begin process at 2012 05 30 20:17:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Modification page avec FCKEditor

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Modification page avec FCKEditor

lundi 8 janvier 2007 à 17:51:12 | Modification page avec FCKEditor

flopad

Bonjour tout le monde,

je suis en train d'essayer d'utiliser FCKEditor sur mon intranet afin de donner la possibilité à certains utilisateurs de modifier eux mêmes une partie de certaines pages.
J'arrive bien à récupérer les infos insérées dans ma base de données avec le code suivant :

<?php
// information pour la connection à le DB
include('Config.php');
$base = "cms";
//Connexion à la base de données

$db = mysql_connect($host,$user,$password) or die("Impossible de se connecter");

if (!mysql_select_db( "$base",$db))

echo "Erreur  : impossible de sélectionner la base<br>";

$select = 'SELECT texte1 FROM news';
$req = mysql_query($select,$db) or die ('Erreur : '.mysql_error() );

while($row = mysql_fetch_array($req)) {
        echo '<tr>';
  $text = $row[0] ;
       }

$oFCKeditor = new FCKeditor('FCKeditor1');
$oFCKeditor->Width='78%';
$oFCKeditor->Height='50%';
$oFCKeditor->BasePath='/cms/';
$oFCKeditor->Value = htmlspecialchars(stripslashes($text));
$oFCKeditor->Create();
?>

Par contre, pourriez vous me dire de quel style doit être la page savedata.php qui va être appelée après avoir modifié le texte affiché via cette page...?

Merci d'avance!!

lundi 8 janvier 2007 à 19:50:39 | Re : Modification page avec FCKEditor

Yoteco

Alors c'est très simple, en faite quand tu fais $oFCKeditor = new FCKeditor('FCKeditor1') tu donne un nom au champ de texte que contient le FCKeditor il te suffit de mettre ceci dans une formulaire et récupérer les info avec un $news_mis_a_jour = $_POST['FCKeditor1'];

Je te met ici le code de tes deux pages:

Page qui affiche ta News dans le FCKeditor:

<html>
<head>
<title>Edition de news</title>
</head>
<body>
<form name="editNews" method="POST" action="saveDate.php">
<?php
include('Config.php');
$base = "cms";

$db = mysql_connect($host,$user,$password) or die("Impossible de se connecter");

$select = 'SELECT texte1 FROM news';
$req = mysql_query($select,$db) or die ('Erreur : '.mysql_error() );

while($row = mysql_fetch_array($req)) {
        echo '<tr>';
  $text = $row[0] ;
       }

$oFCKeditor = new FCKeditor('FCKeditor1');
$oFCKeditor->Width='78%';
$oFCKeditor->Height='50%';
$oFCKeditor->BasePath='/cms/';
$oFCKeditor->Create();
?>
</form>
</body>
</html>

Et ta page saveDate.php

$updatedNews = $_POST['FCKeditor1'];
$mysqlQuey = "UPDATE `news` SET  texte1='$updatedNews' ...
mysql_query() or die('MySQL error: '.mysql_error());

Voilà en gros ... si t'as des doutes hésites pas !

Ce qui est incompréhensible, c'est que le monde soit compréhensible. (Albert Einstein)
mardi 9 janvier 2007 à 08:13:39 | Re : Modification page avec FCKEditor

flopad

Super, merci beaucoup, le code de ma page savedata donne donc ceci :

include('Config.php');
$base = "cms";

$updatedNews = $_POST['FCKeditor1'];
$mysqlQuery = "UPDATE `news` SET  texte1='$updatedNews'";
mysql_query($mysqlQuery,$db) or die('MySQL error: '.mysql_error());

Par contre, après avoir modifié mon texte, il est bien enregistré, mais quand je le réouvre avec FCKEditor, il me l'affiche en type "code" c'est à dire avec toutes les balises html, comment eviter ceci??

mardi 9 janvier 2007 à 08:36:26 | Re : Modification page avec FCKEditor

flopad

Est ce qu'il est possible d'uploader les fichiers ou l'on veut sur notre serveur, et pas obligatoirement dans le repertoire userfiles?
mardi 9 janvier 2007 à 10:05:40 | Re : Modification page avec FCKEditor

Yoteco

Par contre, après avoir modifié mon texte, il est bien enregistré, mais quand je le réouvre avec FCKEditor, il me l'affiche en type "code" c'est à dire avec toutes les balises html, comment eviter ceci??
Il faut changer sa:
en sa:
$oFCKeditor->Value = $text;

Tu n'as pas besoin de mettre un htmlspecialchars car dans le FCK editor il y a un déjà un htmlentities

Je crois que tu peux mettre le chemin de l'upload à la racine de ton site par exemple.. mais c'est pas conseillé!

Ce qui est incompréhensible, c'est que le monde soit compréhensible. (Albert Einstein)
mardi 9 janvier 2007 à 10:23:21 | Re : Modification page avec FCKEditor

flopad

Merci beaucoup, c'est parfait!!
Par contre, ce qui m'ennuie un peu, c'est cette histoire d'upload..
J'ai par exemple une liste de dossiers a laquelle j'aimerais accéder et pouvoir y mettre des documents..
Tu crois que je peux faire un truc comme ça..?
mardi 9 janvier 2007 à 10:33:22 | Re : Modification page avec FCKEditor

Yoteco

C'est pas vraiment le but du FCKeditor... Le but est simplement d'unploader des images ou des fichiers qui seront contenu dans la news... Tu as meilleur temps de mettre en place un gestionnaire de fichier.

mardi 9 janvier 2007 à 11:02:47 | Re : Modification page avec FCKEditor

flopad

C'est à dire un gestionnaire de fichier, qu'entends tu par là?
mardi 9 janvier 2007 à 11:11:15 | Re : Modification page avec FCKEditor

Yoteco

Regarde ça:

http://www.phpcs.com/recherche.aspx?r=gestionnaire+de+fichier&tr=source
http://www.phpcs.com/codes/GESTIONNAIRE-FICHIERS_29153.aspx

dimanche 28 janvier 2007 à 15:03:17 | Re : Modification page avec FCKEditor

Jeuls

Salut,
Je suis un peu perdu avec fckeditor, je voudrais savoir quel script il faut inclure au début de laa page pour afficher le fckeditor ?
Merci de votre aide.

1 2

Cette discussion est classée dans : base, page, mysql, fckeditor, ofckeditor

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Fusion PHP et MySQL [ par Also know as ] Bonjour,Voilà j'ai un problème tout bête je suis ne train de débuter en PHP avec MySQL et je cherche le moyen de lire la base MySQL à plusieurs endroi Lire base MySQL [ par Also know as ] Bonjour, J'ai un blocage pour faire un truc tout bête surement pour vous. Voilà j'aimerais automatiser tout mon site pour cela je veux me servir du P probleme de communication avec la base de donnée [ par Olivier885 ] boujour,sa fait deja 2 semaines que j'ésaye d'écrire un code pour récuperer un texte qui se trouve dans la base de donnée et a chaque fois ke jaffiche Probleme de lien sur script de pagination [ par skyman272 ] Bojour, j'ai trouvé ce script sur phpcs.com,  j'ai essayé d'intégrer ce code dans le mien. J'arrive bien à visualiser la première page avec le nb de c DIE !!!!! [ par thassa ] bonsoir,j'ai un probleme avec ce bout de code: mysql_query("DROP DATABASE $base ");  if(mysql_error())  die(' alert("erreur! base non existante"); ' Salut je peux faire une page qui cherche un enregistrement dans une base mysql [ par echibat ] Salut je peux faire une page qui cherche un enregistrement dans une base mysql Lorsque la page a été ouvrir la recherche automatiquement et affic Souci pour un affichage multipage [ par smitchel ] Salut tout le monde, voila j'ai essayer de créer un systeme de news avec un affichage multipage (pas terminé encore) dans l'ensemble j'ai reussi a fai tri par page [ par gorn deja pris ] Bonjour, je veux afficher une liste de participants que j'ai inscrit dans ma base de donnée après avoir rempli un formulaire, je viens de réussir tout Afficher sur pllusieurs page les données d'une base mysql [ par romega ] Bonjour a tous,Alors pour faire un blog, j'ai une base de donnée contenant des titres, des billets, des dates, etc... Et j'ai besoin d'afficher ce que php & mysql [ par chako ] Salut, je suis entrain de développer une page web qui permet de la recherche dans la base de donnée à l'aide de php & mysql et j'utilise wamp5_1.7.4.e

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales