Accueil > Forum > > > > modification de fiche produit
modification de fiche produit
mardi 3 mars 2009 à 14:04:15 |
modification de fiche produit

winnie39
|
Bonjour à tous, voila j' ai un petit problème, Dans le site il y a ce que j' appel une fiche produit avec plusieurs photos. Tout à été gérer pour l' ajout et la suppression. mon problème concerne la modification, Je n' arrive pas à faire en sorte que je puisse changer certaines photos, et du coup aucune modification ne s' opèrent... Voici le code : <?php include('connect.php'); $titre = mysql_escape_string($_POST['titre']); $descriptif = mysql_escape_string($_POST['descriptif']); $bonne_affaire = mysql_escape_string($_POST['bonne_affaire']); $prix = mysql_escape_string($_POST['prix']); $prix_promo = mysql_escape_string($_POST['prix_promo']); if($_FILES['fichier']['name']!='') { for ($i = 1 ; $i < 6 ; $i++) { $dossier = 'img/bonnes_affaires/'; $fichier = basename($_FILES['fichier'.$i]['name']); $taille_maxi = 200000; $taille = filesize($_FILES['fichier'.$i]['tmp_name']); $extensions = array('.png', '.gif', '.jpg', '.jpeg'); $extension = strrchr($_FILES['fichier'.$i]['name'], '.'); //Début des vérifications de sécurité... if(!in_array($extension, $extensions)) //Si l'extension n'est pas dans le tableau { $erreur = 'Vous devez uploader un fichier de type png, gif, jpg, jpeg...'; } if(($taille)>$taille_maxi) { $erreur = 'Le fichier est trop gros...'; } if(!isset($erreur)) //S'il n'y a pas d'erreur, on upload { //formatage du nom (suppression des accents, remplacements des espaces par "-") $fichier = strtr($fichier, 'ÀÁÂÃÄÅÇÈÉÊËÌÍÎÏÒÓÔÕÖÙÚÛÜÝàáâãäåçèéêëìíîïðòóôõöùúûüýÿ', 'AAAAAACEEEEIIIIOOOOOUUUUYaaaaaaceeeeiiiioooooouuuuyy'); $fichier = preg_replace('/([^.a-z0-9]+)/i', '-', $fichier); if(move_uploaded_file($_FILES['fichier'.$i]['tmp_name'], $dossier . $fichier)) //correct si la fonction renvoie TRUE { echo 'Upload effectué avec succès !'; $chemin = 'chemin'.$i; ${$chemin} = $dossier.$fichier; } else //sinon, cas où la fonction renvoie FALSE { echo 'Echec de l\'upload !'; } } else { echo $erreur; } } mysql_query("UPDATE produit SET `titre` = '$titre',`descriptif` = '$descriptif',`prix` = '$prix','img_photo1'='$chemin1','img_photo2'='$chemin2','img_photo3'='$chemin3','img_photo4'='$chemin4','img_photo5'='$chemin5',`prix_promo` = '$prix_promo' WHERE id_produit ='$id_produit'") or die (mysql_error()); header('Location: accueil.php?contenu=bonnes_affaires_tmp'); } else { mysql_query("UPDATE produit SET `titre` = '$titre',`descriptif` = '$descriptif',`prix` = '$prix',`prix_promo` = '$prix_promo' WHERE id_produit ='$id_produit'") or die (mysql_error()); header('Location: accueil.php?contenu=produit_modif_tmp'); } ?> Si quelqu' un à la moindre idée ... Il vaut mieux une bière dans une main que deux n' importe quoi d' autre
|
|
mardi 3 mars 2009 à 14:16:44 |
Re : modification de fiche produit

chasseur2
|
il est nessecaire de chmoder votre repertoir $dossier pour permttre de modifier essai acev ça
<?php include('connect.php'); $titre = mysql_escape_string($_POST['titre']); $descriptif = mysql_escape_string($_POST['descriptif']); $bonne_affaire = mysql_escape_string($_POST['bonne_affaire']); $prix = mysql_escape_string($_POST['prix']); $prix_promo = mysql_escape_string($_POST['prix_promo']); if($_FILES['fichier']['name']!='') { for ($i = 1 ; $i < 6 ; $i++) { $dossier = 'img/bonnes_affaires/'; $fichier = basename($_FILES['fichier'.$i]['name']); $taille_maxi = 200000; $taille = filesize($_FILES['fichier'.$i]['tmp_name']); $extensions = array('.png', '.gif', '.jpg', '.jpeg'); $extension = strrchr($_FILES['fichier'.$i]['name'], '.'); //Début des vérifications de sécurité... if(!in_array($extension, $extensions)) //Si l'extension n'est pas dans le tableau { $erreur = 'Vous devez uploader un fichier de type png, gif, jpg, jpeg...'; } if(($taille)>$taille_maxi) { $erreur = 'Le fichier est trop gros...'; } if(!isset($erreur)) //S'il n'y a pas d'erreur, on upload { //formatage du nom (suppression des accents, remplacements des espaces par "-") $fichier = strtr($fichier, 'ÀÁÂÃÄÅÇÈÉÊËÌÍÎÏÒÓÔÕÖÙÚÛÜÝàáâãäåçèéêëìíîïðòóôõöùúûüýÿ', 'AAAAAACEEEEIIIIOOOOOUUUUYaaaaaaceeeeiiiioooooouuuuyy'); $fichier = preg_replace('/([^.a-z0-9]+)/i', '-', $fichier); $dossier = chmod($dossier,0777); if(move_uploaded_file($_FILES['fichier'.$i]['tmp_name'], $dossier . $fichier)) //correct si la fonction renvoie TRUE { echo 'Upload effectué avec succès !'; $chemin = 'chemin'.$i; ${$chemin} = $dossier.$fichier; } else //sinon, cas où la fonction renvoie FALSE { echo 'Echec de l\'upload !'; } } else { echo $erreur; } } mysql_query("UPDATE produit SET `titre` = '$titre',`descriptif` = '$descriptif',`prix` = '$prix','img_photo1'='$chemin1','img_photo2'='$chemin2','img_photo3'='$chemin3','img_photo4'='$chemin4','img_photo5'='$chemin5',`prix_promo` = '$prix_promo' WHERE id_produit ='$id_produit'") or die (mysql_error()); header('Location: accueil.php?contenu=bonnes_affaires_tmp'); } else { mysql_query("UPDATE produit SET `titre` = '$titre',`descriptif` = '$descriptif',`prix` = '$prix',`prix_promo` = '$prix_promo' WHERE id_produit ='$id_produit'") or die (mysql_error()); header('Location: accueil.php?contenu=produit_modif_tmp'); } ?>
|
|
mardi 3 mars 2009 à 14:29:10 |

winnie39
|
Merci de prendre un peu de temps pour regarder,
cela ne change rien, par contre je viens de découvrir que ce qui posait souci était en fait le if($_FILES['fichier']['name']!='') situé à la ligne 13
car j' ai une erreur : Undefined index: fichier, mais je ne comprend pas pourquoi...
Il vaut mieux une bière dans une main que deux n' importe quoi d' autre
|
|
mardi 3 mars 2009 à 14:44:01 |

chasseur2
|
changer la valeur de chmod par 0600
|
|
mardi 3 mars 2009 à 14:54:44 |

winnie39
|
alors j' ai trouver un début d' erreur, j' avais oublier $id_produit = $_POST['id_produit']; Mais malgré cela et les modif du chmod, cela ne fonctionne toujours pas  Il vaut mieux une bière dans une main que deux n' importe quoi d' autre
|
|
mercredi 4 mars 2009 à 12:10:53 |

winnie39
|
On progresse lentement, j' avais fait une 2eme erreur bête, j' avais oublier enctype='multipart/form-data'> dans le fichier qui transfert les info...
Alors, maintenant je n' ai plus d'erreur, mais toujours pas de modif dans la bdd...
|
|
mercredi 4 mars 2009 à 16:05:39 |

winnie39
|
En résumé, avec ce code là je peux effectuer des modifications qui sont effectuées dans la base de données, à la condition que TOUT les champs d' upload soit vide, Si un seul est rempli cela ne fonction pas et j'ai tout ces messages d' erreurs :
Notice: Undefined index: fichier1 in C:\Program Files\EasyPHP 3.0\www\lescuisinesdemarine\admin\enregistre_detail_modif_bonnes_affaires.php on line 27
Notice: Undefined index: fichier1 in C:\Program Files\EasyPHP 3.0\www\lescuisinesdemarine\admin\enregistre_detail_modif_bonnes_affaires.php on line 29
Notice: Undefined index: fichier1 in C:\Program Files\EasyPHP 3.0\www\lescuisinesdemarine\admin\enregistre_detail_modif_bonnes_affaires.php on line 31 Vous devez uploader un fichier de type png, gif, jpg, jpeg...
Répété 5 fois (autant que de champs d' upload)
Voici le code là où j' en suis
<?php include('connect.php');
$id_produit = $_POST['id_produit']; $titre = mysql_escape_string($_POST['titre']); $descriptif = mysql_escape_string($_POST['descriptif']); $bonne_affaire = mysql_escape_string($_POST['bonne_affaire']); $prix = mysql_escape_string($_POST['prix']); $prix_promo = mysql_escape_string($_POST['prix_promo']);
if($_FILES['fichier']['name']!='') {
for ($i = 1 ; $i < 6 ; $i++) { $dossier = 'img/bonnes_affaires/'; $fichier = basename($_FILES['fichier'.$i]['name']); $taille_maxi = 200000; $taille = filesize($_FILES['fichier'.$i]['tmp_name']); $extensions = array('.png', '.gif', '.jpg', '.jpeg'); $extension = strrchr($_FILES['fichier'.$i]['name'], '.'); //Début des vérifications de sécurité... if(!in_array($extension, $extensions)) //Si l'extension n'est pas dans le tableau { $erreur = 'Vous devez uploader un fichier de type png, gif, jpg, jpeg...'; } if(($taille)>$taille_maxi) { $erreur = 'Le fichier est trop gros...'; } if(!isset($erreur)) //S'il n'y a pas d'erreur, on upload { //formatage du nom (suppression des accents, remplacements des espaces par "-") $fichier = strtr($fichier, 'ÀÁÂÃÄÅÇÈÉÊËÌÍÎÏÒÓÔÕÖÙÚÛÜÝàáâãäåçèéêëìíîïðòóôõöùúûüýÿ', 'AAAAAACEEEEIIIIOOOOOUUUUYaaaaaaceeeeiiiioooooouuuuyy'); $fichier = preg_replace('/([^.a-z0-9]+)/i', '-', $fichier); if(move_uploaded_file($_FILES['fichier'.$i]['tmp_name'], $dossier . $fichier)) //correct si la fonction renvoie TRUE { echo 'Upload effectué avec succès !'; $chemin = 'chemin'.$i; ${$chemin} = $dossier.$fichier; } else //sinon, cas où la fonction renvoie FALSE { echo 'Echec de l\'upload !'; }
} else { echo $erreur; } } mysql_query("UPDATE produit SET `titre` = '$titre',`descriptif` = '$descriptif',`prix` = '$prix','img_photo1'='$chemin1','img_photo2'='$chemin2','img_photo3'='$chemin3','img_photo4'='$chemin4','img_photo5'='$chemin5',`prix_promo` = '$prix_promo' WHERE id_produit ='$id_produit'") or die (mysql_error()); header('Location: accueil.php?contenu=bonnes_affaires_tmp');
} else { mysql_query("UPDATE produit SET `titre` = '$titre',`descriptif` = '$descriptif',`prix` = '$prix',`prix_promo` = '$prix_promo' WHERE id_produit ='$id_produit'") ; //header('Location: accueil.php?contenu=produit_modif_tmp'); echo'gnia'; }
?>
|
|
jeudi 5 mars 2009 à 10:21:28 |

winnie39
|
Encore du progrès, Maintenant, je peux faire l' uploade ET enregistrer les modification textuelles, mais pas les image ... et ce à la condition que je retire 'img_photo1'='$chemin1','img_photo2'='$chemin2','img_photo3'='$chemin3','img_photo4'='$chemin4','img_photo5'='$chemin5', de la requête...
Voici le code actuelle ...
<?php include('connect.php');
$id_produit = $_POST['id_produit']; $titre = mysql_escape_string($_POST['titre']); $descriptif = mysql_escape_string($_POST['descriptif']); $bonne_affaire = mysql_escape_string($_POST['bonne_affaire']); $prix = mysql_escape_string($_POST['prix']); $prix_promo = mysql_escape_string($_POST['prix_promo']);
for ($i = 1 ; $i < 6 ; $i++) {
if($_FILES['fichier'.$i]['name']!='') { $dossier = 'img/bonnes_affaires/'; $fichier = basename($_FILES['fichier'.$i]['name']); $taille_maxi = 200000; $taille = filesize($_FILES['fichier'.$i]['tmp_name']); $extensions = array('.png', '.gif', '.jpg', '.jpeg'); $extension = strrchr($_FILES['fichier'.$i]['name'], '.'); //Début des vérifications de sécurité... if(!in_array($extension, $extensions)) //Si l'extension n'est pas dans le tableau { $erreur = 'Vous devez uploader un fichier de type png, gif, jpg, jpeg...'; } if(($taille)>$taille_maxi) { $erreur = 'Le fichier est trop gros...'; } if(!isset($erreur)) //S'il n'y a pas d'erreur, on upload { //formatage du nom (suppression des accents, remplacements des espaces par "-") $fichier = strtr($fichier, 'ÀÁÂÃÄÅÇÈÉÊËÌÍÎÏÒÓÔÕÖÙÚÛÜÝàáâãäåçèéêëìíîïðòóôõöùúûüýÿ', 'AAAAAACEEEEIIIIOOOOOUUUUYaaaaaaceeeeiiiioooooouuuuyy'); $fichier = preg_replace('/([^.a-z0-9]+)/i', '-', $fichier); if(move_uploaded_file($_FILES['fichier'.$i]['tmp_name'], $dossier . $fichier)) //correct si la fonction renvoie TRUE { echo 'Upload effectué avec succès !'; $chemin = 'chemin'.$i; ${$chemin} = $dossier.$fichier; } else //sinon, cas où la fonction renvoie FALSE { echo 'Echec de l\'upload !'; }
} else { echo $erreur; } }} mysql_query("UPDATE produit SET `titre` = '$titre',`descriptif` = '$descriptif',`prix` = '$prix','img_photo1'='$chemin1','img_photo2'='$chemin2','img_photo3'='$chemin3','img_photo4'='$chemin4','img_photo5'='$chemin5',`prix_promo` = '$prix_promo' WHERE id_produit ='$id_produit'") or die (mysql_error()); // header('Location: accueil.php?contenu=bonnes_affaires_tmp');
?>
help please
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, mysql, titre, prix, produit
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
update et upload [ par winnie39 ]
Bonjour à tous,Voila, a force de recherche et de poste (notamment ici),j' ai pratiquement terminé le code que je désire.Voici en quoi il consiste :Je
Erreur de syntaxe [ par winnie39 ]
Bonjour,Voila j' exécute une requête d' update, seulement une fois la requête exécutée, je me retrouve avec l' erreur suivante : Erreur de syntaxe prè
probleme d'insertion des données dans la base de donnée [ par greg975 ]
bonsoir à tous j'ai un probleme je n'arrive pas à inserrer les données dans la base de donnée par le bias d'un formulaire. voici le code: inclu
insertion des fichiers dans mysql [ par djomsroset ]
slt a tousj'aimerais savoir le type de donnees mysql a utiliser quand on veut inserrer dans sa BD un fichier (une image, un fichier PDF, word, wma,mp3
Recherche dans une base [ par shadow1779 ]
Bonjour,j'essaye de faire un module sur mon site afin de rechercher toutes les entrées ou l'on trouve une certaine chaine de caractère, pour l'instant
inclusion d'une classe provenant d'un autre fichier [ par lilippx ]
salut, je me suis mis au php ce matin mais je bute sur un petit truc (dès le premier jour, ce n'est pas motivant...)je n'arrive pas à instancier un ob
Script php + mysql top liste titre pour webradio [ par mamure ]
Bonsoir tout le monde.Je recherche un script php + mysql pour faire une top liste (20 titres) pour webradio.En fait, le systeme ce serait que l'audite
Fonction mail [ par yoarf ]
Bonjour,Je voudrais envoyer une newletter par paquets (adresse e-mail dans une table), en utilisant le champs CCI.Pouvez-vous me donner votre avis ? C
Les fichiers [ par Bumcello ]
Bonjour,Le script suivant sert à uploader des images de types differents. Et donc si je choisis un fichier jpeg cela ne fonctionne pas cela m'affiche
inserer donnes dans une base mysql [ par kelm_by ]
salut tous le monde,j'ai un fichier txt ou il ya 1000ligne du genre:محمد هنيديمح
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2010 : SHAREPOINT 2010 POUR LES DéVELOPPEURSTECHDAYS PARIS 2010 : SHAREPOINT 2010 POUR LES DéVELOPPEURS par ROMELARD Fabrice
Animé par: Laurent Cotton Le développement dans SharePoint 2010 passe par plusieurs axes qui seront évoqués dans cette session, mais plus particulièrement les développements simples lié au besoin Business Business Connectivity Services Ce BCS es...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOURTECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOUR par ROMELARD Fabrice
Cette session est la dernière pleinière de ces 3 jours de TechDays Paris 2010. Généralement, cette troisième journée est plus axée sur l'avenir vu par Microsoft. Après un retour sur l'avenir vu par la Science Fiction ou par ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|