Accueil > Forum > > > > Modification d'un code en PHP4 pour le rendre compatible PHP4
Modification d'un code en PHP4 pour le rendre compatible PHP4
mercredi 27 février 2008 à 02:44:00 |
Modification d'un code en PHP4 pour le rendre compatible PHP4

tom10000
|
Voici mon code ( en tout cas la partie qui pose problème sous PHP5 :
<?php include(dirname(__FILE__) . "/inc/header.php"); $server = 'localhost'; $user = 'xxxx'; $pass = 'xxxxx'; // <---- ici met ton mot de passe entre ' et '; $base = 'xxxx'; $db = mysql_connect($server,$user,$pass);
$requete2=mysql_db_query($base,"SELECT * FROM cadeaux_en_boutique WHERE id=\"$id\"",$db);
$cadeau=mysql_result($requete2,$i,"cadeau"); $type=mysql_result($requete2,$i,"type"); $prix=mysql_result($requete2,$i,"prix"); $prixvip=mysql_result($requete2,$i,"prixvip"); $nombre=mysql_result($requete2,$i,"nombre"); $requete=mysql_db_query($base,"SELECT * FROM users WHERE pseudo='".$_COOKIE['Pseudo_Co']."' ",$db); $pseudo="{$_COOKIE['Pseudo_Co']}"; $email=mysql_result($requete,$i,"email"); $prenom=mysql_result($requete,$i,"prenom"); $nom=mysql_result($requete,$i,"nom"); $adresse=mysql_result($requete,$i,"adresse"); $ville=mysql_result($requete,$i,"ville"); $pays=mysql_result($requete,$i,"pays"); $codepostal=mysql_result($requete,$i,"codepostal"); $points=mysql_result($requete,$i,"points"); $id_membre=mysql_result($requete,$i,"id"); $codes=mysql_result($requete,$i,"codes");
$ip_adresse = "$REMOTE_ADDR";
$date=date('d/m/Y à h:i');
function get_point($id, $prix, $prixvip, $codes)
{
if($codes>'34')
{
$points_tableau = array();
$points_tableau[$id] = "$prixvip";
}
else { $points_tableau = array();
$points_tableau[$id] = "$prix"; }
return $points_tableau[$id];
}
$get_points=get_point($_GET['id'], $prix, $prixvip, $codes);
if($points<$get_points)
{
redir("error2.php");
exit;
}
$nombre2=1; if($type=="codes"){ $req=mysql_db_query($base,"select count(*) from stock_codes where type=\"$cadeau\"",$db); $nombre2=mysql_result($req,0); }
if($nombre<=0 || $nombre2<=0)
{
redir("error2.php"); /* je renvoie sur une page spécifique */
exit;
}
do { $idc = md5(uniqid(rand())); $requete=mysql_db_query($base,"select count(*) from commandes_en_cours where id=\"$idc\"",$db) or die(mysql_error()); } while(mysql_result($requete,0));
mysql_db_query($base," INSERT INTO commandes_en_cours VALUES('$idc','".$_COOKIE['Pseudo_Co']."','$type', '$cadeau', '$cout', '$date',
'Non validée','') ",$db);
mysql_db_query($base,"UPDATE users SET points=points-'$get_points' WHERE pseudo='".$_COOKIE['Pseudo_Co']."' ",$db);
$reque=mysql_db_query($base,"UPDATE cadeaux_en_boutique SET nombre=nombre-1 WHERE id=\"$id\" ",$db);
mysql_close($db);
redir("commandesok.php"); /* je renvoie sur une page spécifique */
Cette Partie de code fonctionne niquel sous PHP4, mais, sous PHP5, celà ne fonctionne pas.
|
|
mercredi 27 février 2008 à 02:44:34 |
Re : Modification d'un code en PHP4 pour le rendre compatible PHP4

tom10000
|
Merci d'avance de vos réponses ;)
|
|
mercredi 27 février 2008 à 06:37:41 |

coucou747
|
quel est le message d'erreur / probleme ? sous php5 ? /** * @author coucou747 <coucou747@hotmail.com> * @see irc://cominweb.uni-irc.net/#programmation */
|
|
mercredi 27 février 2008 à 07:48:54 |

malalam
|
Hello,
à priori c'est plutôt un problème de configuration de php : par défaut, le php.ini de php5 est moins permissif que celui de php4. Comme dans ce code tu ne testes rien, je penche plutôt pour : ça marchait sous php4 parce que ton php.ini n'affichait pas certaines erreurs...qui étaient néanmoins là. Sans doute des warning ou des notice. Et le php.ini de ton php5 doit les afficher.
|
|
mercredi 27 février 2008 à 16:48:00 |

tom10000
|
Salut, Alors, le problème, est , je n'ai aucune erreur affichée, mais, je suis redirigé automatiquement sur la page error2.php , même lorsque toutes les variables sont ok. 
|
|
mercredi 27 février 2008 à 16:59:20 |

tom10000
|
Je me répond, j'ai activé toutes les erreurs dans php.ini, et voici celles auxquelles je suis confrontée :
Notice: Undefined index: membres_log in /xxxxx/inc/classe_membres.php on line 9
Notice: Undefined index: membres_unlog in /xxxxx/inc/classe_membres.php on line 11
Notice: Undefined index: add_part in /xxxxx/inc/classe_membres.php on line 13
Notice: Undefined index: modif_part in /xxxxx/inc/classe_membres.php on line 15
Notice: Undefined index: add_script in /xxxxx/inc/classe_membres.php on line 17
Notice: Undefined index: modif_script in /xxxxx/inc/classe_membres.php on line 19
Notice: Undefined index: add_boutique in /xxxxx/inc/classe_membres.php on line 21
Notice: Undefined index: modif_boutique in /xxxxx/inc/classe_membres.php on line 23
Notice: Undefined index: membres_change in /xxxxx/inc/classe_membres.php on line 26
Notice: Undefined index: parrain in /xxxxx/inc/classe_membres.php on line 28
Notice: Undefined index: page in /xxxxx/inc/classe_membres.php on line 33
Notice: Undefined index: RECALL in /xxxxx/inc/classe_membres.php on line 35
|
|
mercredi 27 février 2008 à 17:21:02 |

tom10000
|
Réponse acceptée !
Bon, un troisième post à la suite ( vive la fonction edit ^^ ) pour vous dire que j'ai trouvé d'où venait le problème : la fonction register_globals de php était sur off 
|
|
mercredi 27 février 2008 à 17:28:01 |

coucou747
|
ca DOIT etre sur Off... c'est beaucoup plus propre comme ca... /** * @author coucou747 <coucou747@hotmail.com> * @see irc://cominweb.uni-irc.net/#programmation */
|
|
mercredi 27 février 2008 à 19:20:47 |

malalam
|
C'est à toi d'utiliser es super globales $_GET, $_POST etc...c'est plus propre et surtout plus sécurisé.
|
|
Cette discussion est classée dans : mysql, db, requete, id, result
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
requete mysql [ par gribouille2 ]
Bonjour Je suis débutant et je bute sur l'erreur suivante. Ca doit être tout bête mais je n'y arrive pas.Merci pour la réponse :Parse error: syntax e
Prob classe SQL. [ par Aaron ]
Bonjour,Je viens de coder ce qui suit :class DB{var $NUM_ROW;var $RESULTS; function __construct($server, $db, $login, $pwd){ $this->CNX =
php sql [ par kelm_by ]
salut tous le monde je ne sais pas ouest l'erreur dans ce code??????????,merci d'avance$result = mysql_query("SELECT * FROM table ORDER BY n ASC LIMIT
Probleme de requete [ par lowkey ]
Salut à tous !Voici ma requete : SELECT * FROM `travail_fournisseur` e WHERE e.id_fournisseur NOT IN (select t.id_fournisseur from cp_fournisseur t) g
acharnement php/mysql [ par seb76250 ]
Bonjour a tous, je suis en formation informatique et j'essaie de comprendre le langage php et la gestion de base sql (ce qui n'est pas simple) J'avoue
Array et Mysql [ par romain14g59 ]
Bonjour ma question et peut étre toute béte mais je ne trouve pas comment la résoudre voila je voudrais extraire des données mysql et avoir un équival
problème session [ par habibcode ]
bonjour à tousj'ai un probléme avec les sessionj'ai stocker les les session dans une base de donnée mais les erreurs qui s'affichent "Undefined index:
arboresecence subordoné [ par aazperfection ]
je veux creer une arborecence -----------------------------------------+nom1-nom2 +nom21 -nom22 +nom221 +nom222 +nom33 +nom3--------------
requete mysql select where [ par kevin77230 ]
BonjourVoila je vous expose mon probleme.j'ai un script qui permet de faire apparaitre les information d'une table de ma base de donneecode:<pre class
requete mysql [ par ikramta ]
salut tout le monde. bon je veut ocupé l'identifiant des chambres qui ne sont pas inscrit dans la table reservation.mon problème estque cet requete m'
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc [TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES par gpommier
Suite à la session que j'ai présenté sur WebMatrix 2, vous pouvez trouver les slides ici, ainsi que les démos en packages nuget : démos1 et démos2 J'en profite pour remercier chaleureusement tous ceux qui sont venus très nombreux à cette sess...
Cliquez pour lire la suite de l'article par gpommier [SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Forum
RE : SONDAGE..RE : SONDAGE.. par phpAnonyme
Cliquez pour lire la suite par phpAnonyme RE : SONDAGE..RE : SONDAGE.. par TychoBrahe
Cliquez pour lire la suite par TychoBrahe
Logiciels
Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning
|