Votre dinosaure à déjà mangé aujourd'hui". Et que si le champ faim = oui, il mette comme message "Votre dinosaure vient de manger un <b>poisson rouge</b>" et en même temps, il modifie le champ mysql "faim" qui devient "non" et le champ mysql faim_quoi, qui devient "Poisson rouge"

Pour votre facilité, voilà la demande traduite en langage programmation plutot qu'en langage "jeu virtuel" :

J'aimerai que quand l'utilisateurs cliques sur un lien
Grâce à ajax, si le champ mysql tatata = non, il affiche : "vous n'avez pas besoin de cela"
Mais que si le champ mysql tatata = oui, il affiche : "vous avez bien modifier les infos mysql" et ça modifie le champ mysql tatata sur "non" et le champs mysql tatata_quoi sur "infos mysql"

Et si il faut patienter pou que le code ajax termine de s'exécuter, qu'il y ait un chargement en cours...

Je suis débutant en ajax alors merci à toute personne pouvent me faire ce petit code.

--------------------------------------
Cordialement,   CDD
[ Lien ]

lundi 9 juin 2008 à 13:27:13 | Re : Modification d'un champs MySQL avec ajax. Pour débutant

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
salut
alors deja... on a pas a coder ca pour toi... (cf le reglement)...

et meme si on le voulait, on ne peut pas, parce-que pour te coder ca, il faudrait savoir exactement comment ton site est fait, et perso, je ne te fais pas ca "bon du premier coup", donc il me faudrait un acces a ton espace de developpement si tu veux du 100% tout cuit...

bref, le tout cuit, tu n'en trouveras pas sur ce sujet... c'est impossible... faut au moins que tu commences a coder un truc et ensuite, on pourra voir comment te le debuger (sauf si t'y arrives bien entendu...)
lundi 9 juin 2008 à 23:25:47 | Re : Modification d'un champs MySQL avec ajax. Pour débutant

aKheNathOn

Membre Club
Un bon conseil, commence par JavaScript avant car PHP ne gére pas l'AJAX nativement.

aKheNAtHoN

Cette discussion est classée dans : mysql, champ, ajax, manger, dinosaure

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb sur mysql avec requete select * from TABLE IN (select ...) [ par malibu23 ] Salut j ai un pb sur mysql lorsque je fais un requetedu type select CHAMP from TABLE where CHAMP IN ( select CHAMP from TABLE where CHAMP = VARIABLE); champ Text BDD Mysql et execution code PHP [ par cecelecyborg ] Bonjour à tous, Je cherche à executer du code php contenu dans un champ Text d'une base de données MySQL. Est-ce que cela est faisable, et si oui, u Champ Mysql dans textarea...retour à la ligne non conservé. [ par stevethx40 ] Salut !!Voilà j'ai un soucis que j'ai retrouvé plusieurs fois sur le forum...mais pas de réponse qui ont marché avec moi...J'ai un formulaire qui envo Question requete mysql [ par zzzzzz ] salut j'ai plusieurs champs dont 1 champ nommé "id" qui est en auto increment et un autre champ nommé "titre" (et d'autres champs qui sont pas utiles MySQL DATETIME [ par eax ] saluty'a qqun qui pourrait me dire comment faire pour rechercher des données dans une table MySQL:j'ai un champ `cree_le` qui est un timestamp (DATETI passage d'une valeur de checkbox ds requête mysql [ par arnold002 ] Bonjour,J'ai créé un formulaire avec champ texte et checkbox. Le voici :<input type=checkbox name=var[] value="ingre alimentation de champ [ par lafouz150 ] Bonjour à tous ! Voila j suis encore novice en php et mysql , mais malgré ca je voudrais realiser un site avec un but assez simple. 1) J' ai une bas Lister le contenu d'un champ mais avec des conditions ??? [ par pepekiss ] Bonjour, pour mon site, j'aurais besoin de lister le contenu d'un champ. Voilà le début de mon code.mysql_connect("localhost","root","");mysql_select_ Php - MySql + Images [ par 68_abis ] Bonjour à tous,Peut-être cette question à e-t-elle été déjà posée, mais je n'en ai pas trouvée de traces, et les nombreux codes sources que j'ai vu ne Affichage d'une requête dans un champ text de forumlaire [ par ripoux ] Rebonjour,Encore un soucis...J'ai besoin d'afficher une information "Dans un champ text d'un formulaire" que je vais chercher via une requête dans ma

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales