begin process at 2012 05 30 20:12:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Modification de données dans Mysql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Modification de données dans Mysql

vendredi 8 juillet 2005 à 11:44:40 | Modification de données dans Mysql

svince

Salut !
Je suis vraiment tout debutant en php.
Voici ce que je voudrais faire.
J'ai une table "annuaire" avec différents champs : id, nom, prenom, adresse...
Je veux proposer aux internautes déjà inscrits sur la table un formulaire pour modifier leurs données.
Mon idée est de faire re remplir le formulaire d'inscription, puis de vérifier si nom et id sont corrects (existent et se correspondent dans la table annuaire) et si oui, mettre à jour les données saisies dans les autres champs.
Comment faire ?

Merci infiniment à celui qui voudra m'aider !

Vincent

Vincent
vendredi 8 juillet 2005 à 11:55:18 | Re : Modification de données dans Mysql

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

Comment faire ?
Retourner (ou aller...) voir divers tutos sur comment se servir d'une base de donnees, et comment gerer des formulaires en php, afin d'etre un peu moins debutant ;-)
Personne ici ne te pondra de code tout fait.
On pourrait t'indiquer une direction, mais tu as deja trouve la bonne!
Ton idee est de leur faire re-remplir le formulaire d'inscription ? ok...fais donc. Un formulaire, c'est du html de toutes facons. Verifier le nom et l'id ? C'est : recuperation des donnees du formulaires en php (tuto...), et une bete requete sur ta table (tuto). Et si oui... ? Ben...if (requete === true) (tu vois ce que je veux dire?) {mise a jour de l'enregistrement trouve...(une mise a jour etant un update en anglais, si ca peut t'aider)}

vendredi 8 juillet 2005 à 11:55:39 | Re : Modification de données dans Mysql

malik7934

t'as pense a regarder un peu sur le site dans les codes proposes avant de poser ta question? http://www.phpcs.com/recherche.aspx?r=annuaire&tr=source

Genre, au pif la premiere que je vois http://www.phpcs.com/code.aspx?id=30888 ?

Quoi qu'il en soit, t'as simplement besoin de te connecter a ta db, puis de faire un strcmp avec le nom et l'id, ensuite si ca joue tu peux le faire a la rustre (ce que je fais, oops!), t'effaces la ligne dans la db et tu la remplaces par les nouvelles donnees en gardant le meme id.

Enjoy, ++
vendredi 8 juillet 2005 à 12:20:23 | Re : Modification de données dans Mysql

Anthomicro

Salut,

tes visiteurs ont un mot de passe ou pas ?

vendredi 8 juillet 2005 à 13:38:27 | Re : Modification de données dans Mysql

svince

Les visiteurs ont choisi à leur inscription un code d'inscription qui fait office de mot de passe... Donc oui !

Vincent
    vendredi 8 juillet 2005 à 14:23:17 | Re : Modification de données dans Mysql

svince

malalam, je sais faire la connexion à la bdd, mais pour le reste je coule : est-ce que tu pourrais me donner l'adresse d'un tuto bien fait qui pourrait m'aider ?
    Merci d'avance !

Vincent
    vendredi 8 juillet 2005 à 14:25:29 | Re : Modification de données dans Mysql

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
    Réponse acceptée !

[ Lien ]

les tutos sont a droite, ils sont pas mal faits meme si un peu vieux....ils donnent une bonne base disons, malgre quelques inexactitudes et vieilles habitudes devenues mauvaises.

vendredi 8 juillet 2005 à 14:31:53 | Re : Modification de données dans Mysql

svince

Merci en fait C bon j'ai fini !

Merci à tous pour vos réponses !

Vincent

Cette discussion est classée dans : table, données, mysql, modification, annuaire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Formulaire de modification de données [ par kharm ] Bonjour, Je voudrais réaliser un formulaire de mise à jour qui me permettent de modifier les données existante dans ma base. Voici mon code : $cnx = m Modification données MYSQL à une heure donnée [ par citizenh ] Bonjour,Quelqu'un a-t-il une idée sur comment déclencher un évènement sur une base donnée à une heure précise?Par exemple modifier des données dans un Mettre à jour données d'une table [ par yonico ] Petite question d'un debutant :je voudrais mettre à jour les données d'une table mais je n'y arrive pas voilà ce que j'ai mis :$reponse = mysql_query( Modification des données d'une table [ par nougitch ] Bonjour, Comment faire pour que lorsque je veux modifier les données, je les récupère dans un formulaire (le même qui a servi à la saisie de ces donn Classer une table Mysql par date de modification [ par cz1702 ] Bonjour à tous,Je voulais comment faire pour classer les enregistrements d'une table Mysql par date de modification sans ajouter un nouveau champ à la Afficher données de 2 tables dans un tableau [ par Chewba ] Bonjour, Je cherche comment je peux faire pour afficher les données provenant de 2 tables différentes dans un tableau.J'ai une table Roster_members et DEBUTANT : Affichage et trie d'une table mysql [ par daporoty ] Bonjour,J'ai installé mysql hier, je suis totalement débutant avec mysql et le php, mais en suivant quelques directives trouvées sur le net, j'ai créé Relation annuaire LDAP base MySql [ par Johandev35 ] Bonjour, je suis stagiaire en 2ieme année de BTS informatique de gestion.Et on ma demandé de faire une applicat Affichage Table ordonnées par Date de derniere modification [ par Kaotic21 ] Bonjour, voila j'ai effectué une requete m'affichant les différentes tables de ma base de données, à coté de chacune d'elle je voudrais que sa fiche l Erreur relation MYSQL [ par WhiteDwarf ] Bonjour, J'ai un problème sur une requête mysql : je cherche à sélectionner le contenu d'une ligne de ma table 'forum' pour laquelle l'id est associé

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
    LMMJVSD
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
    Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales