begin process at 2012 05 30 20:16:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Modification en ligne d'un fichier texte

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Modification en ligne d'un fichier texte

samedi 2 avril 2005 à 22:16:20 | Modification en ligne d'un fichier texte

svince

Bonjour,
Je suis tout débutant en php et j'en appelle à votre aide ;-)
Je voudrais en ligne pouvoir modifier un fichier texte présent sur mon site, nommé page1.txt à l'aide d'un formulaire sur une page protégée par mot de passe avec un affichage du fichier actuel jusqu'à présent...
Quoi fait t'on ?

Merci d'avance à tous celles et ceux qui prendront le temps de me répondre...

Vincent
samedi 2 avril 2005 à 22:44:36 | Re : Modification en ligne d'un fichier texte

GillesWebmaster

Membre Club
est ce que tu utilises EasyPHP???
Ou codes-tu sur un serveur???

GillesWebmaster
www.gilles4.com
Mon E-Mail
samedi 2 avril 2005 à 23:10:52 | Re : Modification en ligne d'un fichier texte

JoJo738

Membre Club
Bonsoir,
Tu peux faire :
<?php

$nom_du_fichier = 'fichier.txt';

if(isset(
$_POST['txt']))  {

$fp = fopen($nom_du_fichier, 'w+');

fwrite($fp, $_POST['txt']);

fclose($fp);
}

?>
<form method="post" action="">
    <p>
        <textarea name="txt" cols="60" rows="8">
<?php echo htmlentities(implode( '', file($nom_du_fichier))); ?></textarea>
        <input type="submit" name="cmdModifier" value="Modifier" />
    </p>
</form>

Si ma reponse te convient, merci de l'accepter !
samedi 2 avril 2005 à 23:36:46 | Re : Modification en ligne d'un fichier texte

GillesWebmaster

Membre Club
Oui mais tu oublie de parler du CHMOD cette fameuse valeur qui ne peux, sous windows, être modifiée que par un éditeur ftp sur le serveur...