begin process at 2012 05 30 20:13:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Modification d'un elements dans un balise XML

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Modification d'un elements dans un balise XML

dimanche 29 mars 2009 à 15:45:51 | Modification d'un elements dans un balise XML

Krash66

Bonjours à tous,

j'aimerais faire la même chose que ce petit code ci-dessous,

<?php
  $xml_str = <<<END
   <a>
     <b attr="foo"/>
   </a>
   END;

$xml = simplexml_load_string ($xml_str);
   $result = $xml->xpath ('/a/b');
   $result[0]['attr'] = 'bar';
   print $xml->asXML ();
?>
résultat :
<a>
   <b attr="bar"/>
</a>

mais avec des balises comme ceci,

$xml_str = <<<END
   <a>
     <b>foo</b>
   </a>
END;

j'essaye depuis un petit bou de temps mais rien, donc si une personne peux m'aider sa serais super simpa. merci d'avance.
dimanche 29 mars 2009 à 23:26:49 | Re : Modification d'un elements dans un balise XML

Krash66

je précise car sur un autre forum, il avait pas compris,

je voudrais avec un xml comme sa :
<a>
  <b>foo</b>
</a>

modifier la valeur de l'élément b par "autre", comme ceci
<a>
  <b>autre</b>
</a>

merci d'avant de votre aide.
dimanche 29 mars 2009 à 23:40:47 | Re : Modification d'un elements dans un balise XML

Krash66

grâce à une personne j'ai ma réponse je mets ce qui faut faire, si d'autre cherche aussi.

$xml_str = <<<END
<a>
<b>foo</b>
</a>
END;

$xml = simplexml_load_string ($xml_str);
$result = $xml->xpath ('/a/b');
$result[0][0] = 'bar';
print $xml->asXML ();

il faut mettre tout simplement le second tableau a "0".
trop bette la réponse mais faut y pensé

Cette discussion est classée dans : xml, str, elements, modification, balise

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

modification de propriétés d'une balise dans un fichier XML [ par RV2931 ] Bonjour,Je travaille sur une application qui doit manipuler un gros fichier SVG et j'aurai voulu savoir comment faire pour charger un fichier SVG (XML Modifier dans une balise xml [ par bolandfranck ] Bonjour, je c'est que se que je demande est simple mais je n'arrive tout de meme pas a comprendre le fonctionnement en php d'un fichier xml. Mon probl Php / XML & DOM [ par Idok ] Bonjour, J'ai un fichier XML de la forme : ... ... ... ... ... </listeAc LIRE DES BALISES XML [ par loupile ] bonjour, je suis en PHP5 j'arrive bien a lire le contenu de balise simple dans un fichier xml mais je n'arrive pas a lire des balises aves des caracte apostrophe dans balise XML [ par krolenain ] salut,je suis bloqué sur un truc bien bête,quand je fais l'export de ma base SQL en XML, tous les accents et apostrophes sont gérés, sauf que ca march xml et php [ par loupile ] Bonjour,j'ai un xml qui est formé avec une balise de ce type :<media:content url="http://www.neufstream.com/get/14/320x240/flv/3348777.flv?key=5501488 Parser une balise XML ( question pour les PRO) [ par jihednond ] bonjour je suis entrain de paecer un flux XML tout c'est bien passer pour les balise sans attribut mais je me suis bloqué au niveau de ce type de bal Pb avec XML !!! [ par renaud1102 ] Salut,J'utilise un fichier XML comme base de données, je sais afficher cette base, je sais ajouter un element mais je ne sais point comment modifier u Génération de balise d'un fichier xml par PHP [ par wettanam ] exemple du fichier xmlOlivierMelangerOlivM@yahoo.frJ'aimerai pouvoir faire des modifications au niveau des balises&nbsp Balise Html Xml vers Xsl [ par toomsbzh ] Bonjour, je suis désolé mais je ne pense pas avoir posté au bon endroit mais bon...Voila mon souci, j'ai un fichier xml assez conséquent qui contient

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,794 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales