begin process at 2012 05 30 20:16:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Modification en ligne d'un fichier texte

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Modification en ligne d'un fichier texte

samedi 2 avril 2005 à 22:16:20 | Modification en ligne d'un fichier texte

svince

Bonjour,
Je suis tout débutant en php et j'en appelle à votre aide ;-)
Je voudrais en ligne pouvoir modifier un fichier texte présent sur mon site, nommé page1.txt à l'aide d'un formulaire sur une page protégée par mot de passe avec un affichage du fichier actuel jusqu'à présent...
Quoi fait t'on ?

Merci d'avance à tous celles et ceux qui prendront le temps de me répondre...

Vincent
samedi 2 avril 2005 à 22:44:36 | Re : Modification en ligne d'un fichier texte

GillesWebmaster

Membre Club
est ce que tu utilises EasyPHP???
Ou codes-tu sur un serveur???

GillesWebmaster
www.gilles4.com
Mon E-Mail
samedi 2 avril 2005 à 23:10:52 | Re : Modification en ligne d'un fichier texte

JoJo738

Membre Club
Bonsoir,
Tu peux faire :
<?php

$nom_du_fichier = 'fichier.txt';

if(isset(
$_POST['txt']))  {

$fp = fopen($nom_du_fichier, 'w+');

fwrite($fp, $_POST['txt']);

fclose($fp);
}

?>
<form method="post" action="">
    <p>
        <textarea name="txt" cols="60" rows="8">
<?php echo htmlentities(implode( '', file($nom_du_fichier))); ?></textarea>
        <input type="submit" name="cmdModifier" value="Modifier" />
    </p>
</form>

Si ma reponse te convient, merci de l'accepter !
samedi 2 avril 2005 à 23:36:46 | Re : Modification en ligne d'un fichier texte

GillesWebmaster

Membre Club
Oui mais tu oublie de parler du CHMOD cette fameuse valeur qui ne peux, sous windows, être modifiée que par un éditeur ftp sur le serveur...
Donc si tu utilises un serveur il faut, avec ton éditeur ftp, que tu cliques-droit sur le fichier .txt et que tu pointes sur "propriétés" et la tu auras qqch qui demande une valeur CHMOD tu met "777" et si on ne te propose que de cliquer sur des cases à cocher il faut les selectionner toutes!!!
Bonne soirée
GillesWebmaster

GillesWebmaster
www.gilles4.com
Mon E-Mail
dimanche 3 avril 2005 à 11:04:02 | Re : Modification en ligne d'un fichier texte

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
777... elle est drole celle la...

sur un serveur, faut jamais donner les droits d'exécution... imagines si un jour on arrive à placer un code binaire dans ton fichier...

In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

[ Lien ]
lundi 4 avril 2005 à 19:36:41 | Re : Modification en ligne d'un fichier texte

svince

J'ai essayé ton code...
Tout va très bien pour la lecture du fichier, mais lorsque l'on modifie le fichier, il apparaît des "///" dans le nouveau fichier... Et donc ca fait planter !

Vincent
lundi 4 avril 2005 à 21:08:57 | Re : Modification en ligne d'un fichier texte

JoJo738

Membre Club
Re, addslashes($_POST['txt']);

mercredi 6 avril 2005 à 17:59:18 | Re : Modification en ligne d'un fichier texte

svince

Salut !
Où tu le places dans le code ton     addslashes($_POST['txt']); ?
Le but c'est pas justement d'enlever les slasches au lieu de les ajouter... Du genre, ça met height=\"168\"  dans le fichier txt...
J'attends ta réponse avec impatience !
Merci de ton aide !

Vincent

Et si ça marche, promis, j'accepte ta réponse !
mercredi 6 avril 2005 à 18:02:26 | Re : Modification en ligne d'un fichier texte

JoJo738

Membre Club
Re, oups, stripslashes();

mercredi 6 avril 2005 à 19:49:16 | Re : Modification en ligne d'un fichier texte

svince

Salut !
Et oui G encore un problème : Les slasches restent encore !
Je pense que je place pas bien ce que tu m'as dit. Je te résume le code pour que tu vois où est le pb !

<html>

<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=windows-1252">
<meta name="GENERATOR" content="Microsoft FrontPage 4.0">
<meta name="ProgId" content="FrontPage.Editor.Document">
<title>Pour webmaster</title>
</head>
<body>
<?php

$nom_du_fichier = 'page1.txt';

if(isset($_POST['txt']))  {

$fp = fopen($nom_du_fichier, 'w+');
    fwrite($fp, $_POST['txt']);
    fclose($fp);
    stripslashes($_POST['txt']);
}

?>
<form method="post" action="">
    <p>
        <textarea name="txt" cols="60" rows="8"><?php echo htmlentities(implode( '', file($nom_du_fichier))); ?></textarea>
        <input type="submit" name="cmdModifier" value="Modifier" />
    </p>
</form>
</body>

</html>
Merci de ta réponse !
Vincent

P.S. : Oui oui je vais valider un jour !

1 2

Cette discussion est classée dans : fichier, ligne, aide, texte, modification

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

passage à la ligne [ par cas ] Je possède un formulaire, dans lequel j'ai plusieurs champs texte "textearea". Quand j'appuie sur valider, je renseigne un fichier texte avec le conte extraire une ligne d'un fichier texte [ par matthieugregoire ] Bonjour à tous!!Je suis tout à fait novice dans l'usage de php et c'est pourquoi j'ai besoin que l'on me donne un petit coup de pouce. Je vous expose fichier ??? [ par rich25200 ] Bonjour !!!j'ai un fichier....J'arrive a le lire mais je veux que lorsque dans mon fichier texte il y a un saut de ligne il me l'affiche dan un tablea Un fichier texte pour plusieurs compteurs [ par bluejim ] blue_jim Ma question est la suivante :Est-il possible en Php de lire une ligne prédéfinie d'un fichier texte.J'explique :En partant du fait que la val Question de neebies!!!!!!! [ par defkrie ] Bonjour,jai une variable $chars qui contient le mot "aze" et un fichier texte "charts.txt". Dans ce fichier texte, à chaque ligne jai un mot du meme n modifier une ligne dans un fichier texte S.O.S [ par MeTh ] Bonjour,j'ai besoin de modifier une ligne dans un fichier texte plus précisément .htx format spécifique pour un programme qui est en fait une page .ht Saut de ligne ou préciser une ligne dans un fichier texte, [ par milkyoue ] Bonjour, Je voudrais savoir comment inscrire une ligne de caratère dans un fichier *.txt par exemple à la neuvième lignes, car il m'inscrit tout sur supprimer une ligne dans un ficheir texte !!!! [ par funghi ] salut à tous !!Pour alimenter un panier, php recupere les données (séparées par des tabultaions) dans un fichier texte .Jusque la tout va bien !mainte Modifier un fichier toute les 24 heures [ par KiWin ] Bonjour,J'aimerais savoir quel code utiliser pour modifier un fichier toutes les 24 heures. Ce fichier doit être modifié de sorte à ajouter à la lign Lire fichier texte une ligne sur deux [ par gilou33 ] Bonjour,je dois afficher la liste des membres connéctés sur mon chat. Comment faire pour lire un fichier texte une ligne sur deux car mon fichier text

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,858 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales