begin process at 2012 05 30 20:17:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

modification d'une page html ou php sans passer par le ftp

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

modification d'une page html ou php sans passer par le ftp

dimanche 2 octobre 2005 à 17:39:03 | modification d'une page html ou php sans passer par le ftp

diablo30031990

Bonjour a tous je voudrais pouvoir modifier mes pages html (modifier des zones de texte) sans passer par une upload ftp donc en gagnat du tps, mais je voudrais aussi que cette fonction soit protégée par un mot de passe, tout en laissant mes pages visibles par les visiteurs du site internet  ...
Je suis extremement débutant en php mais je connais un peu le html et ce serait tres sympa si qqun avait un ptit code source sous la main ou alors un lien vers un tuto, ou meme n'importe quoi qui puisse m'etre utile !
Merci !
dimanche 2 octobre 2005 à 17:58:02 | Re : modification d'une page html ou php sans passer par le ftp

diablo30031990

J'ai trouvé ce script mais je n'ai pas tres bien compris :

<?

$fichier = "./TonFichier";

if (file_exists($fichier))
{

$contenu = file($fichier_fw);

$SecondLine = "AAAAAAAA";
$ThirdLine = "Le texte";

$contenu[1] = $SecondLine;
$contenu[2] = $ThirdLine;

$inF = fopen($fichier, "w");

for ($i=0; $i<count($contenu); $i++) {
      fputs($inF,$contenu[$i]."\n");
}

fclose($inF);
?>

Que faut il modifier pour qu'il fonctionne ?
Puis je l'integrer dans une page html ?

merci encore de vos reponses ...

mercredi 5 octobre 2005 à 15:21:04 | Re : modification d'une page html ou php sans passer par le ftp

sohnic

Bonjour,
Personellement, j'utilise Jedit, en telechargement gratuit sur le net, avec le plugin FTP (et SFTP), ce qui me permet d'editer les fichiers d'un serveur distant a partir de mon PC, comme avec un editeur classique.