begin process at 2012 05 30 20:14:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Modification de fichier txt

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Modification de fichier txt

dimanche 23 mars 2008 à 11:34:07 | Modification de fichier txt

Annadrill

Bonjour,

voila: j'ai créé un formulaire qui m'affiche dans la <TextArea> le fichier.txt,
que l'on peut modifier puis réécrire dans le fichier.txt.

mon problème est que dans ce fichier j'ai des balises (<p><b> <div>...),
et quand le fichier.txt s'affiche dans le formulaire on voit ces balises (ce qui n'est pas le plus embêtant),
et lorsque on envoie le formulaire , le script php recode ces balises (genre; &lt;p class&quot;roman-titre&quot;&gt;)
ce qui est plus embêtant,

Voici mon formulaire et le script php:

<p>Roman : <br />
<form method="post" action="admin.php?page=modif&param=romanmodifie">
<input type="hidden" name="kind" id="kind" value="roman.txt"/>
<input type="hidden" name="where" value="admin.php?page=modif&param=romanform"/>
<textarea name="changement" id="changement" cols=47 rows=8 >
<?php include"roman.txt"; ?>
</textarea>
<input type="submit" value="Envoyer"/>
</form></p>

-----------------------------------------------------------

<?php

$kind=htmlentities($_POST['kind']);
$changement=htmlentities($_POST['changement']);
$where=htmlentities($_POST['where']);

$file = fopen("$kind","w");

fwrite($file,$changement);
fclose($file);

header ("Location: $where");

?>

Voilà, si quelqu'un peu m'aider...

Salut

Annadrill

dimanche 23 mars 2008 à 11:48:50 | Re : Modification de fichier txt

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
salut

remplace :
$changement=htmlentities($_POST['changement']);
par :
$changement=$_POST['changement'];

tu devras aussi ajouter un htmlentities pour mettre le fichier dans ta textarea
dimanche 23 mars 2008 à 12:02:05 | Re : Modification de fichier txt

Annadrill

merci bien,

je ne comprend juste pas comment ajouter le htmlentities à la textarea

Annadrill
dimanche 23 mars 2008 à 12:55:19 | Re : Modification de fichier txt

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
remplace :
<?php include"roman.txt"; ?>
</textarea>
par
<?php echo htmlentities(file_get_contents("roman.txt")); ?>
</textarea>
dimanche 23 mars 2008 à 13:07:08 | Re : Modification de fichier txt

Annadrill

merci, mais visiblement ca veut pas...

ca m'écrit quand même les <p>...

Annadrill
dimanche 23 mars 2008 à 18:42:39 | Re : Modification de fichier txt

yoman64

Membre Club
Salut,

ben si tu as les <p> c'est que tu les as au départ dans ton fichier... c'est pas magique si ils sont la dans le fichiers ils vont s'afficher à quoi tu t'attends ?

Parce que ce n'est certainement pas htmlentities qui les mets la, cette fonction convertie les entitées (majoritairement les charactères spéciaux/accents) et d'après ce que je sais elle n'ajoute en aucun cas des "balises" html au texte..
dimanche 23 mars 2008 à 18:47:59 | Re : Modification de fichier txt

yoman64

Membre Club
Salut,
Bon j'ai oublié de dire que la solution de coucou747 est bonne, tu devrais les encodées juste à la sortie... et non à l'entrée puisque tu veux avoir tes balises intacte dans le fichier...
dimanche 23 mars 2008 à 19:10:57 | Re : Modification de fichier txt

Annadrill

Ce que j'aimerais c'est que je ne vois pas les balises dans la textarea.

jai un form
titre : <input text...

message <textarea...

qui ajoute ceci:

<p>$titre</p>
<p>$message</p>

dans fichier livre.txt

puis dans le deuxième form

je veux ouvrir le livre.txt pour pouvoir le modifier mais je veux qu'il affiche

une histoire(si c'est $titre)

bla bla bla (si c'est $message)

Annadrill
dimanche 23 mars 2008 à 21:21:18 | Re : Modification de fichier txt

yoman64

Membre Club
Oooh ben tu n'avais pas dit ça, tu dois alors découper la chaine à la sortie. Plusieurs choix: Avec des expressions régulières ,manipulation de chaine strpos/substr ou encore un filtre avec sscanf.

Par exemple sscanf(file_get_contents('roman.txt'),"<p>%s</p>\n<p>%s</p>",$titre,$message);

Ensuite tu peux afficher echo $message ou echo $titre selon ce que tu veux..

Ou sinon tu le stoque différement au départ dans ton fichier pour pouvoir le découper plus aisément, avec serialize par exemple.

Bref ton explication est beaucoup plus clair à présent c'est plus facile de t'enligner :)
lundi 24 mars 2008 à 23:01:08 | Re : Modification de fichier txt

Annadrill

Hello,

merci, je m'en suis finalement sortit et ai meme ajouté un éditeur de texte ....

salut
Annadrill

Cette discussion est classée dans : fichier, formulaire, txt, balises, kind

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Formulaire saisie champ pour ecrire dans un fichier texte. [ par ExSter ] Bonjour, voila, ca parait fort simple à réaliser, mais j'aimerais créer un formulaire, sous php, qui demande les champs suivants : Date , Auteur , le remplacer une ligne dans un fichier txt par formulaire [ par nox_satanica ] Disons que j'ai un fichier txt appelé "fichier.txt", il contient des nombres comme suit :10364895761025666123874Je veux remplacer la ligne 666 par 109 fichier txt, php formulaire [ par TuxOnline ] Bonjour, voila j'ai un formulaire avec une text aera.Quand je valide sa doit aller dans un fichier. donc sa sa fonctionne mais car il y a un mais lol. Formulaire Spry enregistrement sur fichier txt [ par jkai ] bonjour depuis plusieur jours je cherche le code qui puisse enregistrer mon formulaire composer de 4 champs. je voudrais le code qui contient le bouto Téléchargement tout types de fichier (même *.txt) [ par spacedelta ] Bonjour, Je cherche le moyen de mettre en téléchargement un pdf mais je ne peux pas car c'est le plugins pdf qui le lit le plus souvent. Je sais que u Inclure un lien php nécessitant de transmettre des informations venant d'un formulaire (method = post) [ par rhoo ] Bonjour à tous, Comme je l'exprime dans le titre de ce sujet, j'aimerais savoir comment je pourrais inclure une page venant d'un site "extérieur" dan lenvoie d'un fichier dans un formulaire [ par scorp73 ] bonjour je permet de vous deranger etant un novice dans le domaine de la creation de site web. je vous permet de vous deranger car cela fai 2 jours q réception piece jointe formulaire php [ par gaetanmgm ] Bonjour, j'ai un petit soucis, un collègue m'a passer un formulaire php qu'il à fabriqué... (je ne suis pas developpeur). Il est sous cette forme dan Lire un fichier txt qui se trouve dans une autre machine en réseau [ par briant86 ] Bonjour la communauté, Voici mon problème: J'aimerai lire et effacer le contenu d'un fichier qui se trouve dans une autre machine en réseau (\\PC-serg upload d'un fichier txt de grande taille [ par langagec08 ] bonjour tous le monde ..ben j'ai un fichier .txt de taille 8MO que je dois charger dans ma base de données .....et je sais pas comment procéder[^^sad1

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,264 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales