begin process at 2012 05 30 20:13:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

modification de données?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

modification de données?

mercredi 8 juin 2011 à 14:24:45 | modification de données?

morgain63

bonjour, avec le code ci-dessous je voudrais pouvoir modifier des données entrées pendant l'inscription au site mais bien que le formulaire affiche les données précédemment entrées il ne les modifie pas lorsque l'on appuie sur le bouton de modification sans avoir rien modifié il r'affiche les anciennes et si on appuie sur ce bouton en ayant modifié quelque chose c'est la cata il me vire toutes les infos sur cette page là et sur celle qui affiche les données également et ce de façon irréversible sans pour autant les supprimer de la bdd!
en gros sur ces deux pages là je n'ai plus que le fond de ma page et le menu...
je crois que j'ai fait une grosse boulette

Code PHP :

<?php
		error_reporting(E_ALL|E_STRICT);
		include("include/connexion.php");
		$sql="select tancien.idAnc, nom, prenom, tel, idPromo, libelleOrganisme, codePostal, ville, libelleTheme from tancien, tcompte, torganisme, theme where tcompte.login='".$_SESSION['login']."' and tancien.idAnc=tcompte.idAnc and tancien.idOrgEmployeur=torganisme.idOrg and tancien.idThemeTravail=theme.idTheme";
		$req=mysql_query($sql) or die(mysql_error());
		$result=mysql_fetch_assoc($req) or die (mysql_error());
		if (isset($result)) {
	?>
			<form action="modif-compte.php" method="POST">
			<b><i>Informations personnelles</i></b><br/>
			Nom: <?php echo $result['nom'] ?> <br/>
			Pr&eacute;nom: <?php echo $result['prenom'] ?><br/>
			Num&eacute;ro de t&eacute;l&eacute;phone: <input type="text" name="tel" id="tel" value="<?php echo $result['tel']; ?>"/>(Obligatoire) <?php if(isset($erreur)) echo $erreur; ?><br/>
			Promotion: <input type="text" name="promo" id ="promo" value="<?php echo $result['idPromo']; ?>"/><br/><br/>
			<b><i>Informations professionnelles</i></b><br/>
			Employeur: <input type="text" name="boss" id="boss" value="<?php echo $result['libelleOrganisme']; ?>"/><br/>
			Code postal: <input type="text" name="codePost" id="codePost" value="<?php echo $result['codePostal']; ?>"/><br/>
			Ville: <input type="text" name="ville" id="ville" value="<?php echo $result['ville']; ?>"/><br/>
			Th&egrave;me de travail: <input type="text" name="taff" id="taff" value="<?php echo $result['libelleTheme']; ?>"/><br/><br/>
			<input type="submit" name="modif" value="modifier">
			<input type="button" value="annuler" onclick="window.location.replace('moncompte.php')"/>
			</form>
	<?php
		} 
		else { 
			echo 'Aucune param&egrave;tre fourni';
		}
		if(!empty($_POST)){
			extract($_POST);
			$promo = (isset($promo) AND !empty($promo)) ? $promo : NULL;
			$boss = (isset($boss) AND !empty($boss)) ? $boss : NULL;
			$codePost = (isset($codePost) AND !empty($codePost)) ? $codePost : NULL;
			$ville = (isset($ville) AND !empty($ville)) ? $ville : NULL;
			$taff = (isset($taff) AND !empty($taff)) ? $taff : NULL;
			$tel = (isset($tel) AND !empty($tel) AND preg_match('#^[0-9]{10}$#',$tel)) ? $tel : NULL;
			echo $promo.' '.$boss.' '.$codePost.' '.$ville.' '.$taff.' '.$tel;
			if($tel == NULL){
				$erreur = "num&eacute;ro de t&eacute;l&eacute;phone obligatoire";
			}	

if(!isset($erreur)){
				$sql2 = "UPDATE tancien SET tel='$tel', idPromo='$promo' WHERE idAnc='$idAnc'";
				$req2 = mysql_query($sql2) or die('Erreur d\'update :'.mysql_error());
				$sql3 = "select count(*) from torganisme where libelleOrganisme='".$boss."'";
				$req3 = mysql_query($sql3) or die('Erreur de recherche des organismes :'.mysql_error());
				if($req3==0){
					$sql4 = "INSERT INTO torganisme(libelleOrganisme, codePostal, ville) VALUES ('".$boss."','".$codePost."','".$ville."')";
					$req4 = mysql_query($sql4) or die(mysql_error());
				}
				$sql5 = "select idOrg from torganisme where libelleOrganisme='".$boss."'";
				$req5 = mysql_query($sql5) or die(mysql_error());
				$sql6 = "UPDATE tancien SET idOrgEmployeur='".$req5."'";
				$req6 = mysql_query($sql6) or die(mysql_error());
				$sql7 = "select count(*) from theme where libelleTheme='".$taff."'";
				$req7 = mysql_query($sql7) or die('Erreur de recherche des organismes :'.mysql_error());
				if ($req7==0){
					$sql8 = "insert into theme(libelleTheme) values ('".$taff."')";
					$req8 = mysql_query($sql8) or die(mysql_error());
				}
				$sql9 = "select idTheme from theme where libelleTheme='".$taff."'";
				$req9 = mysql_query($sql9) or die(mysql_error());
				$sql10 = "update tancien set idThemeTravail='".$req9."'";
				$req10 = mysql_query($sql10) or die(mysql_error());
				echo $promo.' '.$boss.' '.$codePost.' '.$ville.' '.$taff.' '.$tel;

}
		}	

?>

Cette discussion est classée dans : affiche, code, données, entrées, modification

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

connexion aun base de données [ par jessicalba ] bonjour jai posé cette question tout a lheure dans le thème base de données mais je nai pas eu de retour je rencontre un problème au niveau dune base Enregistrement De Données Dans Une Base De Donné. [ par BenXbox ] Slt à tous,voila c la premiere fois que sa m'arive je veux enregistrer dans ma base de donner des données et la j'arive pas c bizzare, je fais sa : < header -> HELP [ par tweeder ] Salut,J'ai beau lire sur les header et j'arrive toujours pas à piger pourquoi j'ai une erreur voici, dans chaque page je fais un require de debut,find Formulaire de modification de données [ par kharm ] Bonjour, Je voudrais réaliser un formulaire de mise à jour qui me permettent de modifier les données existante dans ma base. Voici mon code : $cnx = m reponse dans un message box [ par LiTtLeBuBu ] Bonjour,Si joint un petit code qui m'affiche une reponse quand jenvoi un email depuis mon site.Le probleme est que le reponse s'affiche sur la page ac problème d'affichage de données [ par plume83 ] bonjour j'ai un petit problème pour faire afficher les données de ma base dans un tableau. Mon code doit être faux mais je ne trouve pas mon erreur. affiche d'autre champ si oui est cocher [ par NK_Wolf_one ] Bonjour tout le mondeje cherche un script qui permetrais d'afficher d'autre champ si une case à cocher est cochermon script est en php à l'origine<?p Modification données MYSQL à une heure donnée [ par citizenh ] Bonjour,Quelqu'un a-t-il une idée sur comment déclencher un évènement sur une base donnée à une heure précise?Par exemple modifier des données dans un Editer des données (Super débutante!!) [ par _hatred_ ] Bonjour à tous,J'ai un problème concernant la modification de données. En effet, j'ai une page qui qui affiche le contenu de ma base de données et je Récuperer des données dans une base et les mettre dans un champs texte [ par benz038 ] Salut J'ai un formulaire avec un tableau a plusieur colonnes dont une liste déroulante avec des codes!Je voudrai récuperer les données correspondant a

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,356 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales