begin process at 2012 02 13 15:36:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Modification d'un script d upload !!!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Modification d'un script d upload !!!

mercredi 3 août 2005 à 14:25:37 | Modification d'un script d upload !!!

k4mik4zi

bonjour
j'ai un petit probleme, j'ai mon code source pour upload une image mais le probleme est que je n'arrive pas du tout a en faire quelque chose
Je voudrais renommer le fichier sur le server et je voudrais aussi que si le fichier existe il soit remplacé par celui upload !

merci d'avance pour votre aide
----------------------------------------------------------------

<?php

$target = "/"; // Repertoire cible

$extension = "jpg"; // Extension du fichier sans le .

$max_size = 100000; // Taille max en octets du fichier

// DEFINITION DES VARIABLES LIEES AU FICHIER

$nom_file = $_FILES['fichier']['name'];

$taille = $_FILES['fichier']['size'];

$tmp = $_FILES['fichier']['tmp_name'];

// SCRIPT D'UPLOAD

if($_POST['posted'])

{

// On vérifie si le champ est rempli

if($_FILES['fichier']['name'])

{

// On vérifie l'extension du fichier

if(move_uploaded_file($_FILES['fichier']['tmp_name'],$target.$_FILES['fichier']['name']))

{

echo '<b>Image uploadée avec succès !</b>';  // Si upload OK alors on affiche le message de réussite

}

else

{

echo '<b>Problème lors de l\'upload !</b><br><br><b>'.$_FILES['fichier']['error'].'</b>';    // Sinon on affiche une erreur système

}

}

else

{

echo '<b>Votre image ne comporte pas l\'extension .JPG !</b>';    // Sinon on affiche une erreur pour l'extension

}

}

else

{

echo '<b>Pas d image selectionnez</b>';   // Sinon on affiche une erreur pour le champ vide

}

?>

<form enctype="multipart/form-data" action="<?php echo $PHP_SELF; ?>" method="POST">

<input type="hidden" name="posted" value="1">

<input name="fichier" type="file">

<input type="submit" value="Uploader">

--------------------------------------------------------------

k4mik4zi
[ Lien ]

mercredi 3 août 2005 à 14:32:21 | Re : Modification d'un script d upload !!!

morpheus262

Réponse acceptée !
Salut, pour le renomer dans cette ligne la plutot que de prendre le nom d origine tu lui donnes ton nouveau nom (avec l extension).

if(move_uploaded_file($_FILES['fichier']['tmp_name'],$target.$new_name.'.'.$extension))

Pour le remplacement ca se fait automatiquement si tes fichiers sont pas protegés.
Loi du plagiat industriel de Felson : Voler les idées d'une personne, c'est du plagiat. En voler à plusieurs, c'est de la recherche.
mercredi 3 août 2005 à 14:51:16 | Re : Modification d'un script d upload !!!

k4mik4zi

Je ne comprend ,j'ai le droit a ca comme erreur :

-----------------------
Warning: move_uploaded_file(../voitures/images.jpg): failed to open stream: Permission denied in /*********/public_html/admin/upload.php on line 33

Warning: move_uploaded_file(): Unable to move '/tmp/phpz1t1vX' to '../voitures/images.jpg' in /********/public_html/admin/upload.php on line 33
Problème lors de l'upload !

0

---------------------------

J'ai mis une permission de 775 sur le dossier

k4mik4zi
[ Lien ]

mercredi 3 août 2005 à 15:33:51 | Re : Modification d'un script d upload !!!

morpheus262

tu tournes en local ??

Loi du plagiat industriel de Felson : Voler les idées d'une personne, c'est du plagiat. En voler à plusieurs, c'est de la recherche.
mercredi 3 août 2005 à 17:24:40 | Re : Modification d'un script d upload !!!

k4mik4zi

non sur un server !

k4mik4zi
[ Lien ]

mercredi 3 août 2005 à 20:26:28 | Re : Modification d'un script d upload !!!

k4mik4zi

Personne .
Il faut pas des lignes speciales pour pouvoir mettre une images dans le ftp ?

k4mik4zi
[ Lien ]

lundi 8 août 2005 à 12:41:47 | Re : Modification d'un script d upload !!!

k4mik4zi

???

k4mik4zi
[ Lien ]

Cette discussion est classée dans : fichier, upload, extension, name, files

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[prb] upload fichier [ par Renus02 ] bonjour j'ai un petit probleme avc l'upload de fichier,  mon code : formulaire: <b Php problème insertion script d'upload d'image dans interface admin [ par veebee ] Bonjour, à tous, J'ai fait le tour des posts "upload" et "transfert d'images" sans trouver une solution à mon problème, sur lequel je planche maintena uploader une image [ par ouzb ] Bonjour j'ai un probleme avec un upload voici mon code n'enregistre pas dans la base de données et le move upload ne marche pas if(isset($_FILES['logo upload [ par Homeros ] Bonjour, j'ai crée un upload des fichiers, le pbm et que je ne veux faire l'upload que pour les extensions suivant  (doc, pdf, rtf), est ce que vous p un problème avec Upload ! [ par yosboss ] bonjour,comment je peux uploader (envoyer) des fichiers ayant la taille supérieur à 2Mo ?j'ai précisé la taille "999999999" !voila le code que j'ai fa upload un fichier (urgent) [ par hwm86 ] Bonjour mes amis.. j'ai téléchargé ce code pour upload un fichier mais je ne comprend pas comment ça marche? SVP vous avez m'aider?[^^!2] ce code est Problème Upload [ par stephsteph70 ] Bonjour,J'ai un formulaire tout bête pour envoyer une photo qui correction d'un script upload image [ par smed79 ] bonjour,j'ai besoin de votre aide pour  modifier et corriger un script upload image. j'ai un probleme avec le message d'erreur pour la taille maximum Upload de fichier [ par Metabolicman ] Bonjour tout le monde,J'ai un petit problème avec l'upload de fichier dans mon script php.if(isset($_POST['envoyer'])){var_dump($_FILES);} Upload avec PHP - débutant [ par systemsb ] Bonjour, Je suis en train d'essayer un petit bout de code en php pour faire un Upload.J'ai monté sur mon pc sous Windows XP le serveur : IIS  (5.1)J'a

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 6,396 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales